Que voir et faire en Thaïlande ?
Top 12 lieux à voir
Top 15 choses à faire
Par Paul, modifié le 25-10-2024

bulle

Ne manquez pas la visite de l’archipel de Koh Phi Phi, l’ancienne cité d’Ayutthaya et le parc national de Khao Yai.

Pour commencer

Beaucoup murmurent que la Thaïlande est le plus beau pays du monde et il se pourrait bien qu’ils aient raison. Au royaume de Siam, vos papilles se laisseront emporter par les douces saveurs du lait de coco et de la citronnelle. Vous en prendrez plein la vue en admirant les temples de Bangkok ou les plages de Koh Lipe et de Koh Phi Phi. Dans la baie de Phang Nga, vous ne saurez plus où donner de la tête. Et de Chiang Mai à Chiang Rai, vous découvrirez le nord Thaïlande, sauvage et authentique. Le Pays du Sourire vous entraîne dans une aventure à la rencontre d’un peuple accueillant et d’une culture millénaire absolument passionnante, où se mêlent mythologie bouddhiste, architecture, artisanat et art martial. Partez à la découverte de 12 incontournables à voir en Thaïlande, avec une seule promesse : celle de faire un magnifique voyage en Thaïlande qui restera gravé dans votre mémoire.

Voir plus Voir moins
Notre Top 12 des lieux à voir
  • Bangkok
  • Bangkok 2
  • Bangkok 3
Temps de visite : 3 jours
carte

1. Bangkok

Marché Monuments Musées Ville Temple

Le conseil de Véronique
Découvrez les canaux de Bangkok de manière plus authentique en empruntant les navettes fluviales Klong Saen Saep Express Boat. Deux lignes interconnectées vous permettent de traverser la ville, de la Montagne d’Or à Sukhumvit.

Bangkok est à plus d’un titre l’une des plus trépidantes capitales d’Asie du sud-est. Ville aux multiples visages, Bangkok semble ne jamais fermer l’oeil. Aux premières lueurs du jour à Banglamphu, les odeurs de citronnelle et de bouillon emplissent l’atmosphère. Dans ce temple de la street food, vous goûterez la meilleure cuisine de Thaïlande. Empruntez le métro pour découvrir les plus grands marchés du monde, avant de partir explorer les klongs en bateau et de plonger dans le Bangkok d’antan.
Si la visite des temples de Bangkok reste bien entendu incontournable, il y a de très nombreuses autres choses à voir dans la capitale thaïlandaise. Le quartier de Chinatown par exemple, est déjà une aventure en soi. Si vous n’aimez pas l’effervescence touristique de Khao San Road, courez vous réfugier dans la Jim Thompson House, un véritable havre de paix. Enfin, n’oubliez pas de faire un détour par le Palais Royal et le National Museum.


Pour en savoir plus
Bangkok
  • L'archipel de Koh Phi Phi
  • L'archipel de Koh Phi Phi 2
Temps de visite : 2 jours
carte

2. L'archipel de Koh Phi Phi

Île Station balnéaire Détente Plongée

Le conseil de Véronique
Évitez de découvrir Koh Phi Phi lors d’une excursion à la journée depuis Phuket. Vous n’auriez absolument pas le temps de profiter de l’archipel. Réservez une chambre pour une nuit ou deux et prenez votre temps.

Même si Koh Phi Phi est l’archipel le plus visité du pays, il reste un incontournable à voir en Thaïlande. Ce chapelet d’îles est devenu mondialement célèbre grâce au film La Plage avec Leonardo di Caprio. Depuis, les îles Phi Phi connaissent un succès retentissant et les voyageurs du monde entier s’y pressent pour les découvrir.
Koh Phi Phi compte de nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres. Vous pourrez les découvrir à pied ou en bateau taxi, les véhicules sont en effet interdits dans l’archipel. La célèbre plage de Maya Bay est désormais fermée au public, suite à de nombreuses dégradations liées au tourisme de masse.

  • La baie de Phang Nga
  • La baie de Phang Nga 2
  • La baie de Phang Nga 3
Temps de visite : 1 journée
carte

3. La baie de Phang Nga

Plage Réserve naturelle Parc

Le conseil de Véronique
Comme pour tous les sites très touristiques, je vous conseille fortement de découvrir la baie de Phang Nga très tôt le matin. N’importe quel pêcheur local pourra vous proposer une visite privée sur son embarcation, pour le même tarif qu’un circuit organisé (après négociation bien entendu).

Surnommée la baie d’Halong de Thaïlande, la baie de Phang Nga est l’un des plus beaux joyaux naturels à voir au Pays du Sourire. Ce site particulièrement spectaculaire est situé dans la mer d’Andaman, à environ 700 kilomètres au sud de la capitale thaïlandaise. La baie de Phang Nga servit notamment de décor au célèbre film L’Homme au pistolet d’or en 1974.
Le parc national de la baie de Phang Nga concentre une quarantaine d’îlots karstiques disséminés sur la mer d’Andaman. Le plus connu d’entre-eux, James Bond Island, accueille chaque année des dizaines de milliers de touristes. Il est possible de visiter la baie en circuit accompagné, en bateau longue queue ou en kayak de mer.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club Circuit en groupe Croisière
  • Koh Tao
  • Koh Tao 2
  • Koh Tao 3
  • Koh Tao 4
Temps de visite : 3 jours
carte

4. Koh Tao

Île Station balnéaire Détente Plongée Plage

Le conseil de Véronique
Consacrez au minimum 3 journées complètes à la découverte de l’île de Koh Tao. Si vous logez à Mae Haad, n’hésitez pas à partir à la découverte du reste de l’île en scooter ou en taxi 4x4.

Située dans le golfe de Thaïlande, l’île de Koh Tao est un véritable paradis pour les plongeurs. En plus de posséder de superbes plages de sable fin, Koh Tao dispose de fonds marins d’une rare beauté. Sous l’eau, vous pourrez aller à la rencontre des poissons-clowns, des requins-baleines, des tortues et des coraux.
Koh Tao est l’un des meilleurs sites de Thaïlande pour vous initier à la plongée. De nombreux clubs proposent des formules découverte pour tous les niveaux. Si vous n’avez pas envie d’aller dire bonjour aux poissons, l’île possède de superbes plages de sable fin, idéales pour une journée de farniente.

  • L’ancienne capitale d’Ayutthaya
  • L’ancienne capitale d’Ayutthaya 2
  • L’ancienne capitale d’Ayutthaya 3
Temps de visite : 1 journée
carte

5. L’ancienne capitale d’Ayutthaya

Patrimoine mondial de l'Unesco Site archéologique Monuments Temple

Le conseil de Véronique
Ne visitez pas Ayutthaya à pied, le site est beaucoup trop étendu. Trois possibilités s’offrent à vous pour découvrir l’ancienne cité : la location de vélo et de scooter ou la visite en tuk-tuk.

Ayutthaya, l’ancienne ville sainte, est située à environ 75 kilomètres de Bangkok. Autrefois capitale du Royaume de Siam, cette cité antique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO fut entièrement détruite par les Birmans. Il en subsiste aujourd’hui un ensemble exceptionnel de prangs et de monuments religieux aux proportions impressionnantes.
Ayutthaya fait partie des lieux à voir absolument lors d’un voyage organisé en Thaïlande. Ce gigantesque ensemble de temples et de monastères vous donnera un aperçu de la grandeur du royaume de Siam au XIVe siècle. Parmi les monuments à ne pas manquer à Ayutthaya, je citerai le Wat Yai Chai Mongkol, le Wat Mahathat et le Wat Phra Si Sanphet.

  • La cité ancienne de Sukhothai
  • La cité ancienne de Sukhothai 2
  • La cité ancienne de Sukhothai 3
Temps de visite : 1 journée
carte

6. La cité ancienne de Sukhothai

Patrimoine mondial de l'Unesco Site archéologique Monuments Temple

Le conseil de Véronique
Le site de l’ancienne capitale royale de Sukhothai est très étendu. Le meilleur moyen de le découvrir est de le parcourir en vélo. Consacrez au moins une journée entière à la visite de ce site.

Située à environ 500 km de Bangkok, l’ancienne capitale de Sukhothai est un des plus beaux chefs-d’oeuvre d'architecture à voir en Thaïlande. Cette cité majestueuse fut la première capitale du Royaume de Siam au XIIIe siècle. Le site qui rassemble d'innombrables vestiges de style Sukhothai est classé à l’UNESCO depuis 1991.
Dans l’enceinte de la ville royale de Sukhothai, vous pourrez visiter plusieurs temples bouddhistes particulièrement impressionnants. Ne manquez pas le Wat Mahathat, le Wat Si Chum et son immense bouddha assis, ou encore le Wat Sa Si. Enfin, terminez votre journée à Sukhothai par la découverte du musée de Ramkhamhaeng.

  • Prasat Phanom Rung
  • Prasat Phanom Rung 2
  • Prasat Phanom Rung 3
Temps de visite : 2 heures
carte

7. Prasat Phanom Rung

Temple Patrimoine Monument Architecture

Le conseil de Véronique
Suivez la route des temples khmers dans le sud de l'Isan et découvrez d'autres chefs-d'œuvre de l'architecture extrême-orientale comme le temple de Preah Vihear ou celui de Prasat Hin Phimai.

Trônant fièrement sur le volcan éteint du même nom, le temple du Prasat Phanom Rung est un véritable chef-d’œuvre architectural typique de l’art khmer. Ce sanctuaire dédié au dieu hindou Shiva est sans conteste le temple khmer le plus important de Thaïlande.
Attraction touristique majeure de la province de Burinam, ce temple fascine les amateurs d’art et d’histoire. Et pour cause, sa construction s’est étalée sur pas moins de 3 siècles ! Fascinant.

  • Koh Lipe
  • Koh Lipe 2
Temps de visite : 2 à 3 jours
carte

8. Koh Lipe

Île Station balnéaire Détente Plongée

Le conseil de Véronique
Si vous souhaitez découvrir les îles de la mer d’Andaman, empruntez le ferry qui dessert les principales îles de la région entre Phuket et Koh Lipe. Et profitez-en pour faire un petit saut à Langkawi en Malaisie.

À l’extrême sud de la Thaïlande, Koh Lipe est un petit paradis tropical perdu dans la mer d’Andaman. Cette île sublime possède quelques-unes des plus belles plages du pays. Si le tourisme s’y est fortement développé ces dernières années, Koh Lipe conserve un charme fou et sera une escale idéale pour vous reposer sous les tropiques.
Petite par sa superficie, l’île de Koh Lipe s’explore sans problème à pied. Vous pourrez profiter des 3 plages de l’île : Sunrise Beach, Sunset Beach et Pattaya. Partez ensuite en exploration dans les îles alentours, le temps d’une escapade en bateau à la journée.

  • Chiang Mai
  • Chiang Mai 2
  • Chiang Mai 3
  • Chiang Mai 4
Temps de visite : 2 jours
carte

9. Chiang Mai

Marché Monuments Musées Ville Temple

Le conseil de Véronique
si vous souhaitez rejoindre Chiang Mai en empruntant le célèbre train de nuit au départ de Bangkok, pensez à réserver impérativement vos billets en avance. Cette ligne appréciée des touristes est très fréquentée, surtout durant la haute saison.

Surnommée la Rose du Nord, Chiang Mai ne connaît pas la même effervescence que Bangkok. Ici, on peut encore s’émerveiller devant le balai des cyclo-pousses. Dans la vieille ville, vous tomberez sous le charme des maisons en bois brinquebalantes et des temples millénaires. La deuxième plus grande ville de Thaïlande est un véritable bijou à ne pas manquer lors de votre voyage.
Chiang Mai est une destination parfaite pour prendre un cours de cuisine thaïe et découvrir la gastronomie du nord. Surplombant la ville, l’impressionnant Doi Suthep se prête tout à fait à la méditation ou à une séance de massage thaï dans un spa. Enfin, Chiang Mai est une excellente base de départ pour un trek dans la jungle.


Pour en savoir plus
Chiang Mai
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club Circuit en groupe Croisière
  • Chiang Rai et le Triangle d’Or
  • Chiang Rai et le Triangle d’Or 2
  • Chiang Rai et le Triangle d’Or 3
Temps de visite : 2 jours
carte

10. Chiang Rai et le Triangle d’Or

Patrimoine Rando Art et culture Ville Temple

Le conseil de Véronique
Les visites de village et la rencontre des ethnies ont pris une ampleur considérable dans le nord de la Thaïlande. Si vous souhaitez participer à ce type d’excursion, nous vous recommandons d’organiser votre voyage via une agence de voyage au tourisme responsable.

Située au nord de la Thaïlande, Chiang Rai est un excellent point de départ pour explorer le Triangle d‘Or. Dans cette région recouverte de montagne et peuplée par de nombreuses ethnies, se rejoignent les frontières de 3 pays : la Thaïlande, le Myanmar et le Laos.
Sur la route de Mae Salong, vous découvrirez d’incroyables paysages de rizières. En route, vous pourrez vous arrêter dans de nombreux villages pour rencontrer les peuples autochtones des montagnes. La région est également idéale pour entreprendre un trek à travers la jungle.

11. Phuket

Station balnéaire Île Détente Plongée Plage

L'île de Phuket, surnommée la "Perle du Sud" de la Thaïlande, est une destination incontournable pour les voyageurs en quête de plages et de paysages paradisiaques et d'une vie nocturne animée. Renommée pour ses plages de sable blanc immaculé, ses eaux cristallines et ses formations rocheuses spectaculaires, la plus grande île de Thaïlande subit une fréquentation touristique élevée tout au long de l'année, atteignant son apogée pendant la haute saison touristique.

  • Kanchanaburi et la rivière Kwai
  • Kanchanaburi et la rivière Kwai 2
  • Kanchanaburi et la rivière Kwai 3
Temps de visite : 1 à 2 jours
carte

12. Kanchanaburi et la rivière Kwai

Patrimoine Nature Chutes d'eau

Le conseil de Véronique
Ralentissez le rythme et passer en mode slow travel en embarquant à bord du train qui relie Bangkok à Nam Tok, via Kanchanaburi. 6 heures de voyage pour un itinéraire de 300 kilomètres à travers la campagne thaïlandaise.

Construite sur les berges de la rivière Kwaï, Kanchanaburi est une cité au charme suranné qui mérite largement le détour. Vous y viendrez certainement pour son célèbre pont ou pour profiter de l’atmosphère authentiquement thaïlandaise qui règne dans cette petite ville de province.
Outre la visite du pont de la rivière Kwai, Kanchanaburi offre de belles opportunités aux voyageurs. Vous pourrez y passer la nuit en dormant sur un hôtel flottant, aller vous baigner dans les cascades d’Erewan ou encore randonner dans le parc national de Sai Yok.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club Circuit en groupe Croisière
Auteur Maéva

Maéva - Spécialiste voyage

Explorez tous les lieux, classés et thématisés

quote

Retrouvez tous les lieux touristiques. Filtrez, enregistrez-les et hop créez votre guide personnalisé !

Notre top 15 des choses à faire

Explorer les îles de Thaïlande en bateau
Aventure Balade en bateau sur l'île Phi Phi

1. Explorer les îles de Thaïlande en bateau

Le sud de la Thaïlande est mondialement connu pour ses îles tropicales enchanteresses, avec leurs plages de sable blanc bordées d’eau cristalline. Rançon du succès, la plupart des îles sont prises d’assaut et il est parfois difficile de trouver une place sur le sable. Alors pourquoi ne pas partir à la découverte des îles de Thaïlande en bateau ? En voilier, en bateau longue queue ou en catamaran, vous n’aurez que l’embarras du choix. Profitez-en pour découvrir les plus belles plages de Thaïlande.

Plonger avec les poissons tropicaux
Aventure Plongée au milieu des poissons tropicaux

2. Plonger avec les poissons tropicaux

La Thaïlande peut se vanter de posséder certains des plus beaux sites de plongée sous-marine du monde. Que vous soyiez plongeur débutant ou pratiquant expert, le Royaume de Siam est un véritable eldorado pour qui souhaite explorer les fonds marins. De Koh Tao à Phi Phi, en passant par le Parc National d'Ang Thong et les îles Similan, partez à la rencontre des raies, des poissons clown, des tortues ou des requins dans l’une des plus incroyables mers de la planète.

Retraite de deux jours dans les rizières au Khum Lanna
Aventure Activité de notre guide local Vincent

3. Retraite de deux jours dans les rizières au Khum Lanna

Balade à vélo à travers les rizières, récolte dans le jardin, cours de cuisine, barbecue et feu de camps ou encore bain vapeur, pleins de surprises vous attendent au programme. Profitez de ce joli coin de campagne pour vous détendre et vous ressourcer en pleine nature.

Immersion à Khao Sok et nuit dans un bungalow flottant
Aventure Activité de notre guide local Vincent

4. Immersion à Khao Sok et nuit dans un bungalow flottant

Découvrez l’un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande grâce à une immersion complète : trek dans la jungle, balade sur l’eau en longtail boat ou kayak, mais surtout nuit dans un bungalow flottant sur le lac. Plongez dans l’eau depuis votre chambre et profitez d’un lever de soleil extraordinaire avec ce paysage à couper le souffle.

Prière des moines à Doi Suthep
Aventure Activité de notre guide local Vincent

5. Prière des moines à Doi Suthep

Partez en direction de la montagne de Doi Suthep, à Chiang Mai, pour assister à la prière des bonzes qui a lieu chaque soir. Ce moment sacré et très émouvant, restera un souvenir unique de votre séjour en Thaïlande.

Visite de Bangkok en trottinette électrique
Aventure Activité de notre guide local Vincent

6. Visite de Bangkok en trottinette électrique

Khaosan, Chinatown, Wat Pho et le Grand Palace, le marché aux fleurs, découvrez les lieux incontournables de Bangkok grâce à un moyen de transport ludique : la trottinette électrique ou le vélo.

4 jours en mer et plongées de rêve
Aventure Activité de notre guide local Vincent

7. 4 jours en mer et plongées de rêve

Cette expérience est incontournable pour les passionnés des fonds marins. Dormez sur un bateau, et réalisez jusqu’à quatre plongées par jour, dont une de nuit, dans l’un des meilleurs spots de Thaïlande : les îles Similan. Une aventure en pleine mer promettant des merveilleux coraux, des poissons colorés, des jolies tortues et bien d’autres surprises.

Visiter les anciennes capitales du royaume de Siam
Culture Cité d’Ayuthaya

8. Visiter les anciennes capitales du royaume de Siam

Si vous êtes passionnés d’histoire et que vous avez envie d’en savoir plus sur les dynasties thaïlandaises, nous vous conseillons de partir à la découverte des deux anciennes capitales du Siam. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les cités anciennes d’Ayuthaya et de Sukhothaï font partie des étapes incontournables de tout voyage en Thaïlande.

Découvrir les marchés flottants de Bangkok
Culture Marché flottant de Damnoen Saduak

9. Découvrir les marchés flottants de Bangkok

Visiter un marché flottant fait partie des incontournables à faire à Bangkok. Traversée par le fleuve Chao Praya, la capitale thaïlandaise est parsemée d'innombrables canaux qui lui valent le surnom de Venise de l’Orient. Les marchés flottants font ainsi partie intégrante de la culture thaïe. De nombreux touristes visitent chaque jour le marché de Damnoen Saduak ou d’Amphawa. Mais si vous êtes à la recherche d’une expérience plus authentique, nous vous conseillons de découvrir les marchés flottants de Talin Chan ou de Lat Mayom.

Prendre un cours de cuisine thaïe
Culture Cuisine thaïlandaise

10. Prendre un cours de cuisine thaïe

Vous rêvez de percer les secrets du Pad Thai, du Curry Vert ou du Tom Yam ? Alors le cour de cuisine est une activité à vivre absolument lors de votre voyage en Thaïlande. C’est à Bangkok que vous trouverez le plus grand nombre d’écoles de cuisine. La capitale de la gastronomie thaïlandaise est une destination de choix pour les chefs en herbe. Mais il est possible d’apprendre à cuisiner thaï partout dans le pays : à Chang Mai, à Phuket ou encore à Koh Samui.

Découvrir les plus beaux temples de Thaïlande
Culture Temple de Wat Phra Kaeo

11. Découvrir les plus beaux temples de Thaïlande

Le Royaume de Siam possède des centaines de temples bouddhistes, dont certains sont de véritables chefs-d’œuvre d’architecture. À Bangkok, le Wat Phra Kaeo et le Wat Arun figurent parmi les plus beaux monuments à voir en Thaïlande. Mais vous trouverez également de superbes ensembles bouddhistes à visiter dans tout le pays. À Chiang Rai, ne manquez pas le célèbre temple blanc. Et à Chiang Mai, partez à la découverte de l’étonnant Wat Dokeung ou du Wat Ku Tao.

Se baigner dans des sources chaudes
Détente Les bassins d'Emerald Pool

12. Se baigner dans des sources chaudes

Imaginez-vous en plein coeur de la jungle thaïlandaise après une longue marche, à vous détendre dans des bassins d’eau sulfurée jaillissant à près de 40°C des entrailles de la terre. L’Emerald Pool, la plus connue d’entre-elles, se situe à Krabi et attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Mais de nombreuses autres sources thermales vous permettront de vous détendre au calme et à l’abri des foules.

Goûter au plaisir du massage thaïlandais
Détente Massage

13. Goûter au plaisir du massage thaïlandais

Intimement lié au bouddhisme, le massage est un art ancestral pratiqué depuis des millénaires en Thaïlande. Si le massage thaïlandais débarrasse le corps des tensions physiques, il a également le pouvoir de nettoyer l’esprit et de libérer les énergies vitales. Du petit salon de quartier au spa de luxe, vous pourrez goûter facilement aux plaisirs du massage thaï lors de vos prochaines vacances en Thaïlande.

Assister à un match de boxe thaïe
Sport Match de boxe

14. Assister à un match de boxe thaïe

Profitez de votre voyage organisé en Thaïlande pour aller assister à un match de Muay Thaï. Ce sport de combat est très solidement ancré dans la culture et la tradition du pays. Plus qu’un simple sport, c’est un véritable art pratiqué par des boxeurs dont certains sont devenus de véritables stars. À Bangkok, c’est dans le célèbre stade de Lumpini que vous pourrez voir les plus beaux combats de boxe thaïe.

Partir en trek dans la jungle
Sport Rando dans le parc national de Khao Yai.

15. Partir en trek dans la jungle

La randonnée et le trekking font partie des activités les plus populaires à faire en Thaïlande. Si vous êtes amateurs de nature et de marche à pied, vous n’aurez aucun mal à trouver un itinéraire à travers la jungle ou en montagne. Du parc national de Khao Sok à la jungle de Chiang Mai, de Khao Yai à la frontière birmane, partir en trek en Thaïlande est une aventure à vivre en solo, entre amis ou en famille. Découvrez une expérience unique et authentique à la rencontre de la faune sauvage et de la population locale.

quote

Avis du rédacteur

Si touristique soit-elle, la Thaïlande reste l’un des plus beaux pays d’Asie du sud est. L’ancien royaume de Siam est un mix détonnant de paysages grandioses, de culture millénaire, d’architecture et de gastronomie. C’est vraiment une destination qui s’adresse à tout le monde et c’est pour moi le gros point fort de ce pays.

J’y ai déjà voyagé à trois reprises et je n’ai jamais été déçu par l’expérience. J’ai eu un énorme coup de coeur pour Bangkok et sa street food. J’ai passé de nombreuses heures à arpenter les rues de Banglamphu et de Chinatown à la recherche du meilleur stand de cuisine de rue.
Dans le sud du pays, je suis tombé sous le charme des îles de Koh Lipe et de Koh Tao. J’y ai passé des journées inoubliables à barboter dans l’eau, mon masque et mon tuba sur le nez. J’ai par contre beaucoup moins apprécié mon passage à Koh Phi Phi. Si cette île est effectivement l’une des plus incroyables que je n’ai jamais vue, j’ai été fortement dérangé par le nombre de touristes qui débarquaient chaque jour sur les plages de l’archipel.

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre voyage en Thaïlande, apprenez à prendre votre temps et à faire des choix. N’essayez pas d'explorer tout le pays si vous ne disposez pas au moins d’un mois complet sur place. Enfin, essayez de privilégier les transports locaux et le séjour chez l’habitant pour vous imprégner dans la culture du pays.

Auteur Paul
Paul Journaliste voyages
Cette page vous a t-elle-été utile ?
4.50/5 - 226 votes
Guide
Rédacteur
Article écrit par Paul, Journaliste voyages.
Revu par Véronique, guide locale en Thaïlande.
Publié le 2019-01-18 , modifié le 2024-10-25