Notre équipe de passionnés a sélectionné et noté chaque lieu touristique à Chypre pour vous offrir une carte de voyage unique, qui vous permet de créer votre voyage sur mesure en un coup d'oeil.
LE document de voyage indispensable à garder précieusement.
Les origines grecques et turques de l’île de Chypre sont visibles au détour de jolies ruelles, de monuments surprenants avec leurs fresques que l’on ne voit nulle part ailleurs. Pour les passionnés d’histoire ou tout simplement les âmes curieuses, les sites archéologiques font aussi la renommée de Chypre. Celui de Paphos est particulièrement beau et renommé pour ses mosaïques incroyables et ses monuments prestigieux, tous accompagnés de tableaux explicatifs pour plonger au cœur de l’histoire chypriote le temps d’une après-midi. Le site néolithique de Choirokoitia offre un bel instant d’émotion également puisqu’on y découvre les premiers essais de constructions humaines. Un lieu de toute beauté à visiter absolument, et qui offre une superbe vue en arrivant au terme de la visite (qui ne dure pas plus d’une heure).
Évidemment, les côtes et plages chypriotes ne sont pas à négliger. Au contraire, de superbes souvenirs et des instants de détente vous attendent en bord de mer. A Lara Beach, la plage et l’eau sont dignes des plus belles cartes postales mais il faut veiller à ne pas mettre en danger la progéniture des tortues ! Elles y pondent leurs petits œufs. Une autre preuve que l’île des Saints est absolument magnifique ? Le rocher de Petra tou Romiou se situe dans le bassin où serait née Aphrodite, déesse grecque de l’amour, de la sexualité et de la beauté. Ayez l’audace de vous y baigner, le site est naturel et préservé de toute construction humaine et on comprend vite qu’il n’y avait qu’Aphrodite pour pouvoir y naître…
A Chypre, vous ne tarderez pas à trouver de très beaux paysages où que vous alliez. Mais au massif du Troodos, soyez-en sûr, les sentiers que vous pouvez emprunter en randonnée font l’objet de riches et belles balades. Au pied du massif, vous découvrirez aussi ses somptueuses églises byzantines au cœur d’un cadre naturel exceptionnel. Et si une subite envie de mer vous prenait, sachez que la plongée au large de Larnaka vous permettra, si vous le désirez, d’aller explorer l’épave du Zenobia qui a sombré il y a presque 40 ans…
La preuve que Chypre est d’une diversité à faire pâlir les autres états ? Dans la région de Limassol, gastronomie sophistiquée et magnifiques sites archéologiques vous attendent ainsi que de superbes villages de charme. Celle du Troodos est destinée aux plus sportifs : sentiers de randonnée, fresques mirifiques, vélo, équitation, de quoi se dépenser en plein air. A Paphos, ce sont la nature et les somptueuses plages qui auront raison de vous… Bien d’autres régions vous attendent encore. Profitez de notre carte pour les découvrir une par une.
Chypre est une île de taille moyenne. En voiture, vous pouvez donc découvrir une bonne partie de l’île. On conduit à gauche mais c’est la priorité à droite qui reste à respecter. Les panneaux de signalisation sont souvent écrits en grec et en anglais. Sur les petites routes, mieux vaut être muni d’une carte. Les routes sont en bon état et la circulation est plutôt fluide.
Vous pouvez profiter des autoroutes qui sont gratuites. Elles relient les aéroports aux principaux lieux touristiques et aux grandes villes. Si vous vous aventurez dans les massifs du Troodos, veillez bien à prendre un 4x4. Pour réserver votre véhicule, notre comparateur de voitures de location à Chypre vous donnera les meilleurs tarifs.
Les bus desservent bien les grandes villes même s’ils sont plutôt lents. Mais c’est également un mode de transport assez économique (4€ Larnaca-Nicosie, 5€ Nicosie-Limassol).
Les taxis collectifs sont moins chers que les taxis habituels et peuvent être réservés. Ils vous guident où vous voulez dans la ville où vous vous trouvez.