Notre équipe de passionnés a sélectionné et noté chaque lieu touristique en Italie du sud pour vous offrir une carte de voyage unique, qui vous permet de créer votre voyage sur mesure en un coup d'oeil.
LE document de voyage indispensable à garder précieusement.
Les merveilles culturelles et architecturales ne manquent pas dans le sud de l’Italie . Que ce soit la chapelle Sansevero, le site archéologique de Pompei et son sanctuaire Madonna de la Rosary, la basilique di San Nicola et le musée archéologique de Naples ou encore les vestiges de la ville de Lecce, tous valent le détour. Offrez-vous une halte “nature” dans l’un des parcs nationaux de la région : le Parc national des Abruzzes, le Massif du Gran Sasso ou encore le Parc national du Gargano.
La région du Sud de l’Italie , symbolisée par Naples et Pompei, empreinte d’une histoire longue et mouvementée reste encore aujourd’hui visible. Elle est divisée en trois grandes régions : Naples et la Campanie, La Basilicate et Calabre et enfin les Abruzzes, Molise et Pouilles. Chaque territoire possède ses spécialités culinaires, ses curiosités ainsi que ses superbes paysages qui ne demandent qu’à être découverts…
Facile d’accès et à environ deux heures de vol depuis Paris , Naples peut être le point de départ de votre escapade dans le sud de l’Italie. Pas d’inquiétude pour circuler à l’intérieur de la région : le réseau autoroutier et ferroviaire est dense et permet de circuler facilement entre toutes les villes. La voiture vous offrira la liberté tant appréciée des touristes, mais méfiez-vous du prix des carburants (benzina) et des autoroutes qui est particulièrement élevé.