On vient à Sao Vicente pour s’imprégner de l’authentique culture capverdienne, et la ville de Mindelo en est le centre névralgique. Beaucoup la considèrent comme étant plus essentiel à découvrir que Praia. Mindelo est colorée, artistique, c’est aussi le fief musical de la Morna. Les paysages y sont moins extraordinaires qu’ailleurs, mais sans vous décevoir pour autant. Les terres arides en reliefs sont ponctuées de quelques jolies plages. Sans oublier la célèbre baie de Mindelo, très hospitalière car sans vague. En définitive, venir au Cap-Vert passe forcément par Sao Vicente !
Voir plus Voir moinsPour l’ambiance naturellement ! Les rencontres autour d’un café au son des musiques traditionnelles. Les marchés animés du cœur de ville de Mindelo et le patrimoine culturel et historique si bien préservé.
Restez-y 2 jours minimum et plus que cela si la danse (et le rhum) vous séduisent.
L’aéroport international situé à 10 km de Mindelo facilite l’escale sur l’île. Les taxis et les aluguers (taxi public) font la navette quotidiennement. De nombreux ferries transitent également par le port de Mindelo. Plus d’infos sur CV Interilhas.
Les aluguers (taxi public) et les taxis suffiront largement pour vous déplacer sur l’île sans vous ruiner. En revanche, si vous restez plus de 2 jours et prévoyez de ratisser tout Sao Vicente, vous apprécierez sûrement de louer une voiture.
Logez à Mindelo, pour la culture, l'effervescence et toutes les commodités de la ville.