Je suis guide local au Kenya. Avec l'équipe partir.com, nous avons sélectionné et noté chaque lieu touristique au Kenya pour vous offrir une carte de voyage unique, qui vous permet de créer votre voyage sur mesure en un coup d'oeil.
LE document de voyage indispensable à garder précieusement.
Lac Turkana, Victoria ou Nakuru offrent des étendues turquoise tandis que le Mont Kenya et la vu du Kilimandjaro promettent des panoramas époustouflants. Sans compter les nombreux parcs et réserves naturelles comme celui de Samburu, Meru, Tsavo, Amboseli ou encore la célèbre Masaï-Mara. Ne passez pas à côté des côtes paradisiaques du Kenya où snorkelling et plongée prennent un tout autre sens : Lamu, Malindi, Mombasa, Tiwi ou encore Diani sont des perles rares.
Kenya, pays synonyme de safari et d’aventures au coeur de parcs naturels africains à couper le souffle. Un voyage au Kenya, c’est une rencontre avec la faune et flore la plus impressionnante du monde où les flamants roses du lac Bogoria côtoient la migration des gnous et la beauté sauvage des guépards. Le Mont Kenya merveille pour les yeux et pour les randonneurs, le deuxième plus haut sommet d'Afrique ne pâlit pas devant le Kilimandjaro. Les côtes du Kenya réservent tout autant de surprises avec ses plages paradisiaques bordées de cocotiers.
Un vol direct depuis Paris vous permet d'atterrir 8h plus tard à Nairobi, carrefour et capitale du pays. Se déplacer au Kenya est tout aussi simple. Les bus locaux desservent fréquemment toutes les villes du pays, Nairobi et les côtes étant les mieux relayés. Pour découvrir le Nord, il faudra compter sur les matatus (minibus de transport en commun). Par prudence, nous vous conseillons de ne jamais vous asseoir tout à l’avant ou à l’arrière du moyen de transport choisi. Un train permet de relier 3 fois dans la semaine Nairobi à Mombasa, 15h de voyage, au beau milieu de la nuit, reste un souvenir inoubliable. En dehors des bus, taxis en tout genre, bateaux ou boutres swahili traditionnels, louer une voiture reste une valeur sur, mais loin d’être économique ! Les tarifs de base semblent souvent raisonnables, mais ajouter à ça le kilométrage et les assurances, louer un petit 4x4 pour moins de 90€ par jour devient difficile. Mieux vaut louer les services d’un chauffeur pour quelques euros de plus et la sécurité en plus.