Ne manquez pas la visite de l’archipel de Koh Phi Phi, l’ancienne cité d’Ayutthaya et le parc national de Khao Yai.
Beaucoup murmurent que la Thaïlande est le plus beau pays du monde et il se pourrait bien qu’ils aient raison. Au royaume de Siam, vos papilles se laisseront emporter par les douces saveurs du lait de coco et de la citronnelle. Vous en prendrez plein la vue en admirant les temples de Bangkok ou les plages de Koh Lipe et de Koh Phi Phi. Dans la baie de Phang Nga, vous ne saurez plus où donner de la tête. Et de Chiang Mai à Chiang Rai, vous découvrirez le nord Thaïlande, sauvage et authentique. Le Pays du Sourire vous entraîne dans une aventure à la rencontre d’un peuple accueillant et d’une culture millénaire absolument passionnante, où se mêlent mythologie bouddhiste, architecture, artisanat et art martial. Partez à la découverte de 12 incontournables à voir en Thaïlande, avec une seule promesse : celle de faire un magnifique voyage en Thaïlande qui restera gravé dans votre mémoire.
Voir plus Voir moinsMaéva - Spécialiste voyage
Retrouvez tous les lieux touristiques. Filtrez, enregistrez-les et hop créez votre guide personnalisé !
Le sud de la Thaïlande est mondialement connu pour ses îles tropicales enchanteresses, avec leurs plages de sable blanc bordées d’eau cristalline. Rançon du succès, la plupart des îles sont prises d’assaut et il est parfois difficile de trouver une place sur le sable. Alors pourquoi ne pas partir à la découverte des îles de Thaïlande en bateau ? En voilier, en bateau longue queue ou en catamaran, vous n’aurez que l’embarras du choix. Profitez-en pour découvrir les plus belles plages de Thaïlande.
La Thaïlande peut se vanter de posséder certains des plus beaux sites de plongée sous-marine du monde. Que vous soyiez plongeur débutant ou pratiquant expert, le Royaume de Siam est un véritable eldorado pour qui souhaite explorer les fonds marins. De Koh Tao à Phi Phi, en passant par le Parc National d'Ang Thong et les îles Similan, partez à la rencontre des raies, des poissons clown, des tortues ou des requins dans l’une des plus incroyables mers de la planète.
Balade à vélo à travers les rizières, récolte dans le jardin, cours de cuisine, barbecue et feu de camps ou encore bain vapeur, pleins de surprises vous attendent au programme. Profitez de ce joli coin de campagne pour vous détendre et vous ressourcer en pleine nature.
Découvrez l’un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande grâce à une immersion complète : trek dans la jungle, balade sur l’eau en longtail boat ou kayak, mais surtout nuit dans un bungalow flottant sur le lac. Plongez dans l’eau depuis votre chambre et profitez d’un lever de soleil extraordinaire avec ce paysage à couper le souffle.
Partez en direction de la montagne de Doi Suthep, à Chiang Mai, pour assister à la prière des bonzes qui a lieu chaque soir. Ce moment sacré et très émouvant, restera un souvenir unique de votre séjour en Thaïlande.
Khaosan, Chinatown, Wat Pho et le Grand Palace, le marché aux fleurs, découvrez les lieux incontournables de Bangkok grâce à un moyen de transport ludique : la trottinette électrique ou le vélo.
Cette expérience est incontournable pour les passionnés des fonds marins. Dormez sur un bateau, et réalisez jusqu’à quatre plongées par jour, dont une de nuit, dans l’un des meilleurs spots de Thaïlande : les îles Similan. Une aventure en pleine mer promettant des merveilleux coraux, des poissons colorés, des jolies tortues et bien d’autres surprises.
Si vous êtes passionnés d’histoire et que vous avez envie d’en savoir plus sur les dynasties thaïlandaises, nous vous conseillons de partir à la découverte des deux anciennes capitales du Siam. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les cités anciennes d’Ayuthaya et de Sukhothaï font partie des étapes incontournables de tout voyage en Thaïlande.
Visiter un marché flottant fait partie des incontournables à faire à Bangkok. Traversée par le fleuve Chao Praya, la capitale thaïlandaise est parsemée d'innombrables canaux qui lui valent le surnom de Venise de l’Orient. Les marchés flottants font ainsi partie intégrante de la culture thaïe. De nombreux touristes visitent chaque jour le marché de Damnoen Saduak ou d’Amphawa. Mais si vous êtes à la recherche d’une expérience plus authentique, nous vous conseillons de découvrir les marchés flottants de Talin Chan ou de Lat Mayom.
Vous rêvez de percer les secrets du Pad Thai, du Curry Vert ou du Tom Yam ? Alors le cour de cuisine est une activité à vivre absolument lors de votre voyage en Thaïlande. C’est à Bangkok que vous trouverez le plus grand nombre d’écoles de cuisine. La capitale de la gastronomie thaïlandaise est une destination de choix pour les chefs en herbe. Mais il est possible d’apprendre à cuisiner thaï partout dans le pays : à Chang Mai, à Phuket ou encore à Koh Samui.
Le Royaume de Siam possède des centaines de temples bouddhistes, dont certains sont de véritables chefs-d’œuvre d’architecture. À Bangkok, le Wat Phra Kaeo et le Wat Arun figurent parmi les plus beaux monuments à voir en Thaïlande. Mais vous trouverez également de superbes ensembles bouddhistes à visiter dans tout le pays. À Chiang Rai, ne manquez pas le célèbre temple blanc. Et à Chiang Mai, partez à la découverte de l’étonnant Wat Dokeung ou du Wat Ku Tao.
Imaginez-vous en plein coeur de la jungle thaïlandaise après une longue marche, à vous détendre dans des bassins d’eau sulfurée jaillissant à près de 40°C des entrailles de la terre. L’Emerald Pool, la plus connue d’entre-elles, se situe à Krabi et attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Mais de nombreuses autres sources thermales vous permettront de vous détendre au calme et à l’abri des foules.
Intimement lié au bouddhisme, le massage est un art ancestral pratiqué depuis des millénaires en Thaïlande. Si le massage thaïlandais débarrasse le corps des tensions physiques, il a également le pouvoir de nettoyer l’esprit et de libérer les énergies vitales. Du petit salon de quartier au spa de luxe, vous pourrez goûter facilement aux plaisirs du massage thaï lors de vos prochaines vacances en Thaïlande.
Profitez de votre voyage organisé en Thaïlande pour aller assister à un match de Muay Thaï. Ce sport de combat est très solidement ancré dans la culture et la tradition du pays. Plus qu’un simple sport, c’est un véritable art pratiqué par des boxeurs dont certains sont devenus de véritables stars. À Bangkok, c’est dans le célèbre stade de Lumpini que vous pourrez voir les plus beaux combats de boxe thaïe.
La randonnée et le trekking font partie des activités les plus populaires à faire en Thaïlande. Si vous êtes amateurs de nature et de marche à pied, vous n’aurez aucun mal à trouver un itinéraire à travers la jungle ou en montagne. Du parc national de Khao Sok à la jungle de Chiang Mai, de Khao Yai à la frontière birmane, partir en trek en Thaïlande est une aventure à vivre en solo, entre amis ou en famille. Découvrez une expérience unique et authentique à la rencontre de la faune sauvage et de la population locale.
Si touristique soit-elle, la Thaïlande reste l’un des plus beaux pays d’Asie du sud est. L’ancien royaume de Siam est un mix détonnant de paysages grandioses, de culture millénaire, d’architecture et de gastronomie. C’est vraiment une destination qui s’adresse à tout le monde et c’est pour moi le gros point fort de ce pays.
J’y ai déjà voyagé à trois reprises et je n’ai jamais été déçu par l’expérience. J’ai eu un énorme coup de coeur pour Bangkok et sa street food. J’ai passé de nombreuses heures à arpenter les rues de Banglamphu et de Chinatown à la recherche du meilleur stand de cuisine de rue.
Dans le sud du pays, je suis tombé sous le charme des îles de Koh Lipe et de Koh Tao. J’y ai passé des journées inoubliables à barboter dans l’eau, mon masque et mon tuba sur le nez. J’ai par contre beaucoup moins apprécié mon passage à Koh Phi Phi. Si cette île est effectivement l’une des plus incroyables que je n’ai jamais vue, j’ai été fortement dérangé par le nombre de touristes qui débarquaient chaque jour sur les plages de l’archipel.
Si vous souhaitez profiter pleinement de votre voyage en Thaïlande, apprenez à prendre votre temps et à faire des choix. N’essayez pas d'explorer tout le pays si vous ne disposez pas au moins d’un mois complet sur place. Enfin, essayez de privilégier les transports locaux et le séjour chez l’habitant pour vous imprégner dans la culture du pays.