Vous l’aurez compris, la plupart des attractions de la ville sont situées en son centre. Il est donc conseillé de choisir un logement dans le centre historique de Cordoue. Le quartier de la Juderia est une excellente option. Vous pourrez ainsi rejoindre la Mosquée-Cathédrale ou l’Alcazar en quelques minutes seulement.
D’autre part, l’un des meilleurs choix pour dormir à Cordoue sera le quartier Miraflores, situé de l’autre côté du Guadalquivir, près de la tour de la Calahorra. C’est un quartier moins animé et touristique et donc un peu moins cher. Il vous permettra de profiter d’une merveilleuse vue sur le centre-ville et notamment sur la Mezquita.
Néanmoins, si vous manquez de temps pour tout découvrir lors de votre voyage en Andalousie, sachez qu’il n’est pas obligatoire de passer plusieurs jours à Cordoue. Par exemple, vous pouvez rejoindre la ville facilement en train depuis Séville. On y accède en 40 minutes, ce qui peut vous permettre de visiter Cordoue en une journée sans forcément dormir sur place.
- Plonger au cœur de l’Histoire en visitant la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, l’un des plus beaux monuments d’Andalousie.
- Être envoûté par l’Alcazar et ses jardins fastueux, un monument qui témoigne de différentes époques, entre prospérité et conflits.
- Se perdre dans les ruelles de la vieille-ville de Cordoue, pour profiter de l’air frais, faire vos emplettes ou y savourer un Salmorejo, cette soupe froide typique de la ville.