Où partir au soleil en mai ?

Top 20
meilleures destinations
quote
CONSEIL DU PRO

Au mois de mai, certains pays de l’océan Indien et de l’océan Pacifique sont à l’honneur. Foncez en Jordanie ou au Japon qui vous garantissent des températures agréables en plus de prix doux pour vos découvertes.

Damien
Fondateur de partir.com

Notre sélection de 20 destinations soleil

22 à 36° Mer à 22°

Jordanie

Des fonds sous-marins riches en récifs coralliens et des plages vers Aqaba aux panoramas exceptionnels.

15 à 23° Mer à 20°

Japon

Le Japon se découvre au gré d'une trépidante atmosphère entre villes effervescentes, temples spirituels et cuisine savoureuse.

16 à 25° Mer à 19°

Grèce

Saison coup de coeur pour découvrir la Grèce : la nature est en fleur et les températures douces pour profiter joyeusement des excursions dans les îles grecques.

24 à 31° Mer à 30°

Bali

Laissez-vous envoûter par un vent de sérénité ensoleillée à Bali, la magnétique et bien nommée « île des dieux ».

16 à 21° Mer à 19°

Madère

Madère est en fleur, c'est la période idéale pour sillonner ses plaines et jardins verdoyants et crapahuter sur ses sommets vertigineux.

24 à 31° Mer à 29°

Indonésie

Des îles de toute beauté pour des vacances les pieds dans le sable… et quelques baignades bien méritées.

21 à 26° Mer à 25°

Brésil

Se trémousser sur des airs de samba, un verre de cocktail à la main ! Un avant- goût d'été.

22 à 30° Mer à 26°

Hawaï

Des îles à la beauté naturelle incroyable entre merveilles volcaniques et plages de sable. Aloha !

14 à 28°

Andalousie

Le mois de mai est tout indiqué pour découvrir l'Andalousie, et notamment parcourir le fameux "Triangle d'Or" que composent les villes de Séville, Cordoue et Grenade.

21 à 25° Mer à 28°

Madagascar

Entre forêts tropicales, baobabs et lémuriens, des sables blancs et des lagons surgissent pour buller relax au printemps.

21 à 27° Mer à 23°

Cap-Vert

Cap vers le « petit pays » de la grande Césaria Évora. Entre dunes, fumerolles et cultures métissées, chaque île est ici un voyage.

18 à 25° Mer à 27°

Île Maurice

De récifs coralliens en lagons turquoise, la mer occupe tout l’espace. Vous n’avez plus qu’à vous laisser aller.

22 à 30° Mer à 27°

Bahamas

Offrez-vous les plus belles plages de la Terre en ce mois de mai et découvrez la culture créole, authentique et généreuse à souhait.

14 à 22° Mer à 19°

Venise et sa région

Sous le doux soleil de Venise, flânez dans les ruelles pleines de charme et laissez-vous porter par les emblématiques gondoles de la ville.

20 à 28° Mer à 26°

Réunion

Amateurs de treks, aventuriers insatiables et férus de farniente, elle est là votre destination de rêve !

26 à 31° Mer à 29°

Seychelles

Cet archipel, vous le connaissez tant vos rêves vous ont parlé de ses eaux cristallines et de son sable blanc.

14 à 23° Mer à 17°

Portugal

Profitez de la douceur du soleil méditerranéen pour découvrir le Portugal, entre ses vignobles du nord et ses petits villages du sud.

13 à 28°

Ouzbekistan

En Ouzbékistan, on se laisse porter par la douceur de la soie, les odeurs des épices et la splendeur des mosaïques qui ornent les bâtiments...

24 à 30° Mer à 29°

Mayotte

Mayotte : des lagons de toute beauté aux fonds marins colorés. Le charme, le vrai !

21 à 26° Mer à 23°

Sénégal

La brousse, les pirogues, la musique, les plages : tout vous dépayse. Le seul risque d’un voyage au Sénégal est de s’y attacher.

Toutes les destinations vacances en mai

Les destinations ensoleillées du mois de mai se révèlent à vos envies
Triez les colonnes et laissez-vous guider par la température de la mer ou l’intensité des rayons du soleil. Direction : votre prochaine destination.

*Durée trajet : durée approximative en avion depuis Paris

À la poursuite du soleil

Le guide des destinations ensoleillées au mois de mai


Au mois de mai, le retour des beaux jours dans l’hexagone réveille, bien souvent, l’envie d’avoir la mer pour bruit de fond… On a épluché les conditions météorologiques de la planète et sondé notre propre boule de cristal pour orienter votre boussole vers les rayons bienfaisants du soleil. De l’Océan Indien an passant par les îles de la Méditerranée, voici la liste des destinations ou l’astre solaire vous sourit.

Autour de la Méditerranée

En Grèce, chaque pierre est pareille à un merveilleux livre d’histoire que vous feuilletez avant de continuer la lecture de votre roman dans une crique secrète des Cyclades… Les touristes ne se sont pas encore approprié les sables de Chypre et de la Crète… Le moment parfait pour piquer une tête. Certes, l’eau est encore un peu fraîche mais Zeus, que la Méditerranée est belle lorsqu’elle n’est qu’à vous. Éveillée d’un long hiver, l’île de Malte revêt ses plus beaux habits printaniers. Le soleil du mois de mai, les températures qui grimpent et la nature qui reprend ses droits lui confèrent déjà des allures estivales. Dans les rues de Barcelone, Valence et Malaga, les terrasses envahissent les trottoirs et le bleu vif du ciel fait chanter les guitares. L’ambiance nocturne, caressée d’une agréable brise vous offre autant de prétextes pour profiter des jolis ponts du mois de mai.

En terres arabo-musulmanes

Les pyramides de Guizèh, les coupoles de Jérusalem, les terrains de jeux de Lawrence d’Arabie, le mur des Lamentations et les senteurs d’épices… Ce ne sont que quelques-unes des images qui viennent à l’esprit lorsqu’on évoque les contrées mystérieuses qui auréolent les pays du Levant. Mais on oublie bien souvent les rubans de sables de la mer Rouge… Pourtant, à quelques pas des sites historiques et des curiosités géologiques, les plages et le soleil se consomment à volonté et sans l’ombre d’un nuage. Marsa Alam, Dahab et Eilat dévoilent au voyageur une dualité de tonalités saisissante. Et ce, aussi bien sur la terre, ou fusionnent le désert et les montagnes du Sinaï que dans les profondeurs sous-marines, nimbées d’une faune et d’une flore riche et exubérante.

Sur une île au large de l’Afrique

Lorsque vous entendez les mots « plage de rêves », c’est l’île Maurice, Mayotte et les Seychelles que vous voyez. Ambiance du bout du monde, cabanes sur pilotis, cuisine sous multiples influences et cocons pour jouer les Robinsons… Tout y vibre d’une intensité ensoleillée durant le cinquième mois de l’année. À quelques encablures de là, les volcans et les cirques touffus de l’île de la Réunion dansent sur les lagons, ajoutant du relief à votre voyage printanier. Mais on peut leur préférer les sentiers de randonnée des îles Canaries, et ce, malgré des eaux encore un peu fraîches. Les îles du Cap-Vert offrent, quant à elles, de belles tentations balnéaires. Avec leurs eaux à 23°, leurs paysages contrastés, leur culture métissée et leur parfum de saudade, ces perles insulaires, perdues au milieu de l’Océan sont un choix judicieux pour une échappée au mois de mai.

En Indonésie

Si pour vous le bonheur est synonyme de plages étincelantes, de végétation luxuriante et de récifs coralliens spectaculaires lotis entre océan Indien et Pacifique, alors votre destination de prédilection se trouve quelque part dans les petites îles de la Sonde. Par chance, Bali, Lombok et Florès ne sont pas encore la cible des hordes de plagistes ni celle des averses de la mousson, partie décharger ses pluies sous d’autres cieux. Résultat ? Le mois de mai est le timing parfait pour vous peaufiner votre bronzage sur les hamacs d’Amed en laissant vagabonder votre esprit. Non loin des sables fins ourlés d’eaux turquoise, rizières, volcans, lacs et dragons de Komodo aimantent curieux et explorateurs. Qu’elle se dévoile sous le signe du farniente, de la nature ou de l’aventure, la lifestyle indonésienne vous saisit par tous les pores.

Sur le continent américain

Pas de restriction sur la Floride qui a toujours le soleil dans la peau. Le mercure et le taux d’humidité dans l’air des Caraïbes vont grimper doucement tout au long du mois de mai. C’est donc le dernier créneau pour lézarder sur les spots iconiques de South Beach et des Keys. À plusieurs heures d’avion de là, le cinquantième État américain joue de sa « coolitude » et de ses plages caressées par les alizés pour vous attirer sur ses resorts cernés de végétation tropicale. L’archipel d’Hawaï - alias l’Aloha State – s’adresse à qui veut surfer sur l’exotisme d’une destination parmi les reculées du monde. Si vous partez à Rio, enfin, n’oubliez pas de monter là-haut sur le Corcovado qui domine la baie de Guanabara avant de prendre la température de la beach life Carioca.

En Océanie

Lorsque la pluie cède la place à la saison sèche, la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie se révèlent sous leurs meilleurs jours. Ça tombe bien, ce phénomène climatique se produit précisément au mois de mai. À vous le plus grand lagon du monde, les jardins tropicaux, les vrombissements des cascades, les rochers polis, les senteurs de Tiaré, la faune marine multicolore et les siestes à l’ombre des cocotiers. Ces joyaux balnéaires, immortalisés par l’œil de Gauguin et les mots de Brel sont si exceptionnels qu’ils méritent de s’aventurer à l’autre bout du monde pour les toucher du doigt. Effleurez-là, éclaboussez-là, infiltrez-là… Vous ne rêvez pas, l’eau est aussi turquoise, limpide et transparente que dans vos rêves.

5 raisons de voyager au soleil en mai

Suivez vos envies pour…

1.
Vous offrir un avant-goût d’été avant l’affluence des vacanciers

2.
Ajouter une belle robe printanière à votre séjour au soleil

3.
Profiter d’un large choix de destinations à travers le monde

4.
Gagner des mètres carrés de sable rien que pour vous sur la plage

5.
Savourer le privilège de vous évader à petits prix ou sur un coup de tête

Les destinations à éviter en mai

En Inde et dans le Sud-Est asiatique, la mousson, dans les starting-blocks, donne des sueurs chaudes aux voyageurs. Aux Émirats arabes unis, le thermomètre, dans le rouge, s’affole. L’hiver austral toque aussi à la porte de l’Amérique du Sud qui voit le ciel de l’Argentine et du Chili se couvrir. Côté Caraïbes, le bilan météorologique est plus nuancé. Si Cuba, la Jamaïque et le Yucatan ont déjà les pieds dans l’eau, les averses éparses n’empêchent pas de voyager. Mais il fait chaud… À noter, enfin que quelques îles de la zone caribéenne se présentent encore sous de bonnes latitudes. C’est notamment le cas des Bahamas.
  • AFRIQUE : Sénégal, Égypte, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Éthiopie, Kenya, Algérie...
  • AMÉRIQUE : Costa Rica, ouest américain, Belize, Guatemala, New York, Mexique, Venezuela, Chili, Pérou, Colombie...
  • ANTARCTIQUE : Antarctique
  • ASIE : Corée du Sud, Thaïlande, Chine, Cambodge, Népal, Philippines, Maldives, Vietnam, Birmanie, Inde, Laos...
  • CARAÏBES : Sainte-Lucie, Barbade, République dominicaine, Saint Barthélémy...
  • EUROPE : France (Alpes)...
  • OCÉANIE : Nouvelle-Zélande, Australie...
  • ORIENT : Israël, Oman, Jordanie, Qatar, Émirats arabes unis...
  • Où partir pas loin en mai ?
  • Où partir pas cher au soleil en mai ?
  • Où se baigner en mai ?
  • Quand partir en mai pendant les vacances scolaires ?
  • Quand faire le pont en mai pour ses vacances ?

Les autres envies de destinations en mai