Je suis guide locale au Mexique. Avec l'équipe partir.com, nous avons sélectionné et noté chaque lieu touristique au Mexique pour vous offrir une carte de voyage unique, qui vous permet de créer votre voyage sur mesure en un coup d'oeil.
LE document de voyage indispensable à garder précieusement.
En un coup d’œil, visualisez tous les lieux incontournables à visiter lors de votre voyage au Mexique grâce à notre carte pratique et visuelle.
Ce plan a été rigoureusement élaboré par la team Partir.com et sa connaissance du terrain. Notre objectif : vous fournir un document unique et reconnu pour vous aider dans la préparation de votre voyage et vous guider une fois sur place.
Profitez de cette carte pour visiter tous les lieux immanquables de votre voyage, classés selon leurs attraits touristiques. Préparer votre circuit devient un jeu d’enfant !
Ne manquez pas la visite de la capitale Mexico, du site archéologique de Chichen Itza et un plongeon dans un cenote.
Le Mexique détient les vestiges mystérieux des anciennes civilisations mexicaines, ainsi la ville précolombienne de Teotihuacán, les temples mayas de Palenque et les pyramides Calakmul ne sont que des merveilles parmi tant d’autres. Les villes coloniales d’Oaxaca ou Guanajuato sont reconnaissables par leurs églises et palais de pierres et promettent des souvenirs artisanaux colorés. Les côtes pacifiques et caribéennes offrent plongée, snorkeling, rafting à Veracruz ou encore rencontre avec des baleines grises au large de Puerto Vallarta, San Carlos, la Isla Espíritu Santo, Isla Mujeres près de Cancún ou encore les plages paradisiaques del Carmen et de San Agustinillo.
Entre vestiges des civilisations Mayas et Azthèque et plages paradisiaques aux eaux turquoises, le Mexique évoque des images contrastées. Le pays brille par sa richesse archéologique fruit d’un passé agité et énigmatique, mais aussi par ses terres arides et forêts majestueuses. Les stations balnéaires ne sont pas en reste et offrent des vagues gigantesques et des fonds marins peuplés de baleines. Enfin, le Mexique est aussi une terre de traditions à la culture et gastronomie bien ancrées, une terre aux multiples festivités folkloriques, dont la célèbre Día de los Muertos (Fête des Morts).
Accessible quotidiennement depuis Paris, Mexico est à une dizaine d’heures de vol. Pour se déplacer à l’intérieur du pays, le Mexique possède un important réseau aérien à des prix abordables et quelques ferries reliant la Basse-California aux restes du pays. Mais c’est surtout son bon réseau de bus qui retient notre attention. Les bus permettent de voyager de manière économique et relativement confortable. La voiture vous offrira certes bien plus de liberté, mais la location coûte chère et les routes sont difficiles en dehors des 6 000km d’autoroutes à péage.