Ce qu’il ne faut pas rater dans la péninsule du Yucatan :
- La belle Tulum, station balnéaire aux plages de rêve et qui conserve encore, pour quelques temps, le charme d’une station balnéaire à la fois paradisiaque et détente.
- Chichén Itzá, le site archéologique maya le mieux restauré de tout le Yucatan, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Les cenotes, une activité unique propre au Yucatan et qui vous permettra de vous baigner dans des piscines naturelles, toutes plus belles les unes que les autres !
De mon point de vue, il est difficile de se tromper en faisant un voyage dans la péninsule du Yucatan au Mexique ! Il y en a pour tous les goûts, des grands complexes hôteliers et plages de rêve pour les amateurs de vacances reposantes, en passant par les sites mayas et villes coloniales pour ceux qui préfèrent des vacances plus culturelles.
Et malgré son succès grandissant, il est encore facile de trouver des coins plus reculés et préservés pour les plus aventuriers, notamment sur les plages du sud de Quintana Roo, ou même dans les cenotes, sites mayas et petites villes traditionnelles de l’État de Campeche.
Personnellement, pour une expérience des plus authentiques et loin de la foule, je vous conseille le combo gagnant : cenotes au sud de Mérida, le site archéologique d’Uxmal et un moment de farniente à Bacalar.