Je suis Agence locale au Costa Rica. Avec l'équipe partir.com, nous avons sélectionné et noté chaque lieu touristique au Costa Rica pour vous offrir une carte de voyage unique, qui vous permet de créer votre voyage sur mesure en un coup d'oeil.
LE document de voyage indispensable à garder précieusement.
Ne manquez pas la province de Guanacaste, le village de Tortuguero et le parc du Corcovado.
Un séjour au Costa Rica, ce sont des vacances inoubliables dans un cadre idyllique. Dans ce coin de paradis préservé, la découverte de la forêt de nuage (ou bosque nuboso) de Monteverde s’impose.
Les volcans du Costa Rica sont également incontournables, à l’instar du Volcán Arenal qui se découvre à travers des sentiers pédestres exceptionnels, encore ceux qui conduisent vers les sources chaudes de Tabacón. A noter que l'ascension du Cerro Chato n'est désormais plus autorisée. Le Costa Rica, c’est également d’innombrables parcs nationaux préservés dont le Parque Nacional Manuel Antonio avec pélicans bruns ou encore des paresseux. Il en est de même pour le Parque Nacional Corcovado et sa jungle intacte, ou encore le Parque Nacional Tortuguero qui se découvre en kayak pour un moment d’aventures inoubliables.
Sans oublier les plages qui s’étendent à perte de vu à Montezuma, Mal País et Playa Santa Teresa de la Península de Nicoya, Sarapiquí pour les passionnés de rafting et de kayak, ou encore Nosara pour les amateurs de surf. Pour un séjour culturel, la visite de San José s’impose avec son architecture néoclassique et coloniale ainsi que ses musées précolombiens, à moins que vous préfériez une découverte gastronomique notamment dans les plantations de café et les terres agricoles de la Finca Cristina, du Valle de Orosi, ou encore du Finca Café Britt.
Une nature extrêmement riche, avec 20 parcs et réserves naturelles qui font du Costa Rica le pays rêvé pour un voyage en famille. Des plages immenses et bordées de cocotiers qui offrent des sites de plongées remarquables sur la péninsule de Puntarenas et celle d'Osa. Des sentiers de randonnées traversant les volcans, la jungle et des forêts immenses des Plaines du Nord ou de Guanacaste. Le tout sublimé par une population sensible à l’environnement et accueillante.
Facile d’accès, le Costa Rica est très bien desservi par les compagnies américaines et canadiennes. Au départ de la France, compter tout de même 15h à 18h de vol selon le nombre d’escales. La haute saison au Costa Rica s’étend de décembre à avril. Pour un aller-retour, les tarifs commencent à 850 €. A l’intérieur du pays, faites confiance au bus local, ils sont lents, mais promettent un voyage pittoresque. L’état des routes rend dangereux la conduite en voiture pour les non expérimentés. Rapide, sur et relativement peu cher au vu du gain de temps, l’avion dessert la majorité du Costa Rica, mais il vous faudra toujours faire appel à un bus ou taxi pour rejoindre le parc ou la destination finale.