Où partir au soleil en juin ?
Plus besoin de mettre à mal votre empreinte carbone pour barboter dans la mer chaude, les plus belles plages ne sont pas loin. Voguez vers les îles confidentielles de la Méditerranée comme les Baléares ou les Canaries, ou franchissez la ligne de l’Équateur pour rejoindre les îles du Cap-Vert.
Notre sélection de 34 destinations soleil
Toutes les destinations vacances en juin
*Durée trajet : durée approximative en avion depuis Paris
À la poursuite du soleil
Le guide des destinations ensoleillées au mois de juin
Si le soleil mène la danse dans l’Europe du Sud et autour du bassin méditerranéen, il n’a pas dit son dernier mot en Asie, ni même au large de l’Afrique… Laissez-vous porter par des cieux toujours plus bleus, des contrées toujours plus chaudes et des horizons toujours plus ensoleillés. L’astre solaire est le guide de vos vacances au mois de juin.
Sur une île de la Méditerranée
Au mois de juin, les îles de la Méditerranée se dévoilent sous leur meilleur jour. Choisissez Minorque pour ses criques confidentielles ou la Crète pour ses sites historique sur fond de grande bleue. Préférerez sinon la Corse pour vous emplir les oreilles de chants polyphoniques ou les Cyclades pour ses villages blancs perchés sur les falaises. À moins que ce ne soient les mystères volcaniques des îles Éoliennes qui vous attirent ? À toutes vos envies de farniente répond une île ensoleillée au charme unique.
En Europe du Sud
L’Europe du Sud est l’autre grande favorite du mois de juin. Et pour cause, le Vieux Continent concentre quelques-unes des plus belles plages du monde. Pour lire, vous abandonner, vous rafraîchir ou peaufiner votre bronzage, les sables de l’Algarve, de l’Andalousie, de la Grèce et de l’Italie du Sud vous attendent. À l’heure où l’astre diurne s’éclipse vous vous attablez, pour trinquer, relax, face à la mer. En ces lieux où le bleu abonde, l’expression « se la couler douce » aurait pu être inventée.
En terres arabo-musulmanes
Les rivages de la Tunisie, du Maroc et de la mer Rouge demeurent encore sous de bonnes latitudes. Le moment parfait pour paresser à Djerba la douce ou flâner dans le paradis blanc et bleu de Sidi Bou Saïd. À moins que vous ne préfériez vous offrir un tête-à-tête avec l’océan à Essaouira ou à Dakhla. Et pourquoi pas conjuguer culture et plages sur le littoral égéen de la Turquie ? Ses criques idylliques, ses merveilles du monde antique, sa vie nocturne et ses anses idéales pour les mouillages en font une destination de choix pour voyager au mois de juin.
Au large de l’Afrique
En ce mois de juin, les îles du Cap-Vert et les Canaries sont parfaitement alignées sur l’étoile du système solaire. Mais entre la sulfureuse Lanzarote, la langoureuse île de Sal, la palpitante Tenerife, la bien-nommée Boa Vista et la sauvage Fuerteventura le choix est cornélien. Même dilemme du côté des îles disséminées au large de l’Afrique Australe. Ici on hésite entre Zanzibar et ses eaux limpides, Maurice et sa mer à 25°C et les Seychelles et leurs sables blancs qui insufflent l’envie de tout plaquer.
En Indonésie
Les inconditionnels de l’Asie se retrouvent à Bali, Lombok ou Flores où l’irréductible saison sèche résiste à la pluie qui sévit dans toute l’Asie du Sud. Les paysages verts de l’après-mousson rayonnent sous le soleil du mois de juin et la température de l’eau oscille autour de 29°… Bref le combo parfait pour explorer villages, rizières, plages et volcans avec en filigrane le sourire et la douceur des Balinais.
Aux États-Unis d’Amérique
Et pourquoi pas un road trip sur la mythique Pacific CoastHighway qui égrène les plus belles plages de la Californie le long d’un littoral inondé de soleil ? Vagues géantes à Santa Cruz, sables iconiques à Carmel beach et esprit family fun à Santa Monica et San Diego… Il y a en a pour tous les gouts pour vivre le California dream en version originale. Mais cela n’empêche pas les surfeurs de suivre les vents alizés pour se poser sur les mythiques spots de l’archipel d’Hawaï, réchauffé par les températures de son climat subtropical.
En Océanie
Envie de partir en France sans sacrifier sur le plaisir des grands voyages au bout du monde ? Direction la Polynésie française qui vibre au diapason de la saison sèche. À Tahiti, Bora Bora et dans les îles Sous-le-Vent, les pluies sont rares, l’eau est chaude, l’humidité relative et les journées lumineuses. Plein soleil également sur la Nouvelle Calédonie et les îles Fidji, non loin de là… Et non, vos rêves ne vous ont pas menti, plages, lagons, cascades, eaux turquoise et pilotis sont comme vous l’aviez imaginé en ce mois de juin.
5 raisons de voyager au soleil en juin
Suivez vos envies pour…
Savourer les plaisirs d’un voyage en décalé, juste avant l’affluence estivale
2.
Gagner plusieurs mètres carrés d’espace rien que pour vous sur la plage
3.
Vous délecter du soleil inconditionnel du mois de juin
4.
En profiter juste avant l’envolée des prix de la haute saison
5.
Bénéficier du privilège ultime d’une évasion à la dernière minute
Les destinations à éviter en juin
- AFRIQUE : Côte d’Ivoire, Égypte, Afrique du Sud, Kenya, Algérie...
- AMÉRIQUE : Panama, Guatemala, Costa Rica, Belize, Nicaragua, Chili, Argentine, Uruguay, Pérou...
- ANTARCTIQUE : Antarctique
- ASIE : Laos, Sri Lanka, Cambodge, Vietnam, Népal, Inde, Thaïlande, Birmanie, Maldives, Chine, Philippines...
- CARAÏBES : Grenade, Porto Rico, Îles Vierges britanniques...
- EUROPE : France (Alpes)...
- OCÉANIE : Nouvelle-Zélande, Australie...
- ORIENT : Israël, Oman, Émirats arabes unis, Qatar...
-
Où partir en juin pas loin ?
Les îles Baléares, la Corse ou encore la Sicile sont à moins de 2h de vol depuis la France. Idéal pour se baigner et se reposer !
-
Où partir pas cher au soleil en juin ?
Gagnez du temps de transport (et de l'argent) en misant sur une destination proche de chez vous. Toute l'Europe affiche de belles et chaudes températures au mois de juin.
Pour les aventuriers qui souhaitent partir plus loin, misez sur les destinations où le coût de la vie sur place est moindre, notamment les destinations du continent asiatique telles qu'en Malaisie ou à Bali. -
Où se baigner en juin ?
- Malaisie : mer à 30°C
- Bali : mer à 28°C
- Dominique : mer à 28°C
- Bahamas : mer à 28°C
- Zanzibar : mer à 27°C
- Égypte : mer à 26°C -
Où partir au frais en juin ?
En France, rendez-vous sur les côtes bretonnes ou normandes pour profiter de l’air marin rafraîchissant.
Dans le reste du monde, partez explorer les pays du nord comme l’Islande , la Norvège ou encore la Suède qui ne dépassent pas les 20°C en journée. -
Où partir loin des touristes en juin ?
En juin, partez là où les autres touristes ne vont pas, comme l'Irlande, la Malaisie ou encore le Monténégro.
-
Où partir sur une île paradisiaque en juin ?
- Fidji : mer à 29°C
- Bahamas : mer à 28°C
- Polynésie française : 27°C
- Hawaï : mer à 26°C
- Nouvelle-Calédonie : 23°C -
Y a-t-il des vacances scolaires en juin ?
Pas de vacances scolaires en juin 2025, mais les vacances d’été ne vont pas tarder !
-
Y a-t-il des jours fériés en juin ?
Cette année, le lundi de Pentecôte tombe le 9 juin 2025 !