Les plus belles plages à la Dominique

Top 10 plages
quote

Conseil du pro

Tout savoir sur les plus belles plages de Dominique :
- La température de la mer oscille entre 26 et 29°C toute l’année
- De belles plages moins bondées que sur les îles voisines
- Notre coup de cœur : Champagne Reef et ses spots de snorkeling

Auteur Laura
Laura Journaliste voyages

Notre sélection de plages

Pour commencer

Si la Dominique n'est pas réputée pour ses plages par rapport aux îles voisines, elle réserve néanmoins de belles surprises.
Tout d'abord, soyez surpris d'être quasi seul à flâner sur les rivages. En effet, il est rare de trouver des plages bondées à la Dominique. Profitez en pour vous délasser dans des décors paradisiaques en toute tranquillité.
Au nord, dénichez les plages les plus sauvages qui se dissimulent derrière une végétation luxuriante. Quant à la côte ouest, le littoral est plus accessible et se prête volontiers au snorkeling et à la détente. C'est aussi sur cette façade que l'ont observe les couchers de soleil.
Enfin, lors de votre voyage à la Dominique ne manquez pas d'observer les curiosités naturelles tels que les bulles volcaniques de Champagne reef, l'étonnante péninsule de Scott's head et les sublimes Red rocks. Sur la rive ou sous la mer, le spectacle est enchanteur.

Voir plus Voir moins

Batibou beach

Plage de sable | Plage sauvage

Au nord de l’île, engouffrez vous dans un sentier de plusieurs kilomètres, à travers la jungle, pour atteindre la sublime plage sauvage de Batibou beach. Admirez ce cadre idyllique où se déploie une large plage de sable beige bordée de cocotiers. Ne résistez pas à la tentation de vous baigner dans ses eaux turquoise. Petit conseil, prévoyez de l’argent, car l’accès à cette plage est payant.

Pointe Baptiste et les Red Rocks

Plage de sable | Plage sauvage

Au nord de l’île, près de Calibishie, le littoral prend des teintes orangées étonnantes. À côté des longues plages de sable de Pointe Baptiste, des rochers ravinés par les éléments offrent un promontoire particulièrement sublime au coucher du soleil. Un lieu unique sur toute l’île. Pour y accéder, faites appel au guide local qui attend les visiteurs.

Number one

Plage de sable | Plage sauvage

Durant votre exploration du nord de l’île, faites également un arrêt sur la plage sauvage de Number one. Cette large baie de sable noir est délimitée par une falaise escarpée lumineuse. Un lieu fascinant pour contempler les vagues se fracasser sur les rochers.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Vol + Hôtel

Purple beach

Plage de sable | Équipements sur la plage | Centres nautiques

Après une balade dans Portsmouth, filez déjeuner à la plage « Purple » qui est très accessible. Jalonnée de petits restaurants et de bars, venez vibrer au son du reggae et rencontrer les locaux. Testez une des nombreuses activités proposées que ce soit du kayak, du snorkeling ou des balades à cheval. Pour découvrir la baie dans son intégralité, montez jusqu’au fort Shirley. D’ici la vue est mémorable.

Picard beach

Plage de sable | Équipements sur la plage

Sur la façade ouest, passez une ou plusieurs nuits au Picard beach cottage. De magnifiques cabanes dans un jardin tropical longent une plage de sable blond. Profitez de l’eau délicieuse pour vous baigner. En fin de journée, admirez le coucher de soleil en sirotant un verre au bar aménagé sur la plage. Un pur instant de volupté.

Mero beach

Plage de sable | Plage sauvage

À proximité de Roseau, Mero beach est une large plage de sable noir où les habitants se rejoignent le week-end pour se reposer ou jouer au volley. Nul besoin d’apporter son pique-nique, déjeunez plutôt dans un des nombreux restaurants locaux. Le cadre verdoyant des reliefs de l’île se prête volontiers à l’émerveillement et à la détente.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés

Champagne reef

Plage de galets | Plage sauvage

Amateur de snorkeling, prenez la direction de Champagne reef. Cette petite plage de sable et de galets encerclée par de petites falaises réserve une surprise insolite. Pour la découvrir, équipez-vous de votre masque et tuba et plongez dans l’eau. Non loin du bord, des milliers de fines bulles jaillissent des rochers qui semblent alors respirer. Ce phénomène féerique est d’origine volcanique. Après votre baignade, terminez la journée en beauté par un magnifique coucher de soleil.

Soufrière

Plage de sable | Plongée

Baladez-vous sur la plage du village de Soufrière. Des maisons colorées bordent le rivage composé de sable et de galets. Admirez les collines qui encerclent cette jolie baie où attendent les embarcations des pêcheurs. À l’extrémité, la péninsule de Scott’s head se révèle magnifiquement. Une autre curiosité vous attend ici : un spa naturel. En effet, de l’eau chaude d’origine volcanique rejaillit à un endroit précis de la plage. C’est ici qu’un habitant a installé un petit bassin pour se délasser tranquillement. Cette plage est aussi un point de départ pour les excursions de plongée ou de snorkeling.

Scott's head

Plage de sable | Plage sauvage

À votre arrivée à Scott’s head, vous serez subjugué par le charme de ce village coloré accroché à flanc de colline. Une fine langue de sable mène à une autre colline. Montez admirer la vue sublime qu’offre ce site. La baie de Scott’s head avec ses eaux turquoise se dévoile dans toute leur splendeur. Observez un phénomène naturel curieux qui se déroule en contrebas de part et d’autre de cette fine bande de sable. D’un côté se situe la mer des Caraïbes calme et limpide. De l’autre, l’océan Atlantique tumultueux dont les rives sont jonchées de galets. Redescendez pour vous baigner sur la plage de sable blanc côté caraïbes.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés

Rosalie Bay

Plage de sable | Plage sauvage

Située sur la côte est, hors des sentiers battus, la baie de Rosalie est tout simplement la plus grande de l’île. Son sable noir intense contraste avec le vert éclatant des palmiers. Si ce cadre idyllique ne se prête pas à la baignade à cause des courants, il est parfait pour admirer la nature dans toute sa splendeur. Les tortues ne s’y sont pas trompées, car elles ont élu cette plage pour venir pondre leurs œufs.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Vol + Hôtel
quote

Avis de Laura

Découvrez les plages de la Dominique comme si vous partiez en quête d’un trésor. C’est en tout cas de cette manière que je l’ai vécu. J’ai adoré pouvoir les trouver au hasard de mon road trip quand elles se dévoilent depuis la route ou au contraire quand il faut en trouver l’accès, un peu caché.
Leur atout majeur est pour moi le fait qu’elles soient bien souvent complètement désertes. C’est un luxe de pouvoir profiter de cette manière de tels espaces naturels. Leur beauté réside aussi dans leurs écrins tantôt rocheux, tantôt végétal. Moi qui aime les plages avec du relief, je n’ai pas été déçue une seule seconde.
Et pour couronner le tout, ces fonds marins regorgent d’une faune riche que l’on peut observer facilement en faisant du snorkeling à quelques mètres de la rive. Une belle expérience que j’ai pu partager facilement avec mon jeune enfant.

Auteur Laura
Laura Journaliste voyages

Cartes des plages

Rédacteur
Article écrit par Laura, Journaliste voyages.
Publié le 2020-04-23
Organiser votre voyage
Découvrir la Dominique
Suivre ses envies
S'offrir un voyage extraordinaire à la Dominique
Créez votre voyage