Les plus belles plages à Grande Canarie

Top 8 plages
quote

Conseil du pro

Tout savoir sur les plus belles plages de Grande Canarie :
- La température de la mer oscille entre 13 et 26°C toute l’année
- Des plages calmes au sud et à l'est, et des plages sauvages à l'ouest
- Notre coup de cœur : la plage de Maspalomas et ses dunes

Auteur Paul
Paul Journaliste voyages

Notre sélection de plages

Pour commencer

Avec ses 236 kilomètres de côtes, l’île de Gran Canaria est dotée d’un littoral d’une très grande diversité. Alors que le sud et l’est de l’île sont bordés d’innombrables plages de sable blond ou noir, la côte ouest très rocheuse est jalonnée de falaises impressionnantes qui s’élèvent parfois à près de 1000 mètres d’altitude. Malheureusement, le littoral de Gran Canaria est très urbanisé et la majorité des plages de l’île sont situées au cœur de villes ou de villages. Je ne vous cache pas que parfois, cela vient un peu ternir la beauté du littoral. Cette sélection des plus belles plages de Gran Canaria vous mènera tout d’abord à Las Palmas, la capitale de l’île. La ville possède en effet l’une des plus grandes plages de la région. Ce voyage à Gran Canaria se poursuivra au sud, vers les plages de Maspalomas et de Mogan. Sur la côte ouest de l’île, je vous emmènerai enfin visiter plusieurs belles plages sauvages et désertes.

Voir plus Voir moins

La plage de Las Canteras à Las Palmas

Plage de sable | Équipements sur la plage

Autant je n’ai pas du tout aimé Las Palmas, autant je dois reconnaître que la plage de Las Canteras qui s’étend à l’ouest est absolument sublime. En plein cœur de la ville, cette immense étendue de sable doré en forme de croissant est un terrain de jeu idéal pour pratiquer la planche à voile ou le surf. Sur le lido, de nombreux restaurants et bars vous permettront de manger un morceau ou de prendre un verre face à la mer.

La plage de Maspalomas

Plage de sable | Plage sauvage

Maspalomas est la station balnéaire la plus populaire de Gran Canaria, c’est d’ailleurs là-bas que se trouve la fameuse playa de Los Ingles. Une plage très populaire bordée de grands hôtels et de bars de plage. Derrière l’immense champ de dunes au sud de la ville se trouve la playa de Maspalomas, beaucoup plus sauvage et surtout absolument sublime. C’est l’une de mes plages favorites à Gran Canaria, tout spécialement au moment du coucher du soleil. N’oubliez pas le panier à pique-nique pour profiter du spectacle à la nuit tombante, c’est magique !

Les plages autour de Agaete

Plage de galets | Équipements sur la plage

La côte nord-ouest de l’île de Gran Canaria est l’une des plus impressionnantes de l’île. Par temps clair, vous pouvez apercevoir les rivages de Tenerife et surtout l’immense cône du volcan Teide, c’est splendide. Agaete possède plusieurs belles petites plages urbaines dans un décor à couper de souffle. Il est possible de barboter tranquillement au Puerto de las Nieves ou dans les piscines naturelles d’eau de mer des Salines d’Agaete. Je vous recommande chaudement cette expédition à la journée.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club

La plage de Gui Gui

Plage de sable | Plage sauvage

Totalement emblématique de l’île, la plage de Gui Gui est pour beaucoup la plus belle plage de Gran Canaria. Même si elle est très réputée, elle est peu fréquentée car très difficilement accessible. Le plus simple pour la rejoindre est de partir en expédition en bateau le long de la côte. Sinon, un sentier mène sur cette langue de sable nichée au pied des falaises en 2h30 de marche. Vous vous retrouverez au cœur d’un décor très sauvage formé par des parois rocheuses à la teinte noir ébène et un sable volcanique à la couleur cacao. Vraiment très beau !

La plage de la Aldea de Saint Nicolas

Plage de sable | Plage de galets | Équipements sur la plage

À la lisière du parc naturel de Tamadaba, la plage de la Aldea est située au cœur d’un écrin granitique absolument grandiose. Au milieu de ces falaises impressionnantes, dont certaines dépassent les 500 mètres de haut, cette petite plage est l’une de mes favorites à Gran Canaria. Au hameau de pêcheurs de Los Caserones, vous pourrez déguster un poisson grillé face à la mer. Un véritable petit moment de bonheur…

La plage de Amadores

Plage de sable | Équipements sur la plage

Mogan est une très charmante cité balnéaire du sud de Gran Canaria. Sa marina et ses petites maisons colorées possèdent un charme assez fou. À deux pas du port, la plage de Amadores ne manque vraiment pas de cachet. En forme de coquillage, cette plage de sable fin en plein cœur de ville est bordée d’eau turquoise, où l’on peut sans problème barboter en famille. Attention, ce lieu est très populaire et aussi très (vraiment très) fréquenté.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés

La plage de Sardina del Norte

Plage de sable | Plongée

Tous les plongeurs connaissent la plage de Sardina del Norte qui est l’un des meilleurs spots de Gran Canaria pour la plongée sous-marine. Au pied des petites falaises qui caractérisent cette portion de côte, les eaux translucides de la crique offrent en effet une visibilité assez exceptionnelle, ce qui explique l’engouement du site. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : enfilez un masque et un tuba et c’est parti pour une séance de snorkeling ou de plongée.

La playa de Tufia

Plage de sable | Snorkeling

Je termine cette sélection des plus belles plages de Gran Canaria en vous parlant de playa Tufia. Cette plage secrète et charmante a miraculeusement su échapper au tourisme de masse, chose très rare ici à Grande Canarie. Fréquentée essentiellement pas des locaux, elle se déploie dans une baie discrète bordée de petites falaises. Assez idyllique je dois dire…

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés
quote

Avis de Paul

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne trouve pas que les plages de Gran Canaria soient spécialement belles. Pardon je me corrige : autrefois elles devaient être splendides, mais la côte de l’île a tellement été urbanisée au fil des ans, que les paysages ont malheureusement été très défigurés.

Pour autant, certaines régions de Gran Canaria ont été préservées de la pression touristique, c’est notamment le cas du nord et de l’ouest de l’île. Entre Agaete et La Aldea, vous pourrez découvrir de nombreuses plages sauvages où vous serez même parfois seuls. Ici pas de sable, mais plutôt des plages de galets encaissées au pied des falaises. Toute cette zone de Gran Canaria est classée parc naturel, ce qui interdit de facto toute urbanisation. C’est une bonne nouvelle pour vous !

Dans le sud, je suis tombé amoureux de la gigantesque plage de Maspalomas et son désert de dunes. Au coucher du soleil, c’est vraiment somptueux et vous n’aurez aucun mal à vous extraire de l’agitation de cette station balnéaire survoltée.

Auteur Paul
Paul Journaliste voyages

Cartes des plages

Rédacteur
Article écrit par Paul, Journaliste voyages.
Publié le 2019-10-17