Notre équipe de passionnés a sélectionné et noté chaque lieu touristique en Italie Centrale pour vous offrir une carte de voyage unique, qui vous permet de créer votre voyage sur mesure en un coup d'oeil.
LE document de voyage indispensable à garder précieusement.
Si la Toscane offre de somptueux paysages, il serait pourtant regrettable de passer à côté de ses régions voisines ! L’Ombrie et les Marches sont d’une beauté extraordinaire et peuvent résumer à elles seules l’Italie et ses champs de blé d’or piquetés de fleurs sauvages et ses douces collines viticoles. Flâner dans le Parc national des Monts Sibyllins et celui de Conero, découvrez la ville de Ferrara et ses remparts médiévaux, la Grotte di Frasassi, la plus grande d’Europe, Bologne éternelle ville étudiante et capitale culturelle. Ne ratez pas Gubbio et ses merveilles architecturales, Ascoli Piceno et son centre historique médiéval, Ancona, son port et ses plages et bien sûr l’incontournable Basilique Saint-François d'Assise.
Le centre de l’Italie et ses champs de blé d’or piquetés de fleurs sauvages et ses douces collines offrent un paysage idyllique et pourtant oublié à la frontière de la Toscane. L’Umbria, véritable coeur vert de l’Italie est parsemé de villes médiévales et de monuments exceptionnels. Les Marches se caractérisent par leurs crêtes neigeuses des Apennins à l’ouest et ses côtes à l’est sur la Mer Adriatique. Vergers et vignes à perte de vue contrastent avec Les Monts Sibyllins qui offrent un paysage unique. Son histoire donne lieu à un héritage riche sur le plan religieux : bourgs médiévaux, églises, abbayes et monastères sont incontournables. Enfin, nous avons la luxueuse Émilie-Romagne avec Bologne, centre culturel et touristique, qui dispose de la plus ancienne université d'occident. Les villes voisines ont gardé un important patrimoine issu de la Renaissance. Ce contraste entre la montagne et la mer permet à l’Émilie-Romagne d’offrir aux visiteurs des paysages grandioses.
Facile d’accès et à 1h30 de vol, la Bologne est une destination phare d’Italie centrale. Autre alternative, pour atteindre directement l’Umbrio c’est de prendre l’avion jusqu’à Rome, puis de suivre l’autoroute jusqu’à Orvieto situé à 200km environ de la capitale. S’il est plutôt difficile de visiter le centre sans voiture, il vous faudra pourtant la laisser pour visiter les bourgs médiévaux à pied. Pour les grandes distances, vous pouvez également opter pour le train bien que dans les petites localités le bus fera l’affaire. La voiture vous offrira la liberté tant appréciée des touristes, mais méfiez-vous du prix des carburants (benzina) et des autoroutes qui est particulièrement élevé. D’autant plus qu’il faut être âgé de 25 ans minimum pour louer une voiture. Pour ce qui est de la moto, la majorité (18 ans) est souvent requise et les prix débutent autour de 20/140 € pour un scooter 50 cm3 et au 80/400 € par jour/semaine pour une 650 cm3.