Maio est calme et adorée de tous sur l’archipel. Les paysages de cette petite île ovale oscillent entre déserts, verdure et immenses plages de sable blanc. Elle arrive d’ailleurs en 3e place au palmarès des « îles-plage » du Cap-Vert. Sur Maio, vous trouverez la vraie signification de l’authenticité capverdienne. Les habitants sont si généreux et accueillants qu’ils vous marquent à vie. Il faut dire, tout ici semble préservé du reste du monde… Mais pour combien de temps encore ?
Voir plus Voir moinsMaio est une des îles les plus préservée du tourisme de masse de tout le Cap-Vert. À tel point que vous profiterez sûrement des sublimes plages pour vous tout seul. Le calme, la relaxation et le farniente seront tout à vous. On visite également Maio pour Vila do Maio, sa capitale. Elle n’est pas très peuplée mais l’hospitalité y est érigée en véritable art de vivre.
L’île de Maio est petite, ovale et relativement plate. À tel point qu’on peut la découvrir à vélo. Aucun point n’étant difficile d’accès, on en fait facilement le tour en 1 journée. Comptez 2 jours uniquement si vous souhaitez profiter longuement des locaux et des étendues de sable blanc.
L’aérodrome de Maio – à 5 mins en taxi de Vila do Maio - est relié à Praia plusieurs fois par semaine. Le voyage se fait en 15 minutes de vol seulement. Sinon, en bateau depuis/vers Praia, pour une traversée de 2h30 environ.
En arrivant à Vila do Porto, vous pourrez louer des vélos pour explorer l’île. Pour aller un peu plus loin et éviter de pédaler, déplacez-vous en aluguer (taxi public) pour environ (7500 CVE). Sinon, de nombreux taxis-guide vous amèneront sans difficulté d’un point à un autre.
Vila do Maio ou Calheta pour leur douceur de vivre incomparable.