Lyon jouit d’une réputation positive bien méritée. À deux heures des montagnes et des plages, elle dispose d’une situation géographie idéale en France. Lyon est une ville à taille humaine, propice aux balades à pied. Au cours d’un séjour à Lyon, laissez-vous enivrer par les ambiances très différentes de chaque quartier et prenez de la hauteur pour des vues époustouflantes. La ville est marquée par ses deux collines, Fourvière et la Croix-Rousse, et ses deux fleuves, le Rhône et la Saône.
Fourvière est le quartier historique de Lyon. Ne manquez pas la basilique Notre-Dame de Fourvière et le théâtre antique gallo-romain, que vous pourrez rejoindre avec le funiculaire lyonnais, ainsi que le Vieux Lyon, ses traboules et sa cathédrale Saint-Jean. C’est ici que vous trouverez les bouchons, petits restaurants typiques de Lyon.
Autre promenade indispensable à faire : la Croix-Rousse. Moins touristique, elle est pourtant chargée du passé des canuts lyonnais. C’est devenu LE quartier bobo par excellence. Comme dans un mini-Paris, vous y trouverez quantité de boutiques alternatives.
La rue de la République conduit le visiteur de la place de la République à la place des Terreaux. Cette artère piétonne très fréquentée est un autre axe de découverte à Lyon. Si vous disposez d’un peu plus de temps, rendez-vous au Parc de la Tête d’Or, poumon vert de Lyon, longez les berges du Rhône ou de la Saône ou faites-vous surprendre par le quartier futuriste de Confluence.