Une balade dans les ruelles d’Ajaccio est un appel à la douceur de vivre méditerranéenne. Le tour se fait assez rapidement à pied : profitez-en donc pour flâner au pied de la cathédrale de Santa Maria Assunta et de la citadelle. Une virée au marché vous permettra de déguster les produits locaux avant d’aller au Vieux-Port et au Port de l’Amirauté admirer les bateaux. Si vous êtes féru d’histoire, vous n’êtes pas sans savoir qu’Ajaccio est le fief de naissance de l’illustre Napoléon Bonaparte. Vous pourrez contempler de nombreuses statues à son honneur et vous instruire dans sa maison natale ainsi qu’au musée Fesch
Vous avez l’embarras du choix pour vous baigner à Ajaccio avec plus de 20 plages. Les plus connues (et les plus belles) sont celles de Saint-François, en plein centre-ville, celle de Mare e sole (surnommée la "plage d’Argent"), celle du Ricanto, celle de Capo di Feno (pour les amateurs de surf) …
Ces quatre rochers désolés aux allures de fin du monde se dressent au large de la Pointe de la Parata. On peut les admirer depuis la côte ou prendre un bateau depuis Ajaccio pour y accoster. Quasiment désertes à part une ancienne tour de guet et un phare, les Îles Sanguinaires offrent toutefois de belles promenades dans la nature et une faune et une flore très diversifiées.
Cette page vous a t-elle-été utile ?
5.00/5 - 1 votes
Article écrit par Josepha, Journaliste voyages.
Publié le 2021-07-26 , modifié le 2023-07-19
Très simple ! Indiquez simplement votre mail pour vous inscrire ou vous connecter
ou connectez-vous par mail
Votre adresse email est collectée par Partir.com pour vous permettre de créer votre voyage et vous partager nos offres et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien présent dans nos communications. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Recherchez par destination, mois ou ville de départ