Ce qu'il ne faut pas manquer en Espagne du Nord :
- Le Parc national des Pics d’Europe, paradis des randonneurs
- Les impressionnants reliefs rocheux du Parc national Ordesa et Mont Perdu
- Le désert des Bardenas Reales et ses paysages de Western
- Bilbao et sa vitalité culturelle
- La Corogne et son environnement exceptionnel
Maéva - Spécialiste voyage
Retrouvez tous les lieux touristiques. Filtrez, enregistrez-les et hop créez votre guide personnalisé !
Si vous êtes de passage à Bilbao, ne manquez surtout pas le célèbre musée Guggenheim ! Considéré comme un véritable trésor d’Art moderne et contemporain, c’est un bâtiment extravagant situé dans le centre-ville. Prenez le temps de visiter ses galeries, ses collections permanentes et ses chefs-d’œuvre exposés à l’extérieur.
Autre visite culturelle à ne pas manquer, celle de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ajoutez la visite du musée pour en savoir davantage sur l’histoire des pèlerins de Saint-Jacques. Les plus téméraires pourront gravir les 150 marches qui mènent jusqu’au toit de la cathédrale pour une vue panoramique époustouflante sur la ville.
Prenez le large à bord d’un catamaran pour profiter des splendeurs de la baie de Saint-Sébastien. C’est l’occasion de découvrir depuis l’océan les différents points d’intérêt de la ville et de prendre vos plus belles photos !
Quoi de mieux que de découvrir un pays à travers sa culture culinaire et ses mets les plus réputés ? Profitez d’une dégustation de vins de 4 régions différentes et de tapas locales tout en discutant avec votre guide local sur la vie territoriale. Une balade digestive dans le centre historique de Saragosse est à prévoir !
À la frontière avec les Pyrénées, le nord de l’Espagne est propice aux randonnées et aux escalades vertigineuses. Du mythique chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle aux parcs nationaux des pics d’Europe et d’Ordesa, les sentiers de randonnée sont nombreux dans cette partie du pays. Pour ajouter une bonne dose de dépaysement à votre trek, rendez-vous dans le désert des Bardenas Reales, au décor digne du Nevada !