Certes, cette région est moins connue des touristes. Ils se concentrent généralement sur le nord-ouest de la Réunion (Saint-Gilles…). Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’authenticité et de paysages plus sauvages, vous pourrez passer quelques jours dans le sud de l’île durant votre voyage à La Réunion.
Ici, vous ne trouverez pas de grands complexes hôteliers. L’idéal sera de séjourner au sein d’une chambre d’hôtes ou dans une location saisonnière, en étant entouré par les locaux. Il n’y a pas de mauvais choix concernant la ville : Saint-Joseph et Saint-Pierre peuvent être d’excellentes options. De même, Saint-Louis et Le Tampon pourront également être de bonnes idées pour vous reposer après des journées de visite bien remplies.
Enfin, vous pouvez faire le choix de loger dans le nord-ouest malgré vos visites dans le sud de l’île. En effet, l’île de la Réunion se traverse du nord au sud en moins de 2h de route. C’est une solution qui vous demandera un peu plus de temps de trajet, mais cela pourra être une possibilité si vous ne souhaitez pas changer d’hébergement plusieurs fois.
- En prendre plein les yeux face à une éruption du Piton de La Fournaise et mettre ses chaussures de randonnée pour le voir de plus près quand il n’est pas actif.
- Se baigner dans une atmosphère authentique en arpentant la ville de Saint-Pierre et en apprendre plus sur la culture locale.
- Se laisser émerveiller face à la beauté de la cascade de Langevin.