Les plus belles plages à Minorque

Top 14 plages
quote

Conseil du pro

Tout savoir sur les plus belles plages de Minorque:
- La température de la mer oscille entre 14 et 26°C toute l’année
- Les plages du sud sont touristiques et celles du nord adaptées aux sportifs
- Notre coup de cœur : Cala Mitjana, pour son cadre naturel paisible

Auteur Paul
Paul Journaliste voyages

Notre sélection de plages

Carte des plages Minorque
Dans la même rubrique
Pour commencer

À Minorque, Vous découvrirez 75 plages, parmi les plus préservées des Baléares et de la Méditerranée. Il y en a pour tous les goûts. Au nord, des plages de sable rouge, ocre et doré, splendides mais difficiles d’accès et battues par les vents. C’est une beauté sauvage qui se mérite : trente minutes à une heure de marche. Les amateurs de sports nautiques profiteront d’eaux pures et d’un vent idéal pour glisser sur l’écume. Au sud, des plages de sable blanc, façon carte postale. Plus touristiques, sans être bondées comme celles de Majorque, elles sont faciles d’accès et idéales pour les familles.

Voir plus Voir moins

Cala Turqueta

Une belle demi-lune de sable qui ouvre sur une calanque aux eaux opalines. Une pente douce, peu de vent, des pins pour s’allonger à l’ombre… Cala Turqueta est la première des plages merveilleuses qui forment les perles d’un beau collier. Le filin en est un sentier que vous pourrez parcourir à pied, à vélo ou même à cheval. Au départ, vous trouverez un parking payant. Ensuite, ce ne sera que l’eau, le sable et la verdure sur des kilomètres… en contrepartie, prévoyez tout ce qu’il vous faut pour la journée, vous aurez peu d’occasions d’acheter à manger ou autre.

Cala Macarella

Cette plage, située juste avant Cala Galdana, figure au classement des plus belles plages. Une crique sauvage entourée de pins, des eaux transparentes, peu profondes : tous les ingrédients dont vous rêvez. Bronzage, snorkeling, baignade… tout est possible. Vous ne trouverez pas facilement de restaurant, amenez votre pique-nique. Pour accéder à Cala Macarella, vous devrez marcher une dizaine de minutes depuis Cala Galdana. C’est le prix de la tranquillité et franchement, ça en vaut la peine.

Macarelleta

La petite soeur de Macarella, elle n’a rien à lui envier. En pente douce, avec des eaux peu profondes, elle est aussi ouverte au naturisme. Là encore, on est en pleine nature, pas de vendeurs de chapeaux ni de bar à cocktail, mais on se baigne dans une oasis de verdure au milieu des falaises blanches... et ça n’a pas de prix.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club Circuit en groupe
Dans la même rubrique

Cala Galdana

Une des très rares plages bétonnées de l’île. Peu d’intérêt donc, si ce n’est que c’est le point de départ ou d’arrivée du sentier qui dessert les petites merveilles que sont cala Macarella, cala Mitjana et cala Turqueta. Contrairement à elles, Cala Galdana offre des services de restauration et de location de transats. Vous pourrez également y pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf ou le stand-up paddle.

Cala Mitjana

La plus célèbre plage de Minorque. Ce n’est pas un hasard si elle a été élue plus belle plage d’Espagne par le magazine Géo. Comme ses voisines de la côte sud, elle arbore un sable blanc et une eau d’une pureté incroyable. Vous pouvez venir en voiture, ou bien en vélo ou à pied depuis Cala Galdana (10 minutes de vélo, 25 minutes de marche). Relativement isolée, elle constitue une réserve pour les oiseaux et diverses espèces d’animaux. À condition de ne rien laisser sur place, vous pourrez emmener votre pique-nique. Sa voisine, Mitjaneta, est aussi de toute beauté.

Binigaus

Proche de la zone résidentielle de Sant Tomas, elle présente des caractéristiques similaires à Santa Galdana. C’est donc une très grande plage de sable et de galets, proche des plus grands hôtels, avec beaucoup de restaurants et d’animation autour. Elle est plus facile d’accès que Cala Macarella ou Cala Mitjaneta par exemple. Mais elle est moins jolie, c’est certain.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés
Dans la même rubrique

Cala escorxada

Un trésor caché, que vous atteindrez après une marche de plusieurs heures depuis Binigaus. Toute petite, isolée, cette calanque est entourée de grandes falaises majestueuses, ce qui en fait un endroit idéal pour le snorkeling. Vous pouvez aussi venir en bateau depuis Cala Galdana par exemple.

Son Saura

Voisine de Cala Turqueta, cette anse de sable blanc de dimension moyenne est proche de Ciutadella (environ 10 km). Avec sa pente douce, elle est idéale pour les petits, d’autant qu’elle est surveillée. Elle est facile d’accès et proche d’un parking, cependant la route se termine par un sentier étroit.

Cala Pregonda

La photo parle d’elle même : l’incroyable contraste entre le rouge orangé du sable et le bleu pur, presque blanc est une merveille. Cette grande plage, typique du nord de Minorque, se rapproche de celles du Pays Basque. Battue par les vents, sauvage, elle attirera les amateurs de surf. Immense, vierge, elle est peu fréquentée. D’autant plus qu’elle est difficile d’accès : 20 minutes de marche sur un sentier pierreux depuis Binimel. Mais croyez-nous, ça vaut le coup. Pas de restaurants ni de location quelconque, faites le plein de queso de Mao et de Sobreisada avant de partir.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés
Dans la même rubrique

Arenal d’en castell

Cette grande plage est considérée comme une des plus belles du nord de l’île. Elle est facile d’accès et proche d’une zone hôtelière où vous trouverez des bars et des restaurants. Elle est très fréquentée, mais ses dimensions font que vous n’aurez pas de mal à trouver de la place. Comme toutes les plages du nord, le vent peut être fort, surveillez les conditions de baignade.

Cala Algaiarens

Formée des plages d’Es Bots et Es Tancats, au coeur des montagnes de la Vall, cette plage est une zone protégée. Assez fréquentée, elle est facile d’accès. Son sable gris perle et ses eaux turquoise contrastent avec le vert émeraude de la végétation alentour. Elle est surveillée et sa pente n’est pas dangereuse.

Cala pilar

Encadrée de falaises rouge ocre, cette plage de sable et de gravier est vraiment superbe. Isolée, elle peut être battue par de forts coups de vent. Elle n’est donc pas idéale pour se baigner avec des enfants. D’autant qu’il faut marcher une heure sur une route peu ombragée pour l’atteindre. Prévoyez de bonnes chaussures et de la crème solaire. Vous serez récompensés par la beauté du lieu et la source d’eau potable qui fait ici office de bar à cocktails.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club Circuit en groupe
Dans la même rubrique

Cala Cavalleria

Le paysage qui entoure cette plage est lui même sublime : des falaises de 80m de haut qui plongent dans la mer. Vous pourrez faire une promenade en haut du belvédère pour admirer la vue. Le sable est doré, l’eau vert émeraude. Cette zone est très appréciée des plaisanciers mais aussi des naturistes.

Cala tortuga

Cette grande anse aux eaux cristallines est la porte d’entrée de la réserve maritime de S’Albufera d’Es Grau. De là, vous pouvez faire une traversée en kayak ou en stand-up paddle jusqu’à l’île d’En Colom. Vous pouvez aussi pratiquer la plongée et d’autres sports nautiques, toujours dans le respect de l’environnement. En effet, cette zone protégée abrite de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club Circuit en groupe

Cartes des plages

Rédacteur
Article écrit par Paul, Journaliste voyages.
Publié le 2019-06-02