Ce qu’il ne faut pas rater à Milan :
- Le Duomo, une des plus grandes cathédrales du monde et véritable bijou gothique, à découvrir à l’intérieur, mais surtout de près en parcourant ses terrasses en hauteur.
- Le centre historique de Brera, cœur historique de Milan, où expérimenter la Dolce Vita italienne dans ses ruelles colorées, ou à l’ombre d’un parasol en terrasse.
- La galleria Vittorio Emanuele II, sublime galerie recouverte d’une immense verrière, où il fait bon flâner, malgré le monde.
Bien évidemment, on connait Milan pour être la capitale de la mode italienne. N’étant pas une grande fashionista, j’avais bien peur que la ville ne se limite à cela. Mais Milan a beaucoup plus à offrir. Et même si certains diront que cela ne vaut pas certaines villes plus riches et fournies, comme Florence ou Sienne, sans parler de Rome, j’ai au contraire trouvé que Milan offrait une expérience de ville italienne un peu plus authentique et proche de la réalité.
Le maître mot selon moi, c’est de flâner, car la ville s’y prête bien. Le quartier de Brera, Sempione, la piazza Duomo, tout se prête à se balader sans se stresser. Et s’asseoir à n’importe quelle terrasse que vous trouverez. Voilà le meilleur moyen de vraiment profiter de Milan, selon moi !