Je suis guide locale en Thaïlande. Avec l'équipe partir.com, nous avons sélectionné et noté chaque lieu touristique en Thaïlande pour vous offrir une carte de voyage unique, qui vous permet de créer votre voyage sur mesure en un coup d'oeil.
LE document de voyage indispensable à garder précieusement.
Ne manquez pas la visite de l’archipel de Koh Phi Phi, l’ancienne cité d’Ayutthaya et le parc national de Khao Yai.
Pays aux multiples facettes, la Thaïlande offre quantité de curiosités à découvrir. À Bangkok, le Bouddha couché du temple Wat Pho, le Grand Palais et la demeure de Jim Thompson sont des incontournables. Mais il y a encore le site historique de Sukhothaï, le temple de Wat Chedi Luang ou même les ruines de Ayutthaya. Côté nature, les parcs nationaux de Khao Ya, d’Erawan, de Kaeng Krachan, de Khao Sok sont révélateurs de la beauté du pays. La Thaïlande est aussi une destination fétiche pour les amoureux de la plongée : Koh Tao Ko Lanta, Krabi et bien d’autres eaux turquoises sont à découvrir.
Entre la mégalopole géante de Bangkok, les plages paradisiaques de ses côtes et les paysages de verdure du Triangle d'or autour de Chiang Mai, la Thaïlande est une destination phare pour les vacanciers. Terre de contraste, elle fascine aussi les historiens grâce à ses vestiges constitués d’anciens palais et de temples bouddhistes.
Partir en Thaïlande ne nécessite pas de formalités particulières. La majeure partie des vols vous amènent directement dans la capitale à Bangkok, compter minimum 11h en avion. En haute saison (décembre à mars) pensez à réserver à l’avance pour éviter la montée des prix et surtout être sûr de trouver un billet. À l’intérieur des terres thaïlandaises, les moyens de transport ne manquent pas : avion - train - bateau - bus - métro - moto taxi - métro - skytrain - vélo.