Sal, l’île du vent et du sel, aux paysages désertiques. Longtemps exploitée, elle s’est peu à peu transformée en paradis artificiel. Aujourd’hui, l'île est envahie par les complexes hôteliers et les vendeurs à la sauvette venu du continent. Visiter Sal, ce n’est plus découvrir le Cap-Vert… Malgré tout, l’île reste la principale plage du pays. Ses eaux translucides exceptionnelles et son sable blanc font le bonheur des touristes et des surfeurs venus défier les vagues déchaînées.
Voir plus Voir moinsPour des vacances sportives et balnéaires. Toutes sortes d’activités nautiques seront facilement accessibles sur les plages de sable fin. L’île de Sal est aussi une destination de choix pour des vacances festives… Entre touristes.
1 jour (pour ne pas dire quelques heures) suffira pour découvrir les principaux sites touristiques. Restez 2 jours pour profiter plus longuement des plages.
L’aéroport international de Sal est un des plus conséquent du Cap-Vert, il se situe au centre de l’île à proximité d’Espagos. Il est relié à Santiago, Sao Vicente et Boa Vista (vol de 2h). Sinon, en ferry, direction Boa Vista. Plus d’infos sur CV Interilhas et TICV.
Il y a énormément de taxis à disposition sur Sal sinon (plus aventurier mais moins cher) en aluguer (taxi public) vers les principaux villages et sites touristiques. À moins que votre voyage se prolonge plus que nécessaire, louer une voiture n’est pas indispensable.
Santa Maria, pour un séjour tout confort au décor de carte postale.