Les plus belles plages en Inde

Top 10 plages
quote

Conseil du pro

Tout savoir sur les plus belles plages d'Inde :
- La température de la mer oscille entre 25 et 30°C toute l’année
- Elles sont de véritables refuges pour échapper à l'agitation urbaine
- Notre coup de cœur : la plage moins connue de Marari, idéale pour se détendre et profiter de soins ayurvédiques.

Auteur Emerson
Emerson guide local en Inde

Notre sélection de plages

Dans la même rubrique
Pour commencer

Il n’y a pas que des temples en Inde ! On vous dévoile notre sélection de plages emblématiques d’Inde du Sud. La plupart pour se baigner, d’autres pour prier ou simplement pour se balader en regardant le coucher de soleil comme le font les familles indiennes. Il y a la légendaire plage de Radhanagar aux Andaman mais d’autres jolies étendues de sable au Kerala et bien sûr dans l’Etat de Goa.
Quelle que soit la plage que vous choisissez, vous êtes assuré de profiter d’un moment de détente loin de la cohue des villes indiennes !

Voir plus Voir moins

Radhanagar

Au large de la côte orientale indienne, dans l’archipel des Andaman, cette plage de sable blanc bordée par des eaux cristallines est un véritable trésor, non sans rappeler quelques somptueuses plages thaïlandaises.
Située sur l’île d’Havelock, Radhanagar a souvent été considérée comme l’une des plus belles plages du monde !

Agonda

Les plages de Goa offrent une vraie bulle de tranquillité dans ce grand pays. Celle d’Agonda, tout au sud de la région, permet de passer des vacances au bord de l’eau entre farniente et bien-être, loin de l’agitation des plages bondées du nord.

Varkala

Situé dans la province du Kerala, cet ancien petit village côtier est une station balnéaire incontournable d’Inde du sud. L’originalité ? Varkala est perchée au sommet de falaises rougeoyantes offrant un spectacle magique au coucher du soleil.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Circuit en groupe
Dans la même rubrique

Ashvem

Voilà la plus charmante plage du nord de Goa, avec sa longue étendue de sable fin, sa mer calme et ses bars et restaurants branchés offrant un parfait mélange entre relaxation et sorties. Ne pas manquer l’excellent restaurant bien nommé « La Plage », une paillote chic pour dîner les pieds dans le sable.

Marari

Coup de cœur pour Marari Beach au Kerala. Moins connue que Varkala et Kovalam, elle se trouve dans le village de pêcheurs de Mararikulam, à proximité de la ville d’Alleppey. Ici, il n’y a pas grande chose à faire à part profiter du calme et de la sérénité de cette longue plage de sable blanc ourlée de palmiers. C’est aussi une destination bien-être reconnue avec de nombreux hôtels spécialisés en soin ayurvédiques.

Gokarna

Dans l’état du Karnataka, la plage de Gokarna est loin de l’animation des stations balnéaires de Goa. On ne vient pas vraiment pour se baigner tant les courants peuvent se montrer puissants mais pour marcher sur la longue plage principale.

A côté, Om Beach attire un peu de monde, principalement une jeunesse hippie en quête d’ambiance spirituelle et de beauté préservée.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Circuit en groupe
Dans la même rubrique

Rameswaram

Rendez-vous au bout du bout de la pointe sud, la plus à l’est de l’Inde ! Le dernier morceau de terre en face du Sri Lanka. Dans un paysage presque irréel, on rejoint en train un immense banc de sable qui semble émerger des eaux.
La mythologie hindouiste raconte que Rama aurait construit un pont jusqu’à l’île de Ceylan pour récupérer la princesse Sita kidnappée. Un endroit à part, à l’atmosphère si particulière qu’on appelle parfois la ville la Bénarès du Sud.

Kovalam

A 50 km au sud de Varkala, au Kerala, Kovalam est depuis longtemps l’une des plus célèbres plages du pays. Plusieurs belles criques de sable fin se succèdent que l’on peut parcourir à pied d’un bout à l’autre. Bien que très touristique, Kovalam offre une formidable étape pour se ressourcer lors d’un voyage au Kerala.

Cherai Beach

Parmi les nombreuses plages du Kerala, celle de Cherai a un avantage de taille : elle se situe à proximité de la ville de Cochin. Pour échapper à l'animation urbaine, rien de mieux que de se prélasser sur une plage face à la mer.
Sur le trajet, vous pourrez admirer les paysages typiques de la région où se mêlent cocotiers et villages de pêcheurs traditionnels. Rendez-vous à environ 35 km au nord de Fort Cochin pour prendre votre premier bain dans la mer d'Arabie !

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés
Dans la même rubrique

Puri

Située dans l’Etat d’Odisha, au bord du Golfe du Bengale, Puri est un lieu saint majeur pour les hindous qui viennent visiter le célèbre temple de Jagannath.
Au début de l’été, lors du Ratha Yatra, des hordes de pèlerins rejoignent alors la cité sacrée.

À d’autres moments de l’année, quelques amateurs de surf se donnent rendez-vous à Puri pour profiter de ses vagues modérées et sa mer calme.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Circuit en groupe

Cartes des plages

Guide
Rédacteur
Article écrit par Sophie, Journaliste voyages.
Revu par Emerson, guide local en Inde.
Publié le 2025-01-10