Très simple ! Indiquez simplement votre mail pour vous inscrire ou vous connecter
Votre adresse email est collectée par Partir.com pour vous permettre de créer votre voyage et vous partager nos offres et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien présent dans nos communications. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Le conseil d'Emerson
Tôt le matin, vous pouvez assister à la cérémonie des prières, lorsque les moines se retrouvent dans la salle d’assemblée pour psalmodier leurs prières.
La visite de Thiksey, l’un des plus grands monastères du Ladakh, est incontournable lors d’un voyage au Ladakh. Ce superbe gompa perché sur un promontoire rocheux est extrêmement photogénique. L’un des points d’intérêt du monastère réside dans le Temple de Maitreya, le Bouddha du futur. Admirez la statue assise haute de 15 mètres, occupant deux étages du bâtiment !
Aux confins du Ladakh, le Changtang est une région perchée entre 4 000 et 5 500 m d’altitude, parmi les plus hauts plateaux habités du monde.
Sur ces vastes étendues désolées à la frontière tibétaine, les Changpa continuent de mener une vie nomade. Les dernières familles se déplacent au gré des saisons et des pâturages, accompagnées de leurs troupeaux de yaks et de leurs chèvres pashmina, dont sont issus les célèbres châles et pulls en cachemire.
Région mythique auprès des randonneurs, le Zanskar, est également le nom de la rivière qui traverse cette contrée parmi les plus isolée de l’Himalaya indien. L’hiver, une route s'ouvre sur la rivière gelée Zanskar, que l’on appelle alors Chadar. Mais aujourd’hui, de « vraies » routes désenclavent la région et permettent aux visiteurs de découvrir facilement le Zanskar et ses incroyable monastères dont celui de Phuktal.
Merveille naturelle situé à 4 250 mètres d'altitude, le lac Pangong est entouré de montagnes majestueuses et de pâturages verdoyants. Ses eaux cristallines forment la frontière naturelle entre l'Inde et la Chine. Destination incontournable au Ladakh, le lac a gagné en popularité auprès des touristes indiens après avoir été mis en lumière dans le film Bollywood « 3 Idiots ».
Pour accéder à cette région reculée, il est nécessaire de franchir le célèbre Kardung-La, col situé à 5 359 mètres d'altitude, longtemps considéré comme le plus haut col carrossable du monde.
De l'autre côté, les paysages majestueux de la Nubra émerveille tous les voyageurs avec son monastère haut perché de Deskit et ses dunes de sable insolites.
À Hunder, des chameaux de Bactriane se promènent paisiblement devant les cimes enneigées de l'Himalaya.
Lamayuru est l'un des monastères les plus impressionnants du Ladakh ! C’est également l’un des plus anciens de la région. Fondé au Xème siècle, il se trouve sur la route entre Leh et Srinagar. Entouré de montagnes argileuses qui se transforment en cheminées de fées, le paysage des célèbres moonlands de Lamayuru se pare d'une beauté éclatante au coucher du soleil.
Encore très actif, il est possible d'assister aux prières des moines tôt le matin.
La plupart des habitants du Ladakh vivent le long des rives de l’Indus, dont les eaux irriguent un patchwork de petits champs de blé et d’orge, ainsi que des vergers de pommiers et d’abricotiers.
C’est à cet endroit que se sont développés les grands monastères et les villages importants. Ne pas manquer la visite de nombreux monastères, appelés gompas, dont les plus connus, Thiksey, Hémis, Alchi, Lamayuru ou encore Likir, sont de riches témoignages de la culture bouddhiste tibétaine.
Véritable carrefour des civilisations, entre l’Inde, le Tibet et l’Asie centrale, la capitale du Ladakh traduit ce beau mélange d’influences. Devenu un vrai carrefour des voyageurs, la ville de Leh séduit par son marché animé, ses ruelles médiévales, son palais aux airs de Potala, et son panorama unique sur la chaîne himalayenne.
Ne pas manquer la vue sur la ville depuis la Shanti Stupa au coucher du soleil.
À ne pas manquer lors d'un voyage au Ladakh :
- Faire un plongeon dans le temps en flânant dans les ruelles médiévales de Leh
- Visiter les plus beaux monastères de la vallée de l’Indus, Lamayuru et Thiksey
- Dormir sous un ciel étoilé sur les hauts plateaux du Changtang
- Franchir le Kardung-La pour rejoindre la Nubra et ses dunes de sable !
- Partir en trek sur les itinéraires de randonnée du Zanskar