Où partir au soleil en novembre ?
En novembre, suivez les rayons réconfortants de l’astre solaire pour survivre. Rendez-vous dans les pays d'Afrique comme l'île Maurice, ainsi que dans les pays d’Amérique du Sud qui sonnent le printemps à l’instar du Brésil.
Notre sélection de 17 destinations soleil
Toutes les destinations vacances en novembre
*Durée trajet : durée approximative en avion depuis Paris
À la poursuite du soleil
Le guide des destinations ensoleillées au mois de novembre
Pas question de vous laisser envahir par la morosité ambiante… Plutôt que d’avaler des pilules en regardant la pluie tomber, autant vous faire dorer la pilule au soleil, là où la grisaille point ne vous assaille… Par ici les destinations propices à vos envies d’évasions ensoleillées au mois novembre.
En Afrique
Dans la famille des destinations ensoleillées au mois de novembre, vous demandez l’Afrique du Nord ? Bonne pioche ! Sous les latitudes sud du bassin Méditerranéen, la chaleur suffocante a cédé la place à la douceur. C’est précisément le bon moment pour vous aventurer dans le Grand Sud marocain et tunisien. Sables de M’Hamid, de Dakhla, de Djerba et de Douz se confondent pour vous livrer une expérience mêlant désert, mer et oasis verdoyantes. Toujours plus au sud, le soleil résiste de plus belle aux frimas de l’hiver, ouvrant la voie du Sénégal et des îles du Cap-Vert, nimbées de douceur et de langueurs exotiques…
En Asie
Novembre sonne le réveil tant attendu de l’Asie et de l’Inde qui émergent après de longs mois passés sous les pluies soutenues de la mousson. Sur les plages du Cambodge et des Philippines, les parapluies cèdent peu à peu la place aux maillots de bain. Alors qu’en Inde Goa et Kovalam font l’objet d’une extension balnéaire indiquée pour se remettre de l’effervescence de la foire de Pushkar et des festivités de Diwali. Les îles de la Thaïlande bordées par la mer d’Andaman affichent, enfin, des lagons et des criques qui flirtent avec 29°C. Mais attention, choisir la plus belle île entre Koh Phi Phi, Koh Lanta, KohLipe et KohPhraThong est tout simplement de l’ordre de l’impossible.
Les îles de l’océan Indien
Maurice, Madagascar, la Réunion et les Seychelles sont toujours de saison au cours du onzième mois de l’année. En ces lieux de retraites paisibles, le froid est bel et bien une histoire ancienne… L’eau de la mer retrouve ses 26°C, les températures remontent sans excès, la pluie fait profil bas et la douceur tropicale vous accompagne tout au long du voyage. Novembre marque en effet l’intersaison sèche qui annonce le début de l’été austral. Sous un même soleil brillent sables immaculés, cocotiers, flore diversifiée et beautés azurées. De quoi garder le sourire bien après le retour de votre voyage…
Au Moyen-Orient
L’arrivée de l’automne a diminué l’ardeur de la canicule en ces contrées ou le soleil prend ses quartiers à l’année. Rien d’étonnant donc de trouver des jolis de 27° à la mi-novembre aux Émirats arabes unis. Les pages d’histoire gravées dans la pierre de la Jordanie, du Liban et d’Israël piquent la curiosité. Mais cela ne vous empêche pas de piquer une tête dans les plages d’Abu Dhabi ou de Dubaï. Ici, infrastructures démesurées, aquaparcs XXL, malls et sports nautiques se dessinent ici en arrière-plan de vos vacances ensoleillées. Pendant ce temps, les amateurs de baignades insolites font trempette dans les eaux thérapeutiques de la mer morte, chauffées à point pour flotter sans effort lors d’une parenthèse qui ne manque pas de sel.
Sur le continent américain
La Californie du Sud affiche des températures douces et un ensoleillement optimal. Mais on peut lui préférer Hawaï et ses plages iconiques ourlées de sables cristallins et d’eaux à 26°. Pendant que les rouleaux déferlent sur Honolulu, le soleil, lui, fait déjà des vagues sur les plages d’Acapulco, parées pour démarrer la belle saison du Mexique. Plus au sud, le printemps austral vient frapper à la porte du Brésil. Le moment parfait pour vous initier à la capoeira sur les plages de Jericoacoara. À moins que vous ne préfériez jouer les Robinsons sur l’île de Boipeba, entre sables fins et mangrove. Pourquoi ne pas en profiter enfin pour saluer les tortues marines de Praia do Forte ? En tous lieux, pépites coloniales, cuisine bahianaise et sports de glisse vous donnent autant de raisons de quitter votre hamac brésilien.
Les îles de la Méditerranée et l’Europe du Sud
En Europe du Sud, l’arrière-saison retient encore l’été mais plus pour très longtemps. C’est le mois idéal pour vous échapper vers les Baléares, la Sicile, l’Espagne et l’Italie du Sud où les occasions de farniente sont légion. Bien sûr les eaux sont déjà un peu froides en cette période de l’année. Mais, les belles journées, elles, n’ont pas baissé la garde. Enfin, désertée par les hordes de vacanciers et les températures insoutenables de l’été, l’Europe du Sud se déguste « al dente ». À vous Malaga, Valence, les Pouilles et les terres d’Aphrodite à Chypre !
5 raisons de voyager au soleil en novembre
Suivez vos envies pour…
Troquer la grisaille contre un shoot de dépaysement en plein cœur de l’automne
2.
Jouir d’une myriade de possibilités de destinations rares et exotiques
3.
Savourer le plaisir d’avoir des plages rien que pour vous (ou presque)
4.
En profiter avant l’affluence de la fin de l’année
5.
Bénéficier des meilleurs plans financiers pour vous évader au soleil
Les destinations à éviter en novembre
Les inconditionnels des Caraïbes devront prendre leur mal en patience ou affronter les dernières pluies éparses qui se déversent sur les Antilles françaises, la Jamaïque et la République dominicaine. Le sud-est de l’Inde, la Malaisie et le Sri Lanka sont également soumis à des régimes météorologiques encore peu convaincants. Plus qu’un petit mois ou plus et le temps sera au beau fixe.
- AFRIQUE : Ouganda, Algérie, Maroc...
- AMÉRIQUE : Groenland, Panama, Canada...
- ANTARCTIQUE : Antarctique
- ASIE : Malaisie, Chine, Mongolie, Inde, Sri Lanka...
- EUROPE : Toute l'Europe...
- OCÉANIE : Îles Mariannes...
- ORIENT : Oman...
-
Où partir en novembre en Europe ?
Le mois de novembre n’est plus propice à la découverte de pays européens, les températures étant trop fraîches. En revanche, la Tunisie, à seulement 1h30 de vol, affiche encore 21°C sur le thermomètre.
Un peu plus loin, à 4h de vol, l’Égypte est une belle destination à découvrir en novembre, notamment pour la plongée et la randonnée. -
Où partir au soleil pas cher en novembre ?
À 1h30 de vol de la France, la Tunisie affiche encore des températures à 21°C, idéal pour changer d'air !
Plus loin, la Thaïlande, le Vietnam ou encore l'Inde sont des destinations à privilégier si vous ne souhaitez pas beaucoup dépenser sur place (une fois le billet d'avion payé). -
Où se baigner en novembre ?
- Guadeloupe : mer à 29°C
- Sri Lanka : mer à 29°C
- Martinique : mer à 28°C
- Mexique : mer à 28°C
- Zanzibar : mer à 28°C
- Cap-Vert : mer à 26°C -
Où partir au chaud en novembre ?
Les pays d'Afrique comme la Tanzanie, le Cap-Vert ou encore l'Afrique du Sud affichent des températures allant de 25°C à 30°C.
Les pays d'Amérique du sud, comme le Brésil, sont également de bons choix pour partir au soleil en novembre. -
Quand partir en novembre pendant les vacances scolaires ?
Les vacances de la Toussaint se terminent le lundi 3 novembre 2025, donc pas de vacances supplémentaires pour ce mois-ci.
-
Quand faire le pont en novembre pour ses vacances ?
On fête la Toussaint le samedi 1 novembre 2025, mais l’Armistice de 1918 tombe le mardi 11 novembre 2025, idéal pour 4 jours de congés avec un seul jour posé.