Où partir en voyage plongée ?
Les meilleurs spots pour sillonner les fonds marin

Top 15
spots plongée
quote
CONSEIL DU PRO

Pour trouver votre prochaine destination plongée, découvrez notre sélection des plus beaux spots du monde et suivez nos conseils validés par nos experts :
- La meilleure période pour plonger dans chaque site
- Des exemples de sites de plongée pour chaque pays
- Les avantages de chaque spot de plongée
- La liste des poissons que vous pourrez observer

Maéva
Spécialiste idée de voyage

Les 15 plus beaux spots du monde

  • Grande Barrière de Corail en Australie
  • Grande Barrière de Corail en Australie 2
  • Grande Barrière de Corail en Australie 3
  • Grande Barrière de Corail en Australie 4

1. Grande Barrière de Corail en Australie

Le conseil de Maéva
La Grande Barrière de Corail est en danger, mieux vaut en profiter tant qu’il est encore temps…

Véritable paradis des plongeurs, la Grande Barrière de corail a de nombreux atouts en sa possession. Plus de 2 000 km de coraux, 1 500 espèces de poissons et pas moins de 400 espèces de coraux 😍!
Inscrit depuis 1981 au patrimoine mondial de l’UNESCO, le plus grand récif corallien du monde est le lieu de plongées exceptionnelles, accessibles à tous les niveaux.

Meilleure période pour plonger : la meilleure visibilité des fonds marins se situe d’avril à novembre.

Sites de plongée : SS Yongala, Cod Hole, Récif de Stanley, Steve-s bommie…

Avantages :
- Une bonne visibilité dans l'eau toute l'année
- Des eaux chaudes
- Beaucoup de spots de plongée accessibles
- Une biodiversité particulièrement riche et de belles épaves

Liste de poissons : requin, baleine, cachalot, orque, raie, tortue, dauphin, otarie, ornithorynque, thon, carangue, poisson napoléon, poisson papillon, demoiselle, mérou...

  • Les cenotes du Yucatan au Mexique
  • Les cenotes du Yucatan au Mexique 2
  • Les cenotes du Yucatan au Mexique 3
  • Les cenotes du Yucatan au Mexique 4

2. Les cenotes du Yucatan au Mexique

Vaste réseau de cavernes souterraines situés dans la jungle, les cenotes sacrés au Mexique sont reconnus pour leurs plongées peu profondes, en moyenne 5 à 10 mètres, mais pas moins grandioses.
Vous y croiserez une multitude de petits poissons vadrouillant sereinement dans des eaux douces et limpides, et parfois quelques anciens vestiges mayas. Le jeu de lumière provoqué par les stalactites est stupéfiant, et apporte une touche mystérieuse et envoûtante à votre plongée 💚.

Meilleure période pour plonger : vous pouvez plonger toute l’année dans les cenotes, mais la meilleure visibilité s’observe de novembre à mars.

Sites de plongée :
- Dos Ojos (le plus réputé et le plus accessible)
- The Pit (cenote le plus profond du Mexique, réservé aux plongeurs plus expérimentés)
- Angelita (réservé aux plongeurs plus aguerris)

Avantages :
- Des eaux toujours chaudes (entre 20 et 24°C)
- Une visibilité allant parfois jusqu’à 100 mètres
- Snorkeling accessible
- Des plongées particulièrement atypiques

Liste de poissons : guppy, poisson-chat, gobies mayas, anguilles d'eau douce, tortue, poissons multicolores...

  • Barrière de corail du Belize
  • Barrière de corail du Belize 2
  • Barrière de corail du Belize 3
  • Barrière de corail du Belize 4

3. Barrière de corail du Belize

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996, la barrière de corail du Belize, deuxième plus grande au monde, regorge de spots de plongée somptueux reconnus mondialement.
C’est le cas du Grand Trou Bleu (« Great Blue Hole »), situé dans le récif Lightouse, découvert par le Commandant Cousteau en personne. Véritable pic vertical dans les profondeurs, cette expérience de plongée est remarquable ! En revanche, ne vous attendez pas à voir une faune marine abondante et variée, ce ne sera pas le cas.
Les eaux au Belize sont chaudes et d’une visibilité impressionnante, permettant à tous les plongeurs d’en profiter, des débutants aux plus aguerris.

Meilleure période pour plonger : on plonge toute l’année au Belize. Évitez tout de même la période d’août à octobre, c’est la saison des cyclones.

Sites de plongée :
- Great Blue Hole (le plus connu)
- Turneffe Atoll Reef (le plus près du continent)
- Halfmoon Caye Wall
- Glovers Reef Atoll

Avantages :
- Des plongées accessibles pour tous les niveaux
- Des eaux riches et claires
- Une expérience de plongée inédite

Liste de poissons : requin, raies manta, dauphin, hippocampe, poisson clown, baliste, poisson perroquet...

  • Les îles Surin en Thaïlande
  • Les îles Surin en Thaïlande 2
  • Les îles Surin en Thaïlande 3
  • Les îles Surin en Thaïlande 4

4. Les îles Surin en Thaïlande

Une faune abondante, un archipel protégé et reconnu comme Parc national depuis 1981, et des sites de plongée moins prisés que sur les îles Similan... Les îles Surin en Thaïlande sont un petit paradis pour les plongeurs, offrant des excursions plus intimistes au cœur d’une faune marine sauvage et diversifiée.
Le site de Richelieu Rock est probablement le plus connu de l’archipel, et reconnu comme étant l’un des plus beaux sites de plongée au monde. Vous y verrez notamment le majestueux requin-baleine 🦈, surtout de février à avril ! À savoir, la visibilité ici est moins bonne en raison de la présence du plancton.

Meilleure période pour plonger : on plonge toute l’année en Thaïlande, mais privilégiez la saison sèche et chaude de novembre à avril pour éviter les précipitations et profiter d’une meilleure visibilité.

Sites de plongée : Richelieu Rock (le plus connu), Koh Tachai, Koh Bon, Koh Surin, Hin Daeng, Kho Ha…

Avantages :
- Diversité des plongées possibles entre récifs, épaves, cavernes ou encore tombants
- Une visibilité exceptionnelle dans une eau toujours tempérée

Liste de poissons : requin, requin-baleine, raies manta, dauphin, hippocampe, poulpe, seiche, barracuda, thon, carangue...

  • Les récifs de Tubbataha aux Philippines
  • Les récifs de Tubbataha aux Philippines 2
  • Les récifs de Tubbataha aux Philippines 3
  • Les récifs de Tubbataha aux Philippines 4

5. Les récifs de Tubbataha aux Philippines

Reconnue comme étant l’une des meilleures destinations de plongée en Asie, les Philippines foisonnent de spots de plongée abritant une faune marine d’exception, et pas moins de 800 espèces de coraux.
Les atolls coralliens de Tubbataha, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, participent grandement à cette réputation. Accessibles uniquement en bateau, c’est un territoire protégé où vit en symphonie une majestueuse biodiversité dans des eaux limpides.
Ici, on plonge plutôt de mi-mars à mi-juin compte tenu des conditions climatiques de la région.

Meilleure période pour plonger : privilégiez la période de novembre à mai pour plonger aux Philippines. Le reste de l’année, les précipitations sont plus fortes et la visibilité dans l’eau moins élevée, même si cela n’empêche pas la plongée.

Sites de plongée :
- Washing Machine
- Delsan WreckThe Lightouse
- Black Rock
- Jessie Beazley Reef
- Baie de Coron (reconnu pour ses épaves d’avions japonais)
- Apo Reef (beaucoup de coraux et une profondeur de 27 mètres)
- ...

Avantages : Des milliers de sites de plongées pour tous les niveaux, grouillant de poissons, de cétacés, de coraux et d’épaves, le tout dans un décor d’exception.

Liste de poissons : requin, raies manta, dauphin, tortue, hippocampe, poissons tropicaux, poissons clown, baliste, barracuda...

  • Sardine Run en Afrique du Sud
  • Sardine Run en Afrique du Sud 2
  • Sardine Run en Afrique du Sud 3
  • Sardine Run en Afrique du Sud 4

6. Sardine Run en Afrique du Sud

Le conseil de Maéva
Mieux vaut s’y prendre à l’avance si vous souhaitez assister à ce spectacle, il est souvent prisé dans les centres de plongée.

La Sardine Run n’est pas un spot de plongée en particulier, mais un véritable spectacle de la nature. Tous les ans, de mai à juillet, des millions de sardines sillonnent les eaux fraîches remplies de plancton, jusqu’à la côte sauvage de l’Afrique du Sud. Et c’est là que le spectacle commence : les immenses bancs argentés de sardines sont pris d’assauts par de plus gros prédateurs, tels que les requins, les dauphins, les baleines ou encore les otaries 🐟.
Être témoin de cette course folle dans le silence de l’océan est une expérience magique, mais encore faut-il être prêts physiquement pour la suivre !

Meilleure période pour plonger : pour observer la Sardine Run, privilégiez les mois de juin à juillet. Autrement, vous pourrez plonger toute l’année en Afrique du Sud.

Sites de plongée : Sodwana Bay, Aliwal Shoal, Protea Banks, Gansbaai (pour observer les requins blancs), Tony’s Reef, Hermanus, False Bay…

Avantages : pour ceux qui aiment l’aventure et les plongées plus sportives, l’Afrique du Sud est faite pour vous ! Bien sûr, les spots de plongée étant nombreux dans le pays, certains recoins bénéficient d’eaux plus chaudes et plus calmes.

Liste de poissons : requin, raies manta, baleine, orque, cachalot, dauphin, phoque, otarie, pingouin, tortue, hippocampe, sardine...

  • Isla del Coco au Costa Rica
  • Isla del Coco au Costa Rica 2
  • Isla del Coco au Costa Rica 3
  • Isla del Coco au Costa Rica 4

7. Isla del Coco au Costa Rica

Véritable écrin de nature où la faune et la flore sont particulièrement préservés, le Costa Rica est une destination merveilleuse pour la plongée.
La Isla del Coco, aussi nommée l’île aux trésors grâce aux quelques trésors apparemment enfouis ici à tout jamais, recueille dans ses eaux d’innombrables requins et raies, offrant un spectacle grandiose pour vos plongées.
Loin des côtes, cette île se mérite. Comptez environ 36h en bateau pour vous y rendre !
Un mal pour un bien, puisque le nombre de plongeurs s’en trouve limité, préservant ainsi l’écosystème marin.
Enfin, sachez que les plongées au Costa Rica demandent souvent de l’expérience et un certain niveau de plongée. La visibilité varie beaucoup, les courants sont forts et le climat capricieux. La Isla del Coco n’échappe malheureusement pas à la règle.

Meilleure période pour plonger : Les plongeurs expérimentés peuvent privilégier la saison humide (de mai à novembre) pour profiter d’une faune abondante, tandis que les plongeurs novices miseront plutôt sur la période sèche (de novembre à avril) pour bénéficier d’une mer calme et d’une belle visibilité.

Sites de plongée :
- Les Îles Catalinas (uniquement pour les plongeurs confirmés)
- Les îles Murcielagos (plongées sportives avec courants forts)
- El Bajo del Diablo (meilleur site de la péninsule de Osa)
- Shark Cave (pour observer les requins à pointe blanche)
- ...

Avantages : Une faune préservée, où le nombre de plongeurs est limité.

Liste de poissons : requin, baleine, tortue, dauphin, hippocampe, thon, barracuda...

  • Charm el-Cheikh en Égypte
  • Charm el-Cheikh en Égypte 2
  • Charm el-Cheikh en Égypte 3
  • Charm el-Cheikh en Égypte 4

8. Charm el-Cheikh en Égypte

Des eaux tempérées toute l’année, une visibilité parfaite jusqu’à 200m de profondeur, du corail abondant, une faune marine exceptionnelle et beaucoup d’épaves… La mer Rouge peut se vanter de nombreux atouts. Cet aquarium géant regroupe même plus de 300 espèces de requins !
Parmi ses spots de plongée, celui de Charm el-Cheikh est le plus connu et promet de sublimes plongées colorées et pittoresques entre poissons clowns, napoléons, coraux ou encore raies manta . Plus de 30 sites sont accessibles par bateau depuis Charm el-Cheikh, mais attendez-vous à ne pas être le seul plongeur de la zone 🤿.
Pensez à vérifier les conditions climatiques des sites que vous souhaitez visiter en fonction de votre niveau de plongée !

Meilleure période pour plonger : On plonge toute l’année en Égypte. La période estivale est plus propice à l’observation des requins, notamment le requin-baleine et le requin-marteau.

Sites de plongée : Ras Nasrani, the gardens, Naama Bay, Ras Mohammed, Gordon Reef, House Reef…

Avantages :
- La diversité des spots de plongée entre épaves, murs ou encore tombants
- Une eau toujours ensoleillée


Liste de poissons : requin, dauphin, raie, tortue, mérou, coraux, poisson perroquet, barracuda, demoiselle...

  • Atoll de Rangiroa en Polynésie française
  • Atoll de Rangiroa en Polynésie française 2
  • Atoll de Rangiroa en Polynésie française 3
  • Atoll de Rangiroa en Polynésie française 4

9. Atoll de Rangiroa en Polynésie française

Tahiti, Moorea, Bora-Bora… Ces noms vous font rêver ? Vous n’avez encore rien vu !
Sous l’eau cristalline des îles de la Polynésie française se déploie un autre monde, composé d’une faune sous-marine remarquable et de récifs coralliens. Vous trouverez des plongées pour tous les niveaux, offrant toutes leur lot de magie.
Ne manquez pas l’atoll de Rangiroa, le deuxième plus grand du monde, et ses passes de Tiputa et Avatoru. Celle de Tiputa est incontournable si vous souhaitez pouvoir nager avec les dauphins et les requins, retenus ici par la faible profondeur de l’eau 🐬.

Meilleure période pour plonger : On plonge toute l’année en Polynésie française. Choisissez la période en fonction des poissons que vous souhaitez absolument voir !

Sites de plongée : Faille d’Arue, Jardin des Roses, Tupitipiti, Vallée Blanche, Tiki…

Avantages :
- Eau tempérée toute l’année à 24°C en moyenne
- Bonne visibilité de 30 à 50 mètres
- De nombreux sites de plongées
- Une grande concentration de requins !

Liste de poissons : requin, baleine à bosse, orque, dauphin, tortue, raie, barracuda, chirurgien, napoléon, poisson papillon...

  • Les atolls des Maldives
  • Les atolls des Maldives 2
  • Les atolls des Maldives 3
  • Les atolls des Maldives 4

10. Les atolls des Maldives

Le conseil de Maéva
Comme partout ailleurs, veillez à bien respecter l’écosystème sous-marin, aujourd’hui abimé par le nombre grandissant de plongeurs.

Coraux, tombants colorés, faune marine exceptionnelle, ce n’est pas pour rien que les fonds maldiviens sont réputés pour faire partie des plus beaux de la planète !
Laissez-vous porter par la douceur du courant et observez la vie marine faire son œuvre autour de vous, dans un ballet silencieux 💙…
Vous trouverez des sites pour tous les niveaux aux Maldives, ainsi que de nombreuses croisières plongées. En revanche, pensez que vous ne serez pas seuls si vous voyagez en pleine saison…
L’atoll d’Ari est réputé pour abriter la plus forte concentration de requins-baleines.

Meilleure période pour plonger : On peut plonger toute l’année aux Maldives, selon la zone que vous souhaitez explorer. De manière générale, les mois de janvier à avril sont ceux qui vous offriront la meilleure visibilité et les températures les plus sèches.

Sites de plongée :
- Manta Point (Atoll d’Ari)
- Rasdhoo Madivaru (Atoll d’Ari)
- Panettone (Atoll d’Ari)
- Whale Shark Point (Atoll d’Ari)
- Cocoa Thila (Atoll de Malé)
- Embudu Express (Atoll de Malé
- Vaadhoo Caves (Atoll de Malé)
- Barrière de corail de l’atoll de Felidhoo
- ...

Avantages : les Maldives sont extrêmement bien équipées pour recevoir les plongeurs, chaque île touristique possédant son propre centre de plongée.

Liste de poissons : requin, raies manta, tortue, dauphin, poisson pierre, coraux, anémone, poisson napoléon, thon, carangue, barracuda, poisson clown, vivaneau, poisson chirurgien...

  • Les lagons de Micronésie
  • Les lagons de Micronésie 2
  • Les lagons de Micronésie 3
  • Les lagons de Micronésie 4

11. Les lagons de Micronésie

Le conseil de Maéva
Les Micronésiens sont très attachés à la préservation de la nature, faites-en de même !

Les eaux de Micronésie sont reconnues pour abriter de nombreuses épaves datant de la Seconde Guerre Mondiale, notamment dans les lagons de Truk, Palau et Yap. Leur conservation, la variété de coraux, l’abondance de la faune marine et la beauté des lagons font des îles micronésiennes un haut-lieu dans le monde de la plongée.

Meilleure période pour plonger : On peut plonger toute l’année en Micronésie, mais privilégiez les mois de novembre à mai, qui sont les moins humides.

Sites de plongée :
- Palau
- Yap (pour nager avec les raies manta)
- Truk Lagoon
- Gelly fish (plongée avec les méduses)
- ...

Avantages : La visibilité ici est excellente, et les sites de plongée ne manquent pas.

Liste de poissons : requin, raies manta, tortue, poulpe, nudibranches, barracuda, thon, napoléon...

  • Raja Ampat en Indonésie
  • Raja Ampat en Indonésie 2
  • Raja Ampat en Indonésie 3
  • Raja Ampat en Indonésie 4

12. Raja Ampat en Indonésie

1 500 îles paradisiaques bordées d’eaux limpides, recouvrant un monde sous-marin riche et coloré. Bienvenue dans l’archipel de Raja Ampat en Indonésie. Ce joyau naturel se mérite car assez isolé, mais il en vaut vraiment la peine !
Réputé pour la diversité de sa faune et ses récifs préservés du tourisme de masse, Raja Ampat est l’un des plus beaux spots de plongée d’Indonésie.
Ces plongées sont plutôt adaptées aux plongeurs expérimentés, car le courant varie beaucoup en fonction des sites.

Meilleure période pour plonger : Privilégiez la période de novembre à mai pour plonger à Raja Ampat et profiter des meilleures conditions climatiques.

Sites de plongée : Manta Ridge (pour observer les raies manta), Mike’s Point, The passage, Cape Kri, Melissa’s garden…

Avantages :
- Une biodiversité reconnue comme étant l’une des plus riches du monde
- Des spots préservés du tourisme de masse
- Des eaux tempérées toute l’année

Liste de poissons : requin, requin-baleine, raies manta, tortue, nudibranches, hippocampe, thon, barracuda...

  • Galapagos en Équateur
  • Galapagos en Équateur 2
  • Galapagos en Équateur 3
  • Galapagos en Équateur 4

13. Galapagos en Équateur

Suivez les pas de Charles Darwin et partez à la découverte d’un monde sous-marin merveilleux, où le fort taux endémique des espèces n’a été observé nulle part ailleurs.
Imaginez-vous plonger dans des eaux abritant plus de 3 000 espèces sous-marines, entre requins, raies, dauphins et hippocampes 🤩 !
Le parc national des Galapagos est, assez logiquement, très protégé et surveillé. Le nombre de visiteurs est restreint, et certains sites sont mêmes interdits.
En raison des forts courants, certains sites sont réservés aux plongeurs expérimentés. D’autres sont en revanche accessibles aux débutants.

Meilleure période pour plonger : On plonge toute l’année en Équateur. De décembre à mai, c’est la saison humide et chaude, la mer est calme. De juin à novembre c’est la saison sèche, l’eau est plus froide mais la visibilité est meilleure.

Sites de plongée :
- Arche de Darwin (relief impressionnant, mais courant très fort)
- Cousins Rock (pour l’observation des lions de mer)
- Moquera Islet (grande colonie d’anguilles de jardin)

Avantages : Une zone de plongée unique au monde, aux espèces endémiques remarquables.

Liste de poissons : requin, raies manta, dauphin, mola mola, phoque, hippocampe, lions de mer, anguille...

  • Bornéo en Malaisie
  • Bornéo en Malaisie 2
  • Bornéo en Malaisie 3
  • Bornéo en Malaisie 4

14. Bornéo en Malaisie

En plus de la richesse naturelle et culturelle du pays, la Malaisie regorge de spots de plongée à la visibilité impressionnante.
Bornéo est une zone de plongée très réputée, même si les îles péninsulaires ont, elles aussi, leurs atouts : niveau de plongée plus accessible, location du matériel de plongée plus abordable… Néanmoins, Bornéo offre des plongées plus intimistes, et plus proche du fameux triangle d’or corallien qui affiche une des plus belles biodiversités marines du monde.

Meilleure période pour plonger : Il est possible de plonger toute l’année en Malaisie, en adaptant bien sûr les périodes aux régions dans lesquelles vous souhaitez plonger. Notez qu’en fin d’année, c’est la saison humide, et que les journées sont pluvieuses.

Sites de plongée :
- Sipadan (site reconnu mondialement)
- Layang Layang (visibilité allant jusqu’à 50 mètres)
- Kapalai (microfaune impressionnante)

Avantages :
- Eaux chaudes toute l'année
- Une grande visibilité jusqu'à 50 mètres
- Une biodiversité impressionnante
- Des sites de plongée adaptés à tous les niveaux de plongeur

Liste de poissons : requin, raies manta, tortue, hippocampe, coraux, barracuda, carangue, anguille, pieuvre, seiche...

  • Les spots de France
  • Les spots de France 2
  • Les spots de France 3
  • Les spots de France 4

15. Les spots de France

Rassurez-vous, il n’y a pas toujours besoin de braver les mers et les océans du bout du monde pour dénicher de beaux spots de plongée 😉.
La France (et les territoires d’Outre-Mer) abrite aussi de nombreux sites de plongée variés.
Le nord, au niveau de la Manche, est plutôt réputé pour ses épaves, tandis que le sud méditerranéen arbore des eaux avec une visibilité allant jusqu’à 30 mètres et des eaux calmes.
En revanche, la température de l’eau monte rarement au-dessus des 25°C.

Meilleure période pour plonger : Privilégiez les saisons printanières et estivales pour plonger en France. Les eaux seront plus chaudes et le climat plus clément.

Sites de plongée en France :
- Bretagne (pour ses épaves et tombants)
- Côte d'Azur (pour sa visibilité et sa vie marine dense)
- Corse (pour ses coraux et ses nombreux poissons)
- ...

Sites de plongée en Europe :
- Grèce (pour nager entre grottes et cavernes dans des eaux claires)
- Sicile (pour la diversité de sa faune marine et ses eaux limpides)
- Malte (pour ses épaves et sa belle visibilité)
- ...

Avantages : D’innombrables sites de plongée pas loin de chez vous, adaptés à tous les niveaux, des séjours plongées combinant faune marine et observation d’épaves, une belle visibilité.

Liste de poissons : tortue, mérou, nudibranches, poulpe, rascasse, poisson-perroquet, phoque moine, thon, éponge, seiche...

Notre carte des sites de plongée

Carte où plonger dans le monde ?

Toutes les destinations plongée

Le mot de la rédaction. Si vous adorez la plongée et les grands voyages, nous vous avons préparé une sélection faite pour vous. Partir.com vous aide à organiser un séjour ou une croisière plongée qui vous ressemble.
Vous rêvez de plonger dans les plus beaux récifs de coraux ? Vous avez envie de grands frissons en allant nager avec les grands requins blancs ? Les épaves et sites de plongée historiques vous passionnent ? En plongée sous-marine, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Découvrez nos destinations plongée favorites pour parcourir les étendues bleues, mois après mois. Nous avons sélectionné pour vous les pays avec les plus beaux lagons pour plonger, les meilleurs spots de plongée spéléo et les sites où les rencontres avec les animaux sous-marins sont garanties. Ceux qui souhaitent faire un baptême de plongée sauront où faire du snorkeling et connaîtront les meilleurs spots de plongée pour les débutants. Ils iront par exemple à Bonaire ou en Papouasie. Quant aux experts, ils trouveront des sites de plongée en eau profonde, comme la célèbre grotte de Malpelo en Colombie ou le “great blue hole” au Bélize. Les plus aventureux apprécieront les idées plongées insolites comme la rencontre avec les orques dans l’océan Arctique ou la découverte des cénotes aux Mexique. Nous avons pensé aussi bien à des pays accessibles pour des week-ends plongée, comme la Sardaigne ou les calanques de Cassis, qu’à des destinations lointaines comme l’Australie ou la Polynésie française.
Quel que soit votre niveau et vos envies, nous avons imaginé pour vous des voyages plongée sur mesure. Alors mettez vos combinaisons et jetez-vous à l’eau !

Les questions les plus posées

  • C'est quoi une croisière plongée ?
  • Quelle période pour plonger ?
  • Où faire de la plongée en Europe ?
  • Où faire de la plongée en Mer Rouge ?
  • Peut-on plonger sans certification ?
  • Comment obtenir sa certification de plongée ?
  • Quels sont les niveaux de plongée ?
  • Peut-on plonger seul ?
  • Peut-on plonger avec un enfant ?
  • Où plonger avec un Niveau 1 ?
  • Comment bien réussir sa plongée ?
  • Quels conseils avant de partir plonger ?