Tout savoir sur les plus belles plages de Malte :
- La température de la mer oscille entre 15 et 27°C toute l’année
- Des plages de sable fin, des criques sauvages, des baies idylliques...
- Notre coup de cœur : la Golden Bay
Vous ne serez pas étonné d’apprendre que Malte recèle de nombreux joyaux naturels. Ses plus beaux sont sans doute ses plages, immenses et bleu turquoise. Partout sur l’île, criques sauvages et baies paradisiaques vous attendent. Les plages de sable fin ne manquent pas… Sur Malte, les plus belles se trouvent au nord-ouest, tandis que sur Gozo, c’est au nord-est qu’il faut se rendre. Envie de lagon bleu ou d’eau cristalline ? Justement, Lagon Bleu, St Peter’s Pool ou Ghar Lapsi sauront parfaitement combler vos attentes. Pour ne pas toutes les citer, on vous assure que la liste des magnifiques plages maltaises peut être très exhaustive. Bien entendu, sur l’île de Gozo ou Comino, vous aurez aussi de quoi profiter de baignades enchantées. Les piscines naturelles fleurissent également un peu partout, il suffit de les repérer à l’avance et vous profiterez de moments intimes avec la nature. Pour cela, consultez notre carte des plages.
Voir plus Voir moinsImmense plage de sable blanc fin, Mellieha Bay n’attend que vous. Longtemps peu profonde, c’est un bonheur que de s’y prélasser et de se laisser envahir par un sentiment de plénitude. Tout près, ne manquez pas le surprenant Popeye village…
La végétation entourant cette belle plage est préservée. Aucune construction autour, pour une nature authentique et un cadre naturel qui repose les voyageurs dans cette magnifique baie.
Très fréquentée par les touristes en été, la Golden Bay est très populaire. Elle reste cependant un lieu de toute beauté lorsqu’on prend le soin de s’y rendre au bon moment.
L’écosystème de Ramla Bay est sain et protégé. La qualité de son environnement est unique, ce qui embellit ce lieu déjà splendide : nature sauvage, sable ocre et eau turquoise sont là pour vous ravir.
Avec un horizon à perte de vue, Dahlet Qorrot est à découvrir. L’eau est translucide et même si de petits bateaux voguent sur cette eau paradisiaque, elle vaut la peine d’y marquer un arrêt. Tout autour, de bonnes chaussures de marche peuvent permettre de belles balades.
Magnifique crique sauvage, San Blas est le lieu où se retrouver en famille. Son sable ocre et les quelques rochers qui l’habillent donnent tout le charme à ce petit coin préservé.
Semblable à aucune autre, Inland Sea est un bout de mer turquoise enclavé. Un tunnel de 100m passant sous la falaise la relie à la mer. Plongez dans son eau limpide et nagez parmi les poissons.
Cette baie, calme, dispose d’une petite plage et d’un ponton d’où se jeter à l’eau (turquoise). Intimiste, cette plage offre un cadre reposant où se relaxer.