Fogo signifie « feu » et je peux vous dire que cette île est absolument incontournable ! Cette petite terre en forme de médaillon accueille le volcan actif du pays, un cône parfait de 2829 m de haut, visible de tout l’archipel. Fogo est aussi une promesse de paysages contrastés : cultures de café et de vignes, pic colossal et caldeira noire presque angoissante… Sans oublier la très belle ville de Sao Filipe qui s’admire tout doucement, maisons après maisons et une sucrerie à la main.
Voir plus Voir moins1 jour de découverte sur l’île, auquel s’ajoute 1 nuit sur place si vous prévoyez l’ascension du volcan.
L’aérodrome de Fogo est idéalement situé à 2 km de Sao Filipe (navettes aluguers, taxis ou même à pied). Comptez 30mins de vol depuis Praia. Sinon, en ferries au port de Sao Filipe, vers/depuis les îles de Santiago et Brava. Renseignez-vous sur CV Interilhas et TICV.
Fogo est ronde, petite, ses 4 coins sont accessibles à pied, en aluguers ou en taxis.
Logez à Sao Filipe, pour son charme préservé.