Notre équipe de passionnés a sélectionné et noté chaque lieu touristique à Rome pour vous offrir une carte de voyage unique, qui vous permet de créer votre voyage sur mesure en un coup d'oeil.
LE document de voyage indispensable à garder précieusement.
Les merveilles culturelles et architecturales ne manquent pas dans la région italienne du Latium. Que ce soit le Panthéon, le Colisée et son arène, la chapelle Sixtine et le musée du Vatican ou encore la basilique Saint-Pierre et la fontaine de Trevi, tous valent le détour dans l’incontournable Rome. Offrez-vous cependant une halte dans les villes alentours : Ostie et son port antique, Tivoli et la Villa d'Este et ses jardins, Tarquinia et Cerveteri pour leurs nécropoles étrusques : Monterozzi & Banditaccia (UNESCO).
La région du Latium, symbolisée par Rome, capitale moderne incomparable et pourtant véritable musée à ciel ouvert est un défilé permanent de ruines antiques, de basiliques monumentales ou de palais majestueux. Mais l’histoire antique ne s’arrête pas à Rome; la province de Viterbe offre des paysages médiévaux incontournables tandis que Latina est idéale pour échapper à l’agitation de la capitale et profiter de la campagne. Frosinone et Rieti, souvent oubliés, ont elles aussi du charme, et Rieti constitue un point de départ idéal pour faire des randonnées.
Facile d’accès et à moins de 2h de vol, Rome est une destination incontournable d’Europe ! Pas d’inquiétude non plus pour circuler à l’intérieur du Latium : le réseau de trains, de bus, de métro et tramway est dense et permet de circuler facilement. Si les horaires fluctuent quelque peu et qu’il y a foule aux heures de pointe, le réseau est extrêmement pratique. Comptez 1€50 pour un ticket valable 1h ou bien 6€ pour un ticket à la journée. La voiture vous offrira la liberté tant appréciée des touristes, mais méfiez-vous du prix des carburants (benzina) et des autoroutes qui est particulièrement élevé.