À ne pas manquer lors de votre voyage dans le talon de la botte italienne :
- Le charme unique de la ville d'Alberobello
- L'architecture baroque de Lecce
- Le bond historique dans la ville de Matera
Je suis restée 1 semaine dans la région des Pouilles en Italie du Sud, qui me faisait de l’œil depuis quelques temps. Voici mon retour d’expérience :
Je vous conseille de prévoir 10 jours sur place et de tracer un itinéraire à faire en road-trip pour prendre le temps d’apprécier chaque ville. Certaines se ressemblent beaucoup, tandis que d’autres sont vraiment uniques en leur genre comme Alberobello, Lecce ou encore Matera.
Le mieux est donc de mixer les deux pour avoir un bel aperçu des Pouilles !
J’ai adoré me perdre dans les ruelles étroites et superbement fleuries des villes de Monopoli et de Locorotondo, admirer l'architecture baroque de Lecce et tester les différents plats typiques du coin. Attention cependant, beaucoup de restaurants sont très touristiques, essayez donc de dénicher ceux qui sont plus excentrés et qui proposent une vraie cuisine italienne.
Dernier conseil : pensez à bien regarder en amont sur votre GPS les parkings qui se trouvent en dehors des ZTL (Zones à Trafic Limité), pour éviter de vous retrouver avec une grosse amende à ajouter à votre budget vacances 😉