Notre équipe de passionnés a sélectionné et noté chaque lieu touristique en Toscane pour vous offrir une carte de voyage unique, qui vous permet de créer votre voyage sur mesure en un coup d'oeil.
LE document de voyage indispensable à garder précieusement.
La Toscane abrite quantité de joyaux, difficile de faire un choix quand on sait que Giotto, Brunelleschi, Léonard de Vinci, Michel-Ange ou encore Botticelli ont laissé leurs traces. Admirez les chefs-d'œuvre tels que les églises et les musées de toute la région qui a connu son âge d’or au Moyen âge et à la Renaissance. Cathédrale Santa Maria del Fiore, Galerie des Offices, Basilique Saint-François d'Assise, Piazza del Campo, Tours médiévales de San Gimignano et bien sur la Tour de Pise sont des monuments emblématiques. Côté nature, ne manquez pas La Garfagnana et le Chianti pour de douces randonnées entre vignes et vallées. Pour finir, faites une halte dans La Cité de Lucques et à Carrare.
La Toscane, nom évocateur pour tous les amoureux des paysages extraordinaires entre villes et vallées et les férues d’arts. L’incroyable Florence, berceau de la Renaissance en Italie et inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, n’a pas son pareil en richesse artistique (églises, musées, palais) tandis que la région de Pisa, illustrée par l’incontournable Tour de Pise offre un contraste saisissant avec ses paysages ruiniformes, ses sources géothermales, ses forêts et marais qui sont autant de trésors que renferme cette terre si particulière. Arezzo et la Siena, au coeur du Chianti, paysages vallonnés typiques de la Toscane, entourés des Apennins conjuguent harmonieusement art, histoire et nature.
Facile d’accès et à moins de 2h de vol, Florence et Pise sont des destinations incontournables d’Europe ! Pas d’inquiétude pour circuler à l’intérieur de la Toscane : bus et train relient l’aéroport de Pise à celui de Florence tandis qu’un autre bus circule quotidiennement de Pise à Sienne. Autrement dit rien de plus simple pour visiter les deux villes clefs de la Toscane. Pour les grandes distances on privilégiera donc le train alors que pour accéder aux petites localités le bus fera parfaitement l'affaire. La voiture vous offrira la liberté tant appréciée des touristes, mais méfiez-vous du prix des carburants et des autoroutes qui est particulièrement élevé.. D’autant plus qu’il faut être âgé de 25 ans minimum pour louer une voiture. Pour ce qui est de la moto, la majorité (18 ans) est souvent requise et les prix débutent autour de 20/140 € pour un scooter 50 cm3 et au 80/400 € par jour/semaine pour une 650 cm3.