Voyager en Corée du Sud
Notre méthode pour réussir votre voyage
Au mois de septembre, les paysages se parent des couleurs de l'automne, les prix baissent et l'affluence diminue : c'est le moment parfait pour voyager en Corée du Sud.
1Partez à la meilleure période
Parce-que le beau temps est essentiel à la réussite de votre voyage, nous avons condensé l’essentiel de l’information météorologique dans un guide pratique. Températures, pluviométrie, ensoleillement… Décryptez toutes les tendances climatiques pour partir à la meilleure période. Climat et météo en Corée du Sud
Voir plus Voir moinsRéservez vos billets d'avion plusieurs mois en avance pour obtenir les meilleurs prix !
2Réservez vos vols intelligemment
Quelle est la meilleure période pour réserver son vol ? Comment payer moins cher son billet d’avion ? Comment optimiser son temps de trajet ? L’équipe de Partir.com a mené son enquête pour vous aider à trouver le vol idéal.
AVANT DE COMPARER VOS VOLS
Gardez bien ces 3 tarifs en mémoire. Ils vous donnent en effet de précieux repères pour voyager au meilleur prix.
3Choisissez la bonne formule
Comparez les différentes formules

Yann - Agence locale en Corée du Sud
Accédez à des expériences (vraiment) authentiques
Je vous accompagne pour créer un voyage remarquable en Corée du Sud
4 Sélectionnez les lieux à visiter
Longtemps enviée par le Japon à l’est et la Chine à l’ouest, la Corée du Sud est un pays de contrastes. En effet, le modernisme remarquable de cet ancien pays du tiers-monde n’a d’égal que son art de vivre ancestral, son histoire passionnante et sa culture riche et variée. Destination touristique à privilégier, la Corée du Sud attire pour sa nature fascinante, son paysage à couper le souffle, son architecture contemporaine ou traditionnelle encore préservée et ses habitants optimistes toujours en quête du succès.
Voir plus Voir moinsCarte des lieux d'intérêt
Version téléchargeableVous immerger avant le grand voyage
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-ile-jeju-do-jungmun-plage.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-busan-plage.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-ile-ganghwado.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-sud-anton-balahz.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-seoul-palais-gyeongbokgung.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-incheon.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-yaksaam-temple.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-village-hanok.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-seoul-capitale.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-marche-gwangjang.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-temple-bulguksa-cerisiers.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-parc-national-seoraksan.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-suwon-hwaseong-forts.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-boryeong-fete-boue.jpg)
/pays/pays-photos-800/coree-du-sud-yongsan-shopping.jpg)
6 Imprégnez-vous des expériences vécues
L'avis de Lucie
La Corée du Sud est un pays à découvrir ! Souvent oublié, baignant dans l’ombre du Japon et de la Chine, cette lointaine contrée revendique une identité forte et ne demande qu’à être mieux connue. Profondément meurtris par la guerre de Corée (1950-1953), les Coréens ont conservé ce stoïcisme et cette combativité qui leur a permis de survivre et de rebâtir tout un pays, aujourd’hui l’un des plus développés et modernes au monde ! Mais cet exploit a un prix ; les Coréens sont particulièrement obsédés par l’excellence tant dans les études qu’au travail, mais aussi par l’apparence physique qui favorise lourdement la réussite professionnelle et sociale. Tant et si bien que les rames de métro sont recouvertes de publicités vantant les mérites de la chirurgie esthétique et encourageant les Coréens à passer sous le bistouri “pour une vie meilleure”. Un aspect qui peut parfois surprendre voire choquer.
Même si c’est un pays encore peu fréquenté par les occidentaux, les grandes villes coréennes sont particulièrement bien équipées pour accueillir les touristes du monde entier. Il serait faux de dire que tous les Coréens parlent anglais, mais c’est souvent le cas des étudiants qui l'apprennent très tôt à l’école. Dans le métro, les gares et les aéroports, les panneaux sont toujours retranscrits en caractères romains en plus de l'alphabet local. Néanmoins, ce n’est pas forcément le cas pour le bus. Si les cartes sont aussi traduites dans les cafés ou coffee shops, ce n’est pas forcément le cas de tous les restaurants. Au sujet de la gastronomie, la nourriture coréenne est très saine et pauvre en calories, les Coréens aiment particulièrement consommer de la viande. Attention néanmoins si vous supportez mal la nourriture épicée car la plupart des plats locaux le sont.
Pour finir, réfléchissez bien à la période durant laquelle vous souhaitez partir puisque les saisons, très distinctes, auront un véritable impact sur votre séjour et les activités prévues. Si le printemps et l’automne sont des saisons très agréables pour voyager en Corée, l’été est, quant à lui, particulièrement étouffant et humide (saison des typhons) et l’hiver affiche des températures négatives particulièrement glaciales. Pour tout connaître du climat du pays, consultez notre page "Quand partir en Corée du Sud".

L'avis de la rédaction
❤️ On adore
- Admirer les somptueux palais, les temples multicolores et les sanctuaires ancestraux du pays.
- Se détendre sur l’île volcanique de Jeju, un écrin de verdure sauvage avec plage, grottes et parcs naturels.
- S’aventurer sur la DMZ (Zone Coréenne Démilitarisée) pour apercevoir au loin la Corée du Nord.
- Prendre des cours de danse k-pop.
- Randonner sur les nombreux sentiers des parcs nationaux.
- Plonger dans le futur au Dongdaemun Design Plaza, un immense complexe multiculturel aux allures de soucoupe volante.
- Se balader au milieu de maisons traditionnelles à l’architecture coréenne dans le village de Bukchon Hanok village.
🙁 Nous aimons un peu moins
- Les embouteillages et la pollution à Séoul
- Le coût élevé du voyage.
7 Évitez les pièges et suivez les conseils de Yann
-
Quels sont les principaux centres d'intérêt ?
Les sites touristiques de la Corée du Sud sont étroitement liés à la situation géopolitique du pays au cours de ces dernières décennies. Ainsi parmi les endroits à ne pas rater figure la DMZ qui est le symbole durable de la guerre de Corée avec sa zone minée qui s’étend sur 250 km de long et 4 km de large. À visiter, bien sûr, uniquement en circuit organisé, il offre une vision surréaliste du pays, notamment à la Joint Security Area (JSA).
Moins dangereux, mais aussi palpitant, le site de Changdeokgung ou « palais de la Prospérité » est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est à découvrir impérativement avec son jardin secret : le Huwon. Les forts de Hwaseong à Suwon également patrimoine mondial de l’UNESCO attirent pour leurs remparts majestueux (dont un de 5,52 km) alors que le village traditionnel Hanok Maeul à Jeonju offre un dépaysement total avec ses maisons d’artisans et ses restaurants proposant le vrai bibimbap. Le village historique et intemporel de Hahoe conserve quant à lui les traditions et coutumes ancestrales, loin du modernisme coréen des grandes villes.
Le site de Bulguk-sa de Gyeongju, patrimoine mondial de l’UNESCO, est aussi un joyau architectural typiquement coréen à visiter. Le port de Busan, avec son festival international du film et son centre cinématographique, et Boryeong avec son insolite fête de boue garantissent par ailleurs un séjour des plus ludiques dans ce pays très réglementé.
Notre top des incontournables en Corée du Sud. -
Quelles sont les activités à faire ?
La Corée du Sud est l’endroit de prédilection des sportifs de toutes les disciplines. Parmi les activités à ne pas rater figurent le ssireum qui est la lutte traditionnelle coréenne, le taekwondo, le tir à l’arc, mais également le golf qui est désormais un sport populaire ainsi que le base-ball professionnel. Les passionnés d’activités en plein air sont aussi servis dans le pays grâce à ses multiples circuits de VTT et de ski notamment à Yongpyong, au Alps Ski Resort près du parc national de Seoraksan et bien entendu dans le comté de Pyeongchang, lequel a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 2018. La randonnée est une pratique courante en Corée, notamment à Jeju-do avec ses 26 itinéraires parcourant les régions côtières, l’arrière-pays, et le Hallasan, point culminant du pays. Si vous n’êtes pas fan de karaoké et sorties nocturnes dans les restaurants, bars et brasseries, les salles de cinéma et clubs de jazz, les casinos et discothèques, retrouvez la quiétude et la sérénité dans un temple à Guin-sa pour un séjour de dépaysement.
Retrouvez notre sélection des meilleures activités à faire en Corée du Sud. -
Shopping et artisanat, que ramener ?
Comme souvenirs de vacances en Corée du Sud, rapportez des bijoux fantaisie, du Ginseng, des vêtements et articles de maroquinerie lors de votre voyage. Pensez aussi à vous offrir toutes les nouvelles technologies (téléphonie, informatique et électronique) à prix compétitifs, notamment au marché de Yongsan.
-
Quelles sont les spécialités de la cuisine locale ?
La cuisine coréenne est réputée pour ses plats toujours accompagnés de banchan (divers petits mets de soja, épinards, cresson, etc.) ou de kimchi (qui est composé de légumes macérés dont du chou chinois fermenté) en déjeuner comme en dîner. Si le riz est omniprésent, il se décline bien souvent en bibimbap, une spécialité coréenne des plus appréciées. La nuit tombée, vous pouvez découvrir au marché de Gwangjang des plats originaux typiques du pays tels que le bindaettok lequel est une sorte de pancake à base de haricot, à moins que vous préfériez vous rabattre dans les coffee shop et les sandwicheries. Bien entendu, vous pouvez également essayer la soupe de nouilles kalguksu, les bouillons de seolleongtang, le galbi qui est une côte de bœuf grillée ou découvrir le bulgogi ou barbecue coréen dans sa version d’origine, et pourtant souvent au menu dans les restaurants du pays. Après avoir profité d’une bonne rasade de magkeolli, de soju (alcool à base de patate douce), du cheongju (à base de riz fermenté) de maeshliju (à base de prune) ou toute autre boisson alcoolisée, un bouillon de haejangguk s’impose pour guérir la gueule de bois !
8Checkez les formalités administratives et sanitaires
+7h en été
le site France Diplomatie.