Où se baigner à Madère ?

Pour commencer

Et si l’on s’éloignait un instant du monopole végétal qui sévit ici-bas pour piquer une tête ? A savoir : sur l’île de Madère, la roche volcanique est orgueilleuse : Falaises abruptes, pics et rochers dominent largement le littoral. L’accès à l’eau se fait donc rare et discret.
Les plus téméraires, sauront apprécier les modestes plages de sable noir ou de galets de Madère. Peu hospitalières tout de même. Pour les aux autres, nous vous proposons une liste de criques, piscines naturelles et petites plages accueillantes, idéales pour une pause rafraichissante.

Voir plus Voir moins

1. Porto Moniz

Détente Piscines naturelles

Creusées à même la roche volcanique, les piscines naturelles de Porto Moniz viennent exhausser nos vœux (surtout après une randonnée, en dehors des heures d’affluence). 🌊 Bon, plus ou moins naturelles d’accord, car certaines (payantes) sont partiellement bétonnées et aménagées pour appeler davantage la détente. Dans ces conditions, on s’en remettra.
Vous aimerez le contraste entre l’eau cristalline des bassins et le bleu profond de l’Atlantique voisin. Si proche, que vous en profiterez du bout des doigts par-dessus les parois de roche noire.
Attendez un instant que le calme de l’horizon vous rattrape, étendez-vous dans l’eau turquoise et fermez les yeux. C’est un moment de sérénité que vous ne voudrez pas oublier.

2. Porto Santo

Détente Plage de sable doré Mer

Pour les âmes en manque de sable fin et/ou de longue nage en mer, filez à la plage de Machico, à l’est de Funchal. Sinon poussez plus loin, en ferry ou avion direction Porto Santo. Cette jolie petite île voisine est intimement liée à Madère, sa grande sœur. Sous un soleil lumineux et accueillant, elle offre l’accès à une vaste étendue de sable doré pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes.

3. Le village de Seixal

Détente Plage de sable noir Beau village

Non loin de Porto Moniz, ce petit village plus intime est un vrai petit paradis. Piscines naturelles volcaniques et plage de sable noir en arc-de-cercle se heurtent à la végétation tropicale des falaises. Baignade tranquille dans une mer peu agitée aux 50 nuances de bleu.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Séjour Club Circuit en groupe

4. La crique de Prainha

Détente Plage Mer

l’endroit parfait pour un clap de fin de randonnée ! Crique en arc de cercle, falaises et un panorama somptueux sur l’océan qui attirent locaux et touristes. Pour se faire une place, on préfèrera donc venir en dehors des week-ends et des heures l’affluence.

5. Les piscines de Doca do Cavacas

Détente Mer Piscines naturelles

Accès depuis le lido de Funchal, fameux front de mer aménagé. Avec ses piscines naturelles, son eau de mer revigorante et la vue sur le Cabo Girao (plus haut cap d’Europe), le complexe balnéaire est un endroit parfait pour les familles et les sportifs en quête de rafraichissement. Restauration et snack à disposition sur place.

6. La praia Formosa

Détente Mer Plage de galets

Toute proche de Doca do Cavacas, c’est la plus vaste plage de l’île. Ici, pas de sable, place aux galets ! Malgré l’inconfort du sol, vous apprécierez la vue dégagée sur l’océan et les montagnes verdoyantes dans votre dos.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Séjour Club Circuit en groupe
Cette page vous a t-elle-été utile ?
5.00/5 - 4 votes
Rédacteur
Article écrit par Lolita, rédactrice Partir.com.
Publié le 2021-10-25