Très simple ! Indiquez simplement votre mail pour vous inscrire ou vous connecter
Votre adresse email est collectée par Partir.com pour vous permettre de créer votre voyage et vous partager nos offres et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien présent dans nos communications. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Le conseil d'Emerson
Une balade à Chandni Chowk est l’occasion de goûter à la street food locale : tandoori, samosas ou jalebi, gourmandise très sucrée. Attendez quand même d’être un peu familiarisé à la cuisine indienne avant de manger dans la rue.
Chandni Chowk constitue l'artère principale de Old Delhi : le cœur battant de la vieille ville. Ce quartier abrite un célèbre marché fondé au XVIIème siècle par l’empereur moghol Shah Jahan. C’est un grand bazar traditionnel bouillonnant de vie où des milliers d’indiens s'affairent à un rythme effréné. Dans un labyrinthe de ruelles étroites s’alignent épiceries, magasins, restaurants et le fameux marché aux épices.
Préparez-vous au grand spectacle entre les cyclo-rickshaws, les charrettes croulant sous les marchandises, les vaches au milieu de la route, les vendeurs ambulants...
Le conseil d'Emerson
Le soir venu, on s’installe à la terrasse du Gumbad café bordant le nord de la mosquée pour déguster des spécialités indiennes tout en admirant le coucher de soleil.
Visite incontournable à faire lors d’un séjour à Delhi, la plus grande mosquée du pays peut accueillir 25 000 fidèles sur sa vaste esplanade ! Chef-d'œuvre de l'architecture moghole, elle fut le dernier monument construit par Shah Jahan à la fin du XVIIème siècle.
Prenez le temps de contempler cette merveille, de vous imprégner de la ferveur religieuse et de l’ambiance conviviale qui règne dans l’esplanade à ciel ouvert. Baladez-vous dans les galeries ombragées et admirez les portes massives, les tours et la grande salle de prière dotée de deux minarets et de trois dômes de marbre.
La Jama Masjid se visite pieds nus. Pour y accéder, laissez vos chaussures à l’entrée moyennant quelques roupies et couvrez-vous si vous portez des tenues trop légères.
Autre monument incontournable de l’architecture moghole à visiter à Delhi, le Fort Rouge est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco ! Construit par le fameux empereur Shah Jahan, à qui on doit également les merveilles architecturales du Taj Mahal et de l’autre Fort Rouge d’Agra, le fort de Delhi est impressionnant.
À l’intérieur de cette vaste forteresse de grès rouge, découvrez tout le raffinement de l’architecture moghole avec ses palais, jardins et mosquées.
Le conseil d'Emerson
S’il n’y a qu’un monument à voir à Delhi selon moi, c’est le magnifique tombeau d’Humayun !
Situé dans le quartier de Nizamuddin Est, il ne faut pas manquer la tombe de l'empereur Humayun ou Humayun’s Tomb, qui allie finesse et grandeur de l'architecture moghole. Première tombe-jardin du sous-continent indien, l’édifice a servi de modèle à la construction du Taj Mahal d’Agra.
Dans la lumière de fin de journée, l’imposante construction en grès rouge prend une couleur orangée unique. Profitez-en pour vous détendre dans les jardins qui entourent cet immense mausolée inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
La partie nord de la capitale abrite la ville nouvelle : New Delhi. Aménagée par les Anglais au début du XXème siècle, elle est le centre des bâtiments officiels du gouvernement : Parlement, Cour suprême, ambassades...
Le visiteur est souvent surpris par l’ordre qui règne dans ce quartier à l’urbanisme marqué par de larges avenues organisées autour de grandes places, comme Connaught Place, le centre de la vie commerciale et financière. Un peu plus au sud se dresse India Gate, la Porte de l’Inde, inspirée de l’Arc de Triomphe de Paris. C’est aussi à New Delhi que se trouve Pahar Ganj, le quartier routard à l’animation débordante.
Voilà un des endroits les plus agréables de la capitale indienne pour s’offrir une pause verte. Peu de voyageurs le savent, mais Delhi est une des villes les plus vertes du pays avec tous ses jardins et parcs. A proximité de Khan Market, le Lodhi Garden est sillonné par d’agréables chemins et offre de belles balades. Quelques tombeaux royaux se fondent harmonieusement dans la végétation. Lieu de rendez-vous des familles et des amoureux, les habitants de Delhi viennent pique-niquer au chant des milliers d’oiseaux en oubliant le concert habituel des klaxons !
Haut de 72,5 mètres, le minaret de Qutb Minar est le plus haut d'Inde et le troisième plus haut au monde. Il a été construit au début du XIIIème siècle et fut endommagé par un tremblement de terre en 1803. Depuis, ce vestige historique a bénéficié de plusieurs rénovations. Tout autour se trouve un ensemble de monuments, dont un tombeau, un portail en grès rouge finement ciselé, les ruines d’une ancienne mosquée, et un étonnant pilier en acier datant du Vème siècle !
Le conseil d'Emerson
Pour éviter les embouteillages, le plus simple est de rejoindre les stations de métro les plus proches, Hauz Khas et Green Park, puis de prendre un rickshaw jusqu’à l'entrée du « village ».
Le quartier bohème de Delhi a un charme fou et offre une bulle de calme au cœur de la capitale. Chose rare, Hauz Khas est en partie piétonnier et permet aux visiteur de flâner en toute tranquillité.
Son côté village dégage une ambiance à part avec ses jolies boutiques de créateurs, ses galeries d’art, ses restaurants et ses cafés branchés. A Hauz Khas, on profite également du Deer Park afin de se ressourcer quelques heures avant de retourner dans le chaos urbain de la mégapole.
Le conseil d'Emerson
La visite de Delhi peut être éreintante ! On s’offre alors un moment de détente dans un café climatisé pendant les mois les plus chauds de l’année.
Ce marché créé en 1951 se trouve au cœur de la ville, proche d’India Gate, dans un quartier très résidentiel de la capitale. Au milieu des excellents restaurants et bijoutiers du marché, vous tomberez sur quelques institutions du shopping comme les boutiques Fab India et Anokhi, aux vêtements et autres articles en tissus typiques de l’Inde.
Passage obligé lors d’un séjour à Delhi, le marché de Dilli Hat est idéal si vous êtes en quête de souvenirs à ramener à la maison. L’entrée est payante pour accéder à ce marché aménagé qui ressemble à un village artisanal. L’office du tourisme de Delhi, à l’initiative de Dilli Hat, souhaite regrouper et préserver le riche héritage artisanal indien. Avec des vendeurs des quatre coins du pays, le marché offre de nombreux articles faits à la main, sculptures, statues, sandales et sacs en cuir de chameau, tissus colorés etc...
À ne pas manquer à Delhi :
- Visiter les incontournables du patrimoine avec les fameux trésors de l’époque moghole : le Fort Rouge, la grande mosquée Jama Masjid ou encore le majestueux tombeau d’Humayun (Humayun’s Tomb).
- S’imprégner de l’énergie bouillonnante de Old Delhi et s'enivrer des saveurs orientales et autres pépites odorantes du marché des épices dans les rues de Chandni Chowk.
- Faire un plongeon dans le temps en découvrant la ville nouvelle de New Delhi, avec ses larges avenues et India Gate, la monumentale porte de l'Inde.
- Flâner au Lodhi Garden pour une échappée verte en plein centre de la ville. Pour un moment de calme au cœur de la capitale, ne pas manquer le quartier charmant de Hauz Khas Village.
- Faire des emplettes en arpentant les boutiques de Connaught Place, le marché de Dilli Haat regroupant des artisans de tout le pays ou celui, plus chic, de Khan Market.
Vivez plusieurs voyages dans une seule ville ! Et pour aller d'un quartier à l'autre, grimpez à bord d’un rickshaw ou prenez le métro !