Où plonger en octobre ? Nos conseils et idées de voyages
Mes conseils pour réussir votre voyage plongée :
- Choisir la bonne saison pour nager dans des eaux chaudes, en suivant notre sélection
- Choisir le type de poissons que vous souhaitez côtoyer dans l’eau
- Choisir une agence agréée parmi notre sélection, qui vous guidera vers les meilleurs spots de plongée, dans les meilleures conditions
Notre sélection de 10 destinations voyage plongée
/ou-partir/plongee/plongee-bonaire-octobre.jpg)
mer 29°
Plongée à Bonaire
Nichée au coeur des Caraïbes, Bonaire est un secret bien gardé. Elle vous attend pour une croisière plongée de rêve ! C’est la capitale de l’écotourisme, avec son grand parc marin ouvert depuis près de 40 ans, qui a permis de préserver la beauté des coraux. C’est surtout la meilleure destination pour le “shore diving” ! Vous plongerez donc depuis la plage la plupart du temps, en autonomie totale. Gonflez vos blocs dans l’une des nombreuses stations et c’est parti pour des heures de plongée en toute liberté ! Une centaine de sites vous attendent. Les pontons raviront en particulier les amateurs de faune macro. Au large, les plus chanceux verront des requins-baleines et des raies manta. Près du bord évoluent près de 500 espèces de poissons : poissons-anges, poissons-chirurgiens, sergents-majors, lutjans feront partie des nombreux poissons tropicaux qui vous raviront de leurs couleurs. Les dauphins vous transmettront leur joie, et les jolis hippocampes vous dévoileront leurs secrets au milieu des coraux corne-d’élan, des gorgones et des épaves mystérieuses. Vous pouvez continuer votre échappée belle aux Antilles en découvrant la Martinique, les îles Caïman et les splendides îles Grenadines.
/ou-partir/plongee/plongee-seychelles-octobre.jpg)
mer 28°
Plongée aux Seychelles
Une croisière plongée aux Seychelles vous permettra de combiner plongée et plages aux allures de paradis terrestre. Trois îles principales composent l’archipel : Mahé est accessible à tous niveaux, vous plongerez sur le site de Beau Vallon, dans le parc marin de Sainte-Anne et de Baie Ternay. Vous admirerez les coraux mous aux couleurs mirifiques et les nombreux pélagiques qui évoluent entre les blocs de granit. À Praslin, les photographes se régaleront : les sites sont plus variés, on trouve de nombreuses épaves, des labyrinthes et des grottes. Enfin à la Digue, le site le plus populaire, vous serez émerveillés par le site de South Marianne. Les bancs de poissons (vivaneaux, platax, carangues) se promènent sous vos yeux; les tortues et les raies vous réjouissent de leur ballet incessant. Les requins-baleines sont particulièrement protégés aux Seychelles. Les poissons tropicaux aux multiples couleurs, poissons perroquets à bosse, thons jaunes, lutjans, vous réservent de belles surprises, tout comme la faune macro. Les plongées de nuit vous laisseront des souvenirs inoubliables.
/ou-partir/plongee/plongee-nouvellecaledonie-octobre.jpg)
mer 23°
Plongée en Nouvelle-Calédonie
Bienvenue dans le deuxième plus grand récif corallien du monde ! Votre voyage plongée en Nouvelle-Calédonie vous plonge au coeur d’un lagon de près de 25000 km2 ! La biodiversité qui y règne est absolument étonnante : plus de mille espèces de poissons, 350 espèces de coraux et de nouvelles découvertes chaque année. Il serait donc impossible de citer tous les endroits où plonger en Nouvelle-Calédonie, mais sachez que de Nouméa à Koumac et de Poindimié à Lifou, vous aurez l’embarras du choix. Parmi la multitude de poissons et crustacés que vous observerez, citons les poissons-papillons, les lutjans et becs-de-cane, ainsi que le très rare nautile. Plusieurs espèces de tortues vivent ici, et elles sont particulièrement protégées. Le mystérieux dugong nage au large des côtes, et les baleines à bosse terminent leur saison en octobre. C’est donc un véritable jardin d’Eden aquatique pour les plongeurs, les snorkelers, les photographes et tous ceux qui aiment la mer.
/ou-partir/plongee/plongee-reunion-octobre.jpg)
mer 24°
Plongée à la Réunion
Un voyage plongée à la Réunion, c’est une aventure fabuleuse! Vous observerez une faune très variée, et vous plongerez dans une architecture sous-marine impressionnante. Au large de cette île volcanique, vous découvrirez des tombants, des grottes et de belles coulées de lave. À Saint-Gilles, plongez à la passe de l’Ermitage, où les tortues viennent faire leur toilette. À Saint Leu, une réserve marine naturelle abrite 3000 espèces d’animaux, dont 40 espèces de raie et 1000 espèces de poissons osseux. Le site des 2 arches est un des plus beaux, et partout les jeux de lumière sont spectaculaires. La biodiversité est fantastique à la Réunion. Les coraux de feu sont redoutables, les poissons-perroquets et les licornes sont de jolis ambassadeurs de la mer, tout comme les poissons-trompette et les carangues. Les cétacés sont omniprésents, avec diverses espèces de dauphins, des cachalots et des baleines. Des espèces tout à fait étonnantes vivent ici, comme les murènes-léopards qui grognent à votre approche, les ptéroïs semblables à des oiseaux, et les poissons-coffre aux formes cubiques ! Plongez à la Réunion en octobre, vous ne serez jamais déçus.
/ou-partir/plongee/plongee-australie-novembre.jpg)
mer 29°
Plongée en Australie
Avec ses 3000 km de côtes, un voyage plongée en Australie promet d’être fantastique. Sa magnifique grande barrière de corail est sans conteste le plus beau site corallien du monde. La barrière est extrêmement riche, on y dénombre 500 espèces de poissons, 4000 espèces de mollusques, 30 espèces de baleines et dauphins, la plus grande concentration de dugongs au monde, sans compter les tortues… Un écosystème absolument fabuleux ! En novembre, ne manquez pas le “coral spawning”. Après la pleine lune, les coraux se reproduisent en lâchant des nuées d’oeufs et de petites cellules : un spectacle à couper le souffle ! Les plus expérimentés pourront découvrir la grotte de Cocklebiddy, un long tunnel de 7 km qui mène à un impressionnant réseau de grottes. Cette plongée est parmi les plus difficiles et nécessite un permis. Plus confidentielles, les îles Christmas, ne manqueront pas de vous surprendre. La migration des crabes rouges fait la réputation de l’île. Mais sous l’eau se cachent des coraux extraordinaires, on y admire le ballet des raies manta. Les dauphins rieurs font place aux effrayantes murènes dragon dans les profondeurs. Le réseau de grottes est très développé, notamment Thundecliff avec sa plage souterraine et sa grande salle aussi vaste qu’une cathédrale.
/ou-partir/plongee/plongee-zanzibar-octobre.jpg)
mer 26°
Plongée à Zanzibar
Plongez parmi les merveilleux sites coralliens de Zanzibar, avec l'espoir d'apercevoir, au loin, un requin-baleine progressant dans les eaux calmes de l'île...
/ou-partir/plongee/plongee-madagascar-octobre.jpg)
mer 26°
Plongée à Madagascar
C'est le dernier mois pour plonger à Madagascar, profitez-en ! Des récifs coralliens au sud de l'île aux baleines de l'île de Sainte-Marie au nord, vous aurez l'embarras du choix.
/ou-partir/plongee/plongee-egypte-octobre.jpg)
mer 26°
Plongée en Egypte
Piquez une tête au coeur de la mer Rouge, entre couleurs vives, épaves enfouies et grands requins. Le tout, dans un silence propre aux profondeurs marines...
/ou-partir/plongee/plongee-fidji-octobre.jpg)
mer 29°
Plongée aux Fidji
Un kaléidoscope de couleurs et une biodiversité marine surprenante vous attend pour vos sessions plongées dans les îles Fidji, au coeur de l'océan Pacifique...
/ou-partir/plongee/plongee-polynesie-francaise-octobre.jpg)
mer 27°
Plongée en Polynésie française
Tahiti, Bora Bora, Moorea, îles Marquises... Les îles de Polynésie sont la promesse de plongée d'exception, dans des eaux translucides chauffées à 27°C par le soleil du Pacifique.
Toutes les destinations voyage plongée
*Durée trajet : durée approximative en avion depuis Paris
En 1 coup d'oeil
