Je suis guide locale au Canada. Avec l'équipe partir.com, nous avons sélectionné et noté chaque lieu touristique au Canada pour vous offrir une carte de voyage unique, qui vous permet de créer votre voyage sur mesure en un coup d'oeil.
LE document de voyage indispensable à garder précieusement.
Parmi les centres d’intérêt du pays figurent plus de 40 parcs nationaux et provinciaux, impossible de ne pas trouver son bonheur dans ce patchwork de paysages. Si l’Ouest canadien et notamment la Colombie-Britannique n’ont plus rien à prouver avec les montagnes Rocheuses et les deux parcs naturels gigantesques : Banff et Jasper. Les prairies qui couvrent le centre du pays sont tout aussi belles et promettent une incroyable "Promenade des Glaciers". La région du Québec est également un trésor de paysages et de patrimoine culturel avec la Basilique Notre-Dame de Montréal, l’Oratoire Saint-Joseph, le Plateau Mont-Royal, le Parc Olympique. D'autres merveilles à découvrir : la fameuse CN Tower de Toronto, les célèbres chutes du Niagara, le vieux Québec et ses plaines d'Abraham ainsi que les Chute Montmorency qui n’ont rien à envier à celles du Niagara. Sans oublier le parc national de la Jacques-Cartier, l’Hôtel de Glace et le Carnaval du Québec. Ajoutez à cela, la province maritime et ses observations d’icebergs à Terre-Neuve-et Labrador, le parc National des Hautes Terres du Cap-Breton ainsi que ses charmantes îles, et vous ne saurez plus où donner de la tête !
Québec et Est Canadien :Un voyage au Canada rime avec nature et paysages d’exception. Le deuxième pays le plus grand du monde offre une variété de paysages saisissante ! Les vues panoramiques des Rocheuses sont époustouflantes tandis que les chutes du Niagara impressionnent pour leur débit majestueux. Le Québec, illustré par ses deux villes phares Montréal et Québec, se différencie par sa population francophone, mais aussi par une fascinante mosaïque humaine. Sur la côte Ouest, vous trouverez l’indétrônable Vancouver, ville ouverte sur le Pacifique et encadrée par les montagnes Rocheuses. Le fleuve Saint-Laurent, l'Ontario et l'Alberta méritent également le détour, le Canada étant dans toute sa grandeur, un bijou pur !
Sans grande surprise, l'avion est un moyen de transport privilégié pour les longues distances au Canada. Comptez minimum 1h entre les grands aéroports et jusqu’à 5h pour relier un bout à l’autre du pays. 150 destinations sont desservies par des vols internes (Air Canada). La voiture, le train et les bus sont également très appréciés pour découvrir les paysages tout en faisant des économies. Le cyclotourisme est très populaire et constitue une excellente manière de visiter Edmonton, Montréal, Québec, Ottawa, Toronto et Vancouver. La voiture constitue certainement le meilleur moyen pour se déplacer au Québec en toute liberté, sinon faites confiance aux bus qui seront toujours à l’heure ! À Montréal, munissez-vous de tickets de métro ou de bus et vous voilà parés pour visiter toute la ville. Comptez entre 8 et 15€ pour un forfait touristique de un ou trois jours. Dans l’Ouest Canadien, bus et métro vous seront utiles à Vancouver bien que le centre-ville se visite aussi à pied. Bateau et Seabus vous permettront de visiter les environs. Pour ce qui concerne le centre et le Grand Nord, reportez-vous à notre carte pour un aperçu global, puis comparez les offres de vol, train, bus et bateau à la recherche du trajet idéal.