La capitale de la République d’Irlande est mondialement connue pour être un lieu de fête où la bière coule à flots dans les pubs de Temple Bar. Voilà pour le cliché, maintenant, passons aux choses sérieuses, car Dublin est bien plus que cela, même si je ne nie pas que la bière y est bonne et la musique excellente.
Dublin, c’est tout d’abord une capitale européenne à taille humaine où l’ambiance de certains quartiers rappelle parfois celle d’un village. C’est aussi un cadre de vie privilégié avec son ouverture sur la mer et ses nombreux parcs paysagés comme le Phoenix Park et le St Stephen’s Green, ou encore les coins cachés de son centre-ville et ses maisons géorgiennes bercés par les flots de la Liffey. La ville n’est pas en reste non plus sur le plan culturel avec ses nombreux musées et monuments, où vous pourrez découvrir l’histoire tumultueuse de l’île d’Émeraude, sa scène artistique sans oublier ses théâtres. Pour vous donner un avant-goût de votre séjour en Irlande, voici quelques incontournables à voir à Dublin.
Dublin est une ville qu’il faut prendre le temps de découvrir. Son apparence, austère de premier abord, avec ses édifices en pierre et brique révèle une histoire complexe, mais d’une grande richesse.
Finalement, le charme de Dublin n’est réellement apparu à mes yeux que quand je suis sortie des sentiers battus, d’ailleurs, je ne fais jamais tous les incontournables d’un coup. Si ce n’est pas ma ville favorite, les Dublinois en revanche, et les Irlandais en général, gagnent la palme de l’accueil le plus chaleureux. Je vous garantis que vous ne resterez pas longtemps seul dans un pub ! Mais je vous conseille de vous éloigner de Temple Bar si vous souhaitez vous mêler à la population locale, car aujourd’hui, ce n’est plus le quartier le plus authentique ni le plus représentatif de Dublin.