Tout savoir sur les plus belles plages de Tunisie :
- La température de la mer oscille entre 14 et 28°C toute l’année
- Des centaines de plages adaptées à tous les profils : farniente, sportifs...
- Notre coup de cœur : les plages aux eaux turquoises de Kélibia
Le climat méditerranéen de la Tunisie bénéficie d’étés chauds et secs aux températures clémentes comprises entre 26°C et 31°C. Haute destination du tourisme balnéaire, la Tunisie propose à ses visiteurs de nombreuses plages de sable fin donnant sur une mer d’azur aux températures idéales pour la baignade et pour les sports nautiques. Pour tout connaître du climat et des températures de la Tunisie, rendez-vous sur notre page : Quand partir en Tunisie.
Le long des 1300 km de côtes que compte la Tunisie, il y a des centaines de plages, du nord au sud, privées ou publiques, secrètes ou touristiques. Une chose est sûre vous trouverez forcément votre plage idéale dans ce pays !
Au nord, la côte de Corail compte de nombreuses plages sauvages comme celle de Tabarka ou du Cap Serrat. Aux environs de Tunis, la plage de Gammarth propose de nombreuses activités comme le ski nautique, le jet ski, la voile ou la plongée ; celle de Sidi Bou Saïd, plus intime, est pleine de charme. Sur la côte nord, les plages du Cap Bon sont connues dans le monde entier pour leur beauté incomparable : Kélibia ou Raoued font partie des plus belles du pays. Sur l’île de Kerkennah, face à Sfax, découvrez la sublime plage de Marsa, où règne une atmosphère de village de pêcheurs. Hammamet, Sousse et Madhia ont des plages spacieuses et une mer turquoise où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques. Djerba est également une référence « soleil » pour les amateurs de farniente.
C’est l’une des plus belles plages de Tunisie, située proche de Tunis. Avec sa grande étendue de sable et ses eaux claires, la plage est adaptée à toute la famille. On peut y pratiquer différents sports nautiques comme le jet-ski ou la voile.
Les îles Kerkennah, un petit archipel au large de Sfax avec deux îles majeures et des îlots que l’on atteint en marchant dans l’eau. Et bien sûr de superbes plages paradisiaques bordées de milliers de palmiers. Le bonheur !
Située à une centaine de kilomètres de Tunis, Tabarka, à l’origine petite ville de pêcheurs, attire de plus en plus de touristes. Devenue station balnéaire, elle est réputée pour la beauté de ses fonds marins ainsi que de ses paysages de montagnes. Ses plages aux eaux transparentes vous promettent de belles baignades et plongées sous-marines.
Situé à la pointe du Cap Bon, le village d’El Haouaria possède une plage de sable fin bordée de nombreuses criques. Le village y est réputé pour le dressage des faucons. Plusieurs épaves de cargos attirent des amateurs de plongée sous-marine.
Nabeul, une destination propice au farniente avec ses plages de sable fin. Les plus sportifs trouveront toutes les activités nautiques comme la voile, le jet-ski ou la planche à voile.
Sorties plongée, sports nautiques, farniente et baignade, voilà le programme de la journée sur la grande plage d’Hammamet aux eaux chaudes et transparentes. Le soir, la vie continue sur la plage avec bars et discothèques.
Kélibia, un vrai coin de paradis avec de superbes plages de sable blanc. Ne manquez pas la plage d’el Mansoura, l’une des plus belles du pays, avec ses eaux couleur turquoise.
De longues plages de sable blanc, voilà ce qui vous attend à Djerba ! Elle attire également pour les différentes animations qui ont lieu en journée ou en soirée sur ses belles plages qui font la réputation de l’île. La plus belle serait celle de Sidi Mahrez, vous confirmez ?
Au nord du pays, Bizerte est connue pour son petit port de pêche et son littoral parsemé de criques et de belles plages de sable.
Des plages à perte de vue, Mahdia est une ville côtière où il est agréable de se balader aussi bien dans sa médina que sur son littoral.
Étendues sur plusieurs kilomètres, les plages de Gammarth sont les plages les plus agréables au nord de Tunis. Eaux transparentes et sable fin, vous passerez de bons moments de détente.