La Namibie est l’une des destinations idéales d’Afrique pour vivre une expérience unique avec les animaux et observer une faune sauvage protégée.
Plusieurs possibilités de faire un safari s’offrent à vous : à bord de votre propre véhicule ou d’un 4X4 ouvert (appartenant au parc ou au lodge), à bord d’un avion, d’un bateau, à cheval et même à pied, le tout en plein cœur de paysages magnifiques et contrastés.
La Namibie abrite le magnifique parc national d’Etosha où vous pourrez vivre de beaux moments de safaris, ainsi que dans des concessions, réserves privées et dans d’autres régions étonnantes comme la Bande de Caprivi, le Kalahari ou encore le Damaraland.
Chaque région de Namibie est spécifique avec des environnements différents où il est possible d’observer une faune sauvage à la fois riche et variée, comme le désert qui représente une grande partie du territoire namibien et où la vie animale y est tout de même présente, la savane avec ses plaines herbeuses qui regorgent de nombreux troupeaux d’antilopes, des zèbres ainsi que des prédateurs comme les grands félins, sans oublier les zones humides, plus particulièrement au nord-est de la Namibie dans la bande de Caprivi où la vie animale y est très présente avec ses deltas, ses marécages et marais.
Donc, si vous aimez l’aventure, la nature et les animaux, un voyage en Namibie est une destination exceptionnelle pour vivre une véritable expédition et de beaux face-à-face avec la faune.
Le mot « safari » signifie en swahili « long voyage » et il est donc nécessaire de s’y préparer pour vivre une véritable expédition avec respect et dans de bonnes conditions.
La Namibie est une destination de safaris plutôt haut de gamme qui vous fera vivre des expériences d’aventure et d’observation de la faune et de la flore dans un pays grandiose et étonnant, soit en totale autonomie soit aux côtés d’un guide.
Lors d’un safari en Namibie et en Afrique en général, il est primordial d’être toujours respectueux envers la nature et les animaux, d’adopter un comportement exemplaire comme le respect des limitations de vitesse, ne pas sortir de son véhicule lors d’un safari, être patient et discret vis-à-vis de la faune sauvage. Les deux moments phares de la journée pour observer la faune sont l’aube et le crépuscule et la lumière y est aussi tout aussi exceptionnelle.
N’oubliez pas de vous munir par exemple d’une bonne paire de jumelles et de vous procurer un guide répertoriant toute la faune présente en Namibie (que vous pouvez acheter dans les entrées au parc).