Où partir en week-end en mai ? Nos conseils et idées de destinations
- Établir vos envies pour votre week-end d’évasion
- Choisir une destination avec un vol direct, pour gagner du temps
- Profiter des ventes privées en cours, jusqu’à -80%
- Si vous souhaitez des visites authentiques et inédites, demandez un voyage sur mesure
Nos idées week-end
Tanger
Intemporelle et si belle, la blanche du détroit, immortalisée par Delacoix et les Beatnik n’a rien à envier à ses rivales impériales.
Jérusalem & Tel Aviv
Trois fois sainte et trois fois millénaire, Jérusalem fascine. Effervescente et balnéaire, Tel-Aviv, elle, ne dort jamais.
Cracovie
Musée à ciel ouvert, quartiers branchés et vie nocturne : de quoi croquer la vie le temps d’un week-end à Cracovie.
La Valette
Au carrefour de l’Orient de l’Occident, le joyau baroque de l’île de Malte vous plonge dans son histoire chevaleresque.
Dubrovnik
Vieille ville fortifiée, palais renaissance, souvenirs de Port-Real et douceur intemporelle dessinent un théâtre à ciel ouvert.
Palma de Mallorca
Une parenthèse insulaire gorgée de charme, de calanques, de vieilles pierres médiévales, de pépites arty et de villages de caractère.
Vienne
Palais des Habsbourg, musées, cafés viennois et balades à vélo envoient valser votre quotidien le temps d’un week-end.
Partir en week-end en mai ? Une évidence quand les conditions d’exploration tant attendues depuis des mois sont enfin de retour. Comment par ailleurs ne pas succomber à l’appel de l’évasion annoncé par les ponts, les fêtes pascales et les jours fériés du cinquième mois de l’année ? Mais entre la romance de l’Italie, la chaleur de la péninsule ibérique, l’avant-garde de l’Europe du Nord et le charme de l’Europe de l’Est, le choix est parfois cornélien. Raison pour laquelle nous avons sélectionné les meilleurs city-breaks de la saison. Culture et fiesta, art et découverte, plaisirs gustatifs et pépites insolites… Jour et nuit, des destinations à vivre intensément en solo, en duo, en famille ou entre amis.