Les plus belles plages au Monténégro

Top 10 plages
quote

Conseil du pro

Tout savoir sur les plus belles plages du Monténégro :
- La température de la mer oscille entre 14 et 26°C toute l’année
- Des plages préservées ou équipées, il y en a pour tous les goûts
- Notre coup de cœur : Jaz Beach, pour la variété des sports nautiques

Auteur Quentin
Quentin guide local au Monténégro

Notre sélection de plages

Pour commencer

Une chose est sûre, la côte Adriatique du Monténégro n’a rien à envier aux côtes françaises, croates ou même italiennes. Des villes de Bar ou Budva, en passant par les petits villages de Kotor, Perast ou même Sveti Stefan, il y en aura pour toutes vos envies de farniente. Les stations balnéaires principales se parent de grandes plages de sable, de galets ou de gravier, proposant toutes les commodités : transats, parasols et restaurants à disposition. Les amateurs de calme préféreront les criques et plages plus préservées du sud du pays, près d’Ulcinj. Sans compter les nombreuses petites plages en dur qui fleurissent autour des Bouches de Kotor, pour prendre un bain de soleil ou se rafraîchir entre deux visites. À vous de choisir les plages qui vous inspirent le plus, voici notre sélection des plus belles plages pour votre voyage au Monténégro !

Voir plus Voir moins

Dobrec beach, Herceg Novi

Plage de galets | Équipements sur la plage

Vous vous rendrez rapidement compte que les plages du pourtour des bouches de Kotor sont prises d’assaut, sans compter les petits terre-pleins de ciment au bord de l'eau, qui n’invitent pas toujours au farniente le plus confortable pour les non-initiés. Partez donc pour la plage de Dobrec, uniquement accessible en bateau au départ de Herceg Novi, une sublime crique au calme, qui ravira les amoureux d’ambiance baba cool et paisible. Louez un petit hamac pour la journée, mangez dans un des petits restaurants locaux servant du poisson grillé frais. Le paradis n’est pas loin !

Mogren beach, Budva

Plage de gravier | Équipements sur la plage

Probablement l’une des plages les plus incontournables du Monténégro, et des plus réputées ! La plage de Mogren se trouve à seulement 200 mètres des remparts et de la vieille ville de Budva, lui conférant un cadre idyllique des plus photogéniques. La plage est d’ailleurs séparée en deux parties par un rocher que l’on peut traverser à l’aide d’un petit tunnel. Les restaurants touristiques et la musique moderne à fond sont de mise, vous êtes prévenus !

Jaz Beach, Budva

Plage de galets | Centres nautiques

Bienvenue sur l’une des plages les plus vivantes du pays. Cette magnifique plage enclavée dans les falaises et coiffée d’une superbe végétation méditerranéenne est le spot idéal pour ceux qui souhaitent se la couler douce, tout en ayant accès à un maximum de sports nautiques, comme le kayak, le paddle, le surf ou le windsurf. La plage est recouverte de transats et parasols qui n’attendent que vous. Et le lieu accueille le fameux festival de musique Sea Dance. Préparez-vous à danser, donc !

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Circuit en groupe Croisière

Drobni Pijesak, Budva

Plage de gravier | Équipements sur la plage

Si vous préférez les plages beaucoup plus au calme, Drobni Pijesak devrait combler vos attentes. Cette sublime plage de gravier fin et blanc ressemble à un petit paradis sauvage, avec ses eaux bleues cristallines et sa pinède verdoyante. Située non loin de Sveti Stefan, la plage est accessible, grâce à un petit sentier étroit et pentu de quelques centaines de mètres. Un effort bien minime pour se retrouver quasiment seul au monde !

Becici beach, Becici

Plage de gravier | Équipements sur la plage

Située non loin de la ville de Budva, et facilement accessible par la route grâce à un accès par tunnel, la plage de Becici est une immense plage familiale de galets qui ravira les amateurs de bain de soleil, sports nautiques, mais aussi pique-nique sur la plage et goûter à récupérer aux vendeurs à même la plage. Louez des pédalos, abusez des cornets de glace, les vacances démarrent !

Sveti Stefan

Plage de sable | Équipements sur la plage

Vous voici dans le lieu le plus photogénique de tout le Monténégro. Si la petite presqu’île de Sveti Stefan n’est aujourd’hui accessible qu’aux clients de l’hôtel, les plages lui faisant face le sont pour tous. Attention tout de même, la plage de gauche reste accessible et gratuite, quand il faudra débourser environ 100 € pour un duo de transats et un parasol sur la plage de droite. La vue la plus incroyable du pays se paye cher. Ce sont également quasiment les seules plages de sable du Monténégro, profitez-en !

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Circuit en groupe Croisière

Lucice Beach, Petrovac

Plage de sable | Équipements sur la plage

Magnifique petite plage enclavée telle une grande crique, la plage de Lucice présente l’équilibre parfait entre une plage de sable doré, des eaux turquoise et un environnement verdoyant de pins, cyprès et oliviers. Ici, les transats n’ont pas encore trop pris le pas sur le bon vieux tandem parasol-serviette, ce qui confère à cette plage, certes très bondée en été, un caractère encore assez préservé et sauvage. Pensez au masque et tuba, c’est le coin idéal pour s’y adonner en famille !

Buljarica Beach, Budva

Plage de gravier | Équipements sur la plage

Comptant parmi les plus grandes plages du Monténégro, c’est aussi une des plus préservées à l’heure actuelle. Si vous aimez les ambiances plus sauvages, profitez-en, car cela risque de ne pas durer. Le paysage fantasque des falaises se renversant dans la mer cristalline a séduit les organisateurs du Sea Dance Festival, qui s’y déroule depuis 2018.

Valdanos beach, Ulcinj

Plage de gravier | Équipements sur la plage

Au-delà du cadre splendide et sauvage que propose la plage de Valdanos, avec ses falaises accidentées et ses eaux turquoise translucides, ce sont bien ses centaines d’oliviers longeant la côte qui en font un endroit unique. La plupart des oliviers auraient 800 ans d’âge, et certains, plus de 2 000 ans selon certains dires. La plage étant éloignée des grandes stations balnéaires et surtout, accessible en voiture, vous allez être des plus tranquilles ici, tout en bénéficiant des commodités de base, comme l’accès à des transats et petits restaurants locaux, le paradis !

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés

Velika Plaža, Ulcinj

Plage de sable | Kitesurf

Littéralement, la plus grande plage du Monténégro avec ses 12 kilomètres de bande de sable, la plage de Velika reste un must pour tous les amoureux de plages très larges, où l’impression d’être un seul au monde prime sur tout le reste. Certes, vous aurez accès à de délicieux restaurants de fruits de mer facilement, sans compter les locations de transats à disposition. Pour le reste, vous serez tranquille, loin du tourisme de masse. Avis aux amateurs de kitesurf, les vents de la région en font un des meilleurs spots du pays !

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Circuit en groupe Croisière
quote

Avis de Nastasya

Les plages du Monténégro risquent d’en séduire plus d’un, avec cet équilibre toujours parfait et typiquement méditerranéen, entre pinèdes au bord du littoral et couleur de l’eau qui rappelle les cartes postales de rêve. Rien que pour ça, le Monténégro vaut le détour ! Cependant, soyez tout de même conscient que les grandes plages de sable comme nous les connaissons en Méditerranée ne sont pas majoritaires ici. Vous aurez plutôt affaire à des plages de galets ou de gravier, pas toujours très agréable pour la plante des pieds. Pensez à vous munir de chaussures de bain pour être à l’aise.

Autre point important, le pourtour des bouches de Kotor comporte une majorité de petites plages... de ciment, où les habitués n’ont aucun problème à bronzer avec une serviette à même le béton. Si vous pensez rester dans cette zone, il existe quelques belles plages bien entendu, mais renseignez-vous en amont pour ne pas être déçus à votre arrivée.

Enfin, le Monténégro est un pays qui monte et se révèle déjà très prisé des touristes d’Europe de l’Est notamment, friands de plage totalement équipées de transats, parasols et restaurants passant de la musique très forte. Vous le verrez rapidement dans les grosses stations balnéaires entre Budva et Bar notamment. Choisissez donc bien vos spots de plages en fonction de ce que vous cherchez, les coins les plus calmes étant au sud du pays, proche de la frontière avec l’Albanie.

Auteur Nastasya
Nastasya Journaliste voyages

Cartes des plages

Guide
Rédacteur
Article écrit par Nastasya, Journaliste voyages.
Revu par Quentin, guide local au Monténégro.
Publié le 2019-06-06