Vous y trouverez des fleurs, une végétation subtropicale, des montagnes vertes et de sacrées rafales de vent ! Brava est pleine de surprises et vous offrira un panel de paysages très contrasté. Côté démographie, une grande communauté de 5000 âmes fraternelles s’y sert les coudes et coule des jours heureux. L’influence culturelle a 2 faces sur Brava, américaine d’un côté et européenne de l’autre. Où que vous soyez sur Brava le temps s’écoule lentement, paisiblement, tout en vous promettant une très belle expérience capverdienne.
Voir plus Voir moinsLes paysages contrastés de Brava s’explorent sur 3 jours en raison du dénivelé et de l’éventuelle chronophagie des aluguers (taxi public). D’autant que Brava est une île d’exploration pédestre, laissez-vous du temps pour randonner tranquillement.
N’imaginez pas trouver un aérodrome à Brava, il n’y en a pas ! En revanche, vous pourrez compter sur les ferries depuis le port de Furna en direction de Fogo (30 mins à 1h de traversée). Renseignez-vous sur CV Interilhas.
Comme partout au Cap-Vert, vous trouverez des aluguers (taxi public) pour vous déplacer. Pour plus d’autonomie, n’oubliez pas les taxis !
Vila Nova sintra pour son panorama et sa douceur de vivre, ou Faja da Agua pour sa localisation proche de randonnées.