Où partir au soleil en septembre ?
Prolongez vos vacances en septembre pour profiter des douces températures du globe et des prix attractifs ! On profite du doux climat des pays d’Europe et de l’attrait climatique des pays des côtes africaines, comme la Réunion.
Notre sélection de 30 destinations soleil
Toutes les destinations vacances en septembre
*Durée trajet : durée approximative en avion depuis Paris
À la poursuite du soleil
Le guide des destinations ensoleillées au mois de septembre
La meilleure façon de faire durer les plaisirs de l’été avant que les températures n’amorcent leur chute est d’aller chercher le soleil précisément là où il se trouve. Parceque la panoplie des destinations ensoleillées au mois de septembre est presque aussi large que le monde est grand, Partir.com oriente votre boussole vers les rayons de l’astre solaire. Go !
En Europe du Sud
Les côtes méditerranéennes ont toujours la côte au mois de septembre. En tous lieux, la canicule estivale a cédé la place à la douceur, propice aux longues flâneries sur la plage. L’heure est à la romance sur la Côte d’Azur parée de belles couleurs céruléennes. La Croatie, l’Andalousie et l’Algarve ont retrouvé leurs charmes. Soleil, mer chaude et ambiance estivale… Tout y est, sauf la foule compacte des juilletistes et des aoutiens. Le neuvième mois de l’année, enfin, est un bon compromis pour voyager dans les Pouilles… sans se faire dépouiller. Entre grottes, rubans de sables et anses idylliques, le talon de la botte italienne abrite des joyaux balnéaires à tomber à la renverse.
Sur une île de la Méditerranée
Septembre est le mois béni des dieux de la Grèce antique. Des Cyclades à la Crète, en passant par Chypre et Rhodes, l’horizon azuré se révèle plus hypnotisant que jamais. Mais peut-être préférez-vous prendre la température de l’âme corse ou sarde. Ça tombe bien, les hordes touristiques ont déserté les sentiers, le maquis et les criques sauvages, laissant le champ libre au farniente intime et confidentiel. Même sentiment de repos absolu sur les îles des Baléares, baignées dans une Méditerranée à 25°. Mais entre les calanques secrètes de Minorque, les vibrations électros d’Ibiza, les villages pittoresques de Majorque et la biodiversité de Formentera, le plus dur reste de choisir.
Au large de l’Afrique
De l’eau turquoise à s’en décrocher la mâchoire et des plages de sable fin frangées de cocotiers : pas de doute, le paradis existe et il se trouve sous les cieux de l’océan Indien. En septembre, les températures de l’air et de la mer forment une conjonction des plus favorables. Il ne vous reste plus qu’à élire votre petit bout de lagon pour jouer les Robinsons. Mais entre l’île Maurice, les Seychelles ou Zanzibar, le choix relève parfois de l’ordre de l’impossible. Pour éviter de trancher, voguez vers les îles Canaries qui dorent sous les caresses du soleil de septembre. Loin de se limiter au classique diptyque « sol y playa », les sept îles que compte l’archipel déclinent une partition de paysages lunaires et subtropicaux absolument uniques. De quoi réconcilier, une bonne fois pour toutes, les amateurs de farniente, de randonnées, de sports de glisse et de vie nocturne animée.
En terres arabo-musulmanes
L’Afrique du Nord ouvre les portes d’un ailleurs hypnotisant où l’empreinte du temps vous saisit par tous les pores. Au mois de septembre, les sables de Djerba, les eaux de Dakhla et les alizés d’Essaouira sont parfaitement orientés sur l’axe de l’étoile solaire. Les températures clémentes permettent, en prime, de parcourir les oasis, le désert et les villes multiséculaires du Maroc et de la Tunisie. La quiétude fait également son retour sur le littoral turc, émaillé de merveilles antiques et de végétation parfumée. Sur la plage abandonnée, coquillages, crustacés et volupté du hors-saison… Le bonheur est complet.
En Asie
Il est connu que la douceur balinaise n’a que peu de rivales de par le monde. Ceci est encore plus vrai durant le neuvième mois de l’année, aligné sur le climat équatorial, sec et tempéré de la rentrée. Vous vous réveillez dans un lodge planté au cœur des rizières, nagez dans une eau chauffée à 28°, vous immergez dans la ferveur des temples et crapahutez sur des montagnes sacrées surplombant la nature éblouissante. Puis, toujours à un rythme doux, vous foulez les autres perles insulaires de la Sonde. Car Flores, Sumba et les îles Gilis vous le savez à présent, regorgent de paradis cachés, de curiosités naturelles et de plages immaculées. Et puis qui a dit que la paresse était un vilain défaut ? Certainement pas vous, affalé aux abords des vagues de Lombok.
Sur le continent américain
Un voyage sur la West Coast est toujours nourri de 1000 images cinématographiques. À tel point qu’on s’imagine sans effort, glisser, cheveux aux vents, le long de la Highway One qui court le long du Pacifique. Bien sûr, comme dans tous les meilleurs films hollywoodiens, le road-trip ne manque pas de révéler des suspenses balnéaires haletants, abrités entre les falaises escarpées de la Californie. Le soleil est au zénith lorsque vous gagnez San Diego, sa culture métissée, son climat jalousé et ses plages mythiques. Mais peut-être n’aimez-vous pas les claps de fin ? Poursuivez donc la série en live sur l’archipel d’Hawaï, taillé sur mesure pour les voyageurs en quête d’émotions balnéaires, nautiques et volcaniques. Septembre est aussi le bon moment pour mettre à l’honneur la Beach culture du Brésil. Il ne vous reste plus qu’à planter votre hamac sur les sables de Salvador de Bahia, de Fernando de Noronha ou du Nordeste Brésilien. Et une caïpirinha, une !
En Océanie
Vous rêvez de dompter les soleils du bout du monde, de humer les fleurs de tiare, de danser le Tamure, de lézarder sur un bungalow sur pilotis ? C’est un vol pour la Polynésie française qu’il vous faut. Il existe peu d’endroits plus appropriés dans le monde pour parfaire votre teint hâlé et partir à la recherche du temps retrouvé, juste après l’été. Tahiti, Bora Bora, Moorea sont plus que la terre promise des chercheurs d’îles. Ils sont des rêves éveillés qui scintillent dans l’immensité du Pacifique Sud. Ailleurs sous les latitudes du bout du monde, la Nouvelle-Calédonie, sertie dans le plus grand lagon du monde, baigne dans les eaux incroyablement chaudes et translucides des mers du sud. Les coraux, la plage, les palmes et le bleu incomparable incarnent un songe enfoui dans les profondeurs de l’être.
5 raisons de voyager au soleil en septembre
Suivez vos envies pour…
Prolonger l’été et ses innombrables bienfaits
2.
Gagner plusieurs mètres carrés de sables rien que pour vous sur la plage
3.
Jouir d’un large choix de destinations à travers le monde
4.
Savourer le plaisir d’un voyage loin de la fournaise et de la foule estivale
5.
Profiter des tarifs aussi doux que les températures
Les destinations à éviter en septembre
- AFRIQUE : Algérie, Égypte, Côte d’Ivoire, Cap-Vert...
- AMÉRIQUE : Panama, Costa Rica, Belize, Guatemala, Floride, Mexique, Venezuela, Colombie, Pérou...
- ANTARCTIQUE : Antarctique
- ASIE : Birmanie, Philippines, Inde, Maldives, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande...
- CARAÏBES : République dominicaine, Sainte-Lucie, Cuba...
- EUROPE : France (Alpes)...
- OCÉANIE : Australie...
- ORIENT : Oman, Émirats arabes unis, Qatar...
-
Où partir pas loin en septembre ?
Le mois de septembre est encore propice pour sillonner les pays d’Europe avec des températures douces. Profitez-en pour découvrir les capitales d’Autriche, de République Tchèque ou encore de Hongrie, ou randonner dans les montagnes suisses ou allemandes.
-
Où partir pas cher au soleil en septembre ?
Économisez du temps et de l'argent en voyageant dans les pays d'Europe comme la Corse ou la Croatie pour profiter d'une mer à plus de 23°C.
Si vous rêvez de partir loin, misez sur les destinations asiatiques telles que Bali. Le coût de la vie sur place y est moindre et vous permet de rentabiliser votre billet d'avion. -
Où se baigner en septembre ?
- Brésil : mer à 30°C
- Bahamas : mer à 29°C
- Indonésie : mer à 29°C
- Fidji : mer à 28°C
- Chypre : mer à 27°C
- Égypte : mer à 27°C -
Y a-t-il des vacances scolaires en septembre ?
Le lundi 1er septembre 2025 sonne l’heure de la rentrée !
-
Y a-t-il des jours fériés en septembre ?
Pas de jour férié en septembre 2025.