Personne ou presque ne connaît Sainte-Lucie, cette discrète île de la Caraïbe. L’ancienne possession française puis britannique est pourtant renommée pour ses plages et sa nature spectaculaire. Destination intime faisant partie des îles du Vent, Sainte-Lucie promet un voyage inoubliable au cœur des traditions créoles. À deux pas de la Martinique, découvrez un tout autre univers, une île au relief accidenté, formée au gré d’une intense activité volcanique. Votre voyage à Sainte-Lucie débutera certainement par Castries, la capitale. Découvrez ensuite le célèbre village de Gros-Islet et sa plage Reduit Beach, rendez-vous des amateurs de farniente. À Soufrière, succombez à la beauté extrême des deux pitons, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plage en plage, de village en village, je vous propose de découvrir ma sélection d’incontournables à voir ou à faire à Sainte-Lucie.
Voir plus Voir moinsMaéva - Spécialiste voyage
Retrouvez tous les lieux touristiques. Filtrez, enregistrez-les et hop créez votre guide personnalisé !
En arrivant à Sainte-Lucie, je ne connaissais presque rien de cette île. Pour tout vous dire, il est très compliqué de trouver de l’information en français sur cette destination, plutôt fréquentée par une clientèle américaine. Pourtant, j’ai profité d’un long séjour en Martinique pour m’offrir cette escapade et je ne le regrette absolument pas !
J’ai eu un véritable coup de cœur pour Laborie (oui je sais je me répète). Vraiment, cette petite bourgade ressemble au paradis créole. Une très belle plage, un village authentique, une ambiance conviviale et pas (ou presque pas) de touristes ! Évidemment, j’ai rêvé devant la beauté brute des deux pitons de Soufrière. Quel spectacle, vous devez absolument voir ce décor au moins une fois dans votre vie.
Par contre, je garde une certaine réserve sur l’accueil des habitants de l’île. Je n’ai pas ressenti une grande convivialité dans les échanges que j’ai pu avoir avec les locaux. Je précise quand même que Sainte-Lucie est l’un des parents pauvres de la Caraïbe et que la plupart de ses habitants vivent avec presque rien. Alors pour eux, les touristes sont une manne financière importante, ce qui explique certainement la difficulté à sortir d’une relation purement commerciale…