Tout savoir sur les plus belles plages de Sicile :
- La température de la mer oscille entre 14 et 26°C toute l’année
- L'été, privilégiez les criques à rejoindre en bateau pour éviter la foule
- Notre coup de cœur : Scala dei Turchi et ses falaises au blanc éclatant
La Sicile, comme le reste de l’Italie, ce sont des moments farniente, du soleil la plupart du temps, des températures estivales souvent. C’est pourquoi, il paraît essentiel de sélectionner les plus belles plages siciliennes. Difficile d’imaginer que vous résisterez au bleu turquoise ou cristallin des eaux méditerranéennes et ioniennes. De mai à novembre, la température de l’eau ne descend pas en dessous de 20°C. De quoi vous rafraîchir sans perdre une seconde avant de se jeter à l’eau. L’été, préférez les coins à l’abri des touristes (criques à rejoindre en bateau) pour vous baigner paisiblement et évitez les grands ports de Palerme, Milazzo, Messine. Les plages siciliennes ont chacune leurs caractéristiques propres. Des eaux bleu lagon de San Vito lo Capo (prisé par les touristes l’été) à la plage Scala dei Turchi (Agrigente) aux eaux limpides et plus secrètes, la tentation sera grande. Vous pouvez aussi compter sur la singulière piscina di Venere qui dispose de sortes de petits bassins naturels créés par les rochers surgissant de l’eau. Vous serez émerveillés par la quiétude et la beauté des lieux. Âmes curieuses, explorez notre carte des plages pour élire celles de vos rêves.
Plongez au cœur des plus belles plages de la Sicile et localisez-les sur notre carte des plages :
La plage de sable fin s’accorde parfaitement à la clarté de l’eau qui l’entoure. Surplombée par la montagne, San Vito Lo Capo est un petit coin de paradis qu’il serait vraiment dommage de manquer.
L’une des plus belles plages de la mer Méditerranée. L’île aux lapins comme on l’appelle, ne ressemble à aucune autre. L’immensité turquoise de l’eau procure un sentiment de plénitude et de bien-être. Vous ne penserez à rien d’autre.
Voici une incroyable paroi rocheuse d’un blanc immaculé qui vient tremper ses lèvres dans les eaux de la Méditerranée. La couleur de l’eau n’a encore ici pas d’équivalence. Vous pouvez grimper facilement sur la paroi afin de profiter de la vue grandiose qu’elle vous offre.
Inédite, la plage du Stromboli est une longue couche de sable noir. Ceci souligne d’autant plus le bleu intense de l’eau.
Lido Mazzaro est une très jolie plage à côté de Taormine et de la presqu’île Isola Bella qui en fait rêver plus d’un. Une fine bande de sable fin relie l’île à la côte, au plus grand bonheur de vos yeux.
La majestueuse piscine de Vénus est une crique intime et romantique qui porte bien son nom. On s’y sent détendu et protégé par les eaux calmes et limpides dans lesquelles on baigne.
Avec ses hauts rochers qui sortent de l’eau délicieusement bleue turquoise, la spiaggia dei Faraglioni à Scopello vous transportera vraiment ailleurs.
La ville est bordée par l’eau. C’est un havre de paix dans lequel vous passez de la découverte de la ville et de son Duomo au farniente auquel invitent la plage de sable fin et son lagon.
À Lipari, attardez-vous sur la plage Valle i Muria. Elle est au pied des plus belles falaises de l’île et vous offre un instant d’intimité qui défie toute concurrence.