Ce qu’il ne faut pas rater au Panama :
- Les îles San Blas et ses plages paradisiaques
- Le parc national Chagres et ses populations autochtones
- Islas Bastimentos et son environnement préservé
- Playa Santa Catalina et sa vague mythique
- Le volcan Baru et son point de vue unique sur les deux océans
Maéva - Spécialiste voyage
Retrouvez tous les lieux touristiques. Filtrez, enregistrez-les et hop créez votre guide personnalisé !
Qui n’a jamais rêvé d’observer des baleines dans leur état naturel, ce mammifère marin considéré comme l’un des plus impressionnants au monde ?
De juillet à octobre, les baleines à bosses migrent de l’hémisphère nord à l’hémisphère sud afin de mettre bas dans les eaux chaudes, proches des côtes panaméennes. Il est ainsi possible de s’émerveiller devant ces géants des mers jouant avec leurs baleineaux et virevoltant juste à côté de votre bateau, accompagnés d’autres cétacés tels que des dauphins.
Un spectacle absolument unique !
De par sa position unique au monde reliant les deux Amériques, le Panama possède un écosystème marin absolument spectaculaire.
Vous serez en immersion dans une zone protégée du Pacifique en harmonie avec la nature, afin de réaliser de superbes plongées sous-marine : plus de 33 espèces de requins, des raies Manta géantes, des barracudas etc…
Une attrayante alternative est le snorkeling, permettant de nager avec des tortues millénaires et une multitude de poissons multicolores.
Pour les amoureux inconditionnels de la nature, cette aventure est faite pour vous !
Embéra-Wounaan est une communauté indigène indépendante vivant dans les profondeurs de la jungle du Darien, à la frontière de la Colombie. Vous partirez quelques jours en immersion complète dans la jungle tropicale à la recherche de son écosystème endémique : singes araignée à tête brune, poison dart frog « les grenouilles les plus toxiques au monde » et même le tant recherché jaguar !
Quoi de plus insolite que d’observer le lever du soleil au sommet d’un volcan à 3.474 mètres d’altitude avec, en bonus, une vue panoramique sur l’océan Pacifique et Atlantique ?
Pas de panique, il n’est pas nécessaire de grimper le volcan à pied, vous serez escortés par une sorte de gros camion 4x4 à l’air libre jusqu’à la cime du volcan, le point culminant du pays.
Le territoire indépendant de Kuna Yala, plus communément appelé San Blas, est composé de 365 îles et îlots dans la mer des Caraïbes. Ici, c’est le décor de la carte postale : sable blanc, mer translucide offrant un snorkeling de qualité, abondance de palmiers, langoustes à volonté...
Pour un séjour mémorable coupé du monde, je vous propose de louer un catamaran explorant les nombreuses îles, toujours plus idylliques les unes que les autres.
La région volcanique de Chiriqui possède un terroir unique au monde de par sa situation géographique privilégiée. En effet, elle est située au pied d’un volcan et sur le passage de courants d’air provenant de l’océan Atlantique mais également du Pacifique. Cet écosystème permit de cultiver le meilleur café au monde, le café Geisha, vendu plus de 10.000 dollars le kilo en vente au enchère.
Vous pourrez également découvrir les environs grâce à un guide naturaliste passionné : toucans, quetzals, grenouilles, paresseux...