Les plus belles plages à Ibiza

Top 11 plages
quote

Conseil du pro

Tout savoir sur les plus belles plages d'Ibiza:
- La température de la mer oscille entre 15 et 26°C toute l’année
- Des fêtes géantes sur le sable au sud, des plages sauvages au nord
- Notre coup de cœur : Calo d'Hort, pour son merveilleux coucher de soleil

Auteur Lucie
Lucie Journaliste voyage

Notre sélection de plages

Dans la même rubrique
Pour commencer

La carte des plages, un indispensable avant de poser sa serviette !
À Ibiza, les plages ont de quoi faire le bonheur de tous les vacanciers. Fêtes géantes au sud, plages sauvages au nord, petites stations balnéaires de charme à l’est, couchers de soleil à tomber par terre à l’ouest, sports nautiques et plongée au sud… partout où vous irez, le sable et la mer vous tendront leurs vagues. Ibiza, comme Formentera, est une île de tolérance qui accueille tous les vacanciers. Le nudisme est donc aussi autorisé partout, ne soyez pas surpris. Découvrez vite notre carte des plages pour trouver votre plage de rêve à Ibiza !

Voir plus Voir moins

Plage d'en Bossa

Avec plus de deux kilomètres de sable fin, c’est la plus grande plage de l’île. Si ce n’est pas la plus belle, c’est de loin la plus animée. Bordée de discothèques et de restaurants, la fête y est permanente. Vous pourrez vous trémousser sur le sable au son des DJ ou apprécier l’ambiance “chill out” d’un bar de plage. Elle est très facilement accessible et vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités telles que la voile, le jet-ski ou le stand-up paddle.

Calo d’Hort

Cette belle plage de sable est emblématique de l’île. En effet, c’est de là que vous pourrez admirer le coucher du soleil sur les îlots d’Es Vedra et Es Vedranella. Elle est située au sud-ouest d’Ibiza. Les amateurs de plongée et de snorkeling se régaleront près des rochers et des falaises. Celles-ci conservent la chaleur, ce qui en fait un lieu très agréable en arrière-saison. En été, il peut vite faire très chaud. Vous pourrez accéder à la plage facilement par la route et pourrez profiter des restaurants, transats entre autres services bien agréables. La plage est aussi accessible aux handicapés.

Platja de ses Salines (Migjorn)

Cette vaste plage est une des plus célèbres d’Ibiza. Elle est située tout au sud d’Ibiza. Avec son sable blanc, ses eaux turquoise et la vue splendide sur les îles de S’Espalmador et Formentera, elle a de quoi séduire. D’ailleurs elle le fait très bien : c’est le lieu à la mode et "the place to be" pour faire la fête, avec bars de plage et musique pour danser sur le sable. Pour profiter tranquillement de ce lieu classé réserve naturelle, mieux vaut venir hors saison. Sinon, l’accès est facile depuis Eivissa, y compris en bus ou en vélo, et une passerelle permet l’accès aux personnes handicapées. Elle est très bien surveillée et le fond en pente douce facilite la baignade de tous.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club
Dans la même rubrique

Plage Pou des Lleo

C’est un cadre enchanteur que vous découvrirez sur cette petite plage. Faite de sable et de rochers, elle est entourée de cabanes de pêcheurs qui lui donnent un charme fou et est idéale pour le snorkeling. Vous pourrez venir avec vos enfants, mais plutôt pour profiter du restaurant en bord de mer et aller pêcher des petits poissons que pour la baignade. Prévoyez des sandales pour ne pas vous blesser les pieds. L’accès en voiture est facile, la plage est proche de Santa Eularia, sur la côte est d’Ibiza.

Aigues Blanques

Également proche de Santa Eularia, mais plus au nord, cette crique de sable doré est une des plus belles d’Ibiza. La couleur claire de l’eau lui a donné son nom de plage aux eaux blanches. Surveillée, avec peu de vent et des eaux peu profondes, c’est un endroit magnifique pour se baigner. Une partie de la plage est réservée aux naturistes. La beauté du lieu et l’accès facile en fera un endroit où vous reviendrez souvent si vous résidez à Santa Eularia ou Sant Vincent.

Plage Cala Xarraca

Cette crique aux rochers rouges et aux eaux émeraude est une petite merveille naturelle. Située dans le nord ouest d’Ibiza, elle fait partie d’une région sauvage et préservée du tourisme. Elle n’est pas très grande, l’accès est facile en voiture ou en bus malgré quelques virages impressionnants. Le lieu est idéal pour la plongée, aussi bien avec tuba qu’avec des bouteilles. Les couchers de soleil sont à couper le souffle. Cependant elle n’est pas surveillée et le fond est tapissé d’herbes (les fameuses posidonia). Pour les amateurs de nature à l’état pur.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés
Dans la même rubrique

Benirras

Cette petite plage de gravillons est un havre de tranquillité. Nichée dans un cadre de verdure à quelques kilomètres du port de Sant Miguel, elle est une invitation au repos. Elle est bordée de petits restaurants et dotée de quelques aires de pique-nique agréables. Les amateurs de yoga trouveront un centre qui organise des sessions sur la plage. Mais ce qui fait sa particularité, ce sont ses couchers de soleil : vous profiterez du sublime ciel rougeoyant au son des djembés, avec les hippies qui se donnent rendez-vous tous les soirs au crépuscule.

Calo d’En Serra

Cette jolie plage est malheureusement toute petite, et les fonds glissants peuvent rendre la baignade dangereuse (prévoir des chaussures). Par contre, les plongeurs et les amateurs de snorkeling y trouveront leur compte, et pourront rejoindre une crique secrète en se dirigeant vers la droite. Un seul avantage : vous serez loin des foules.

Platges des comte (cala conta)

Cette plage à un caractère exceptionnel, qu’elle partage seulement avec la plage de Ses Illetes, à Formentera (voir plus bas). En effet, c’est une langue de sable blanc qui s’avance dans une mer opaline, elle est donc entourée d’eau par trois côtés. Elle est très fréquentée mais vaut le détour. La plage est divisée en deux, une plage de sable fin accessible à droite et des rochers qui descendent vers la mer à gauche. Au milieu, un restaurant est l’endroit idéal pour boire un verre au coucher du soleil. On peut y accéder facilement en voiture et en bus (la ville la plus proche est Sant Antony, arrêt à 50 m). Elle est très fréquentée, arrivez tôt le matin.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés
Dans la même rubrique

Cala pada

Cette petite plage proche de Santa Eularia est idéale pour les familles, mais très peu large. Par contre c’est une plage de sable fin, une partie est ombragée et le restaurant au bord de l’eau en fait un endroit parfait pour passer la journée. Elle n’est pas très fréquentée et bordée de pins. Un autre avantage ? L’eau est si claire que ce serait criminel d’oublier votre masque et votre tuba. Vous pouvez venir en voiture ou en bus, mais aussi en vélo, ce qui peut constituer une promenade agréable.

Cala llenya

Encore une plage agréable proche de Santa Eularia. Celle-ci à l’avantage d’être surveillée. Elle est reliée à sa jumelle Cala Nova par un petit sentier, et est proche d’un des rares campings d’Ibiza. Elle est peu profonde mais le vent peut rendre la baignade dangereuse. Elle est très large (80 mètres), vous pourrez donc y pratiquer le beach-volley et toutes sortes de sports. Elle est facile d’accès en voiture et en bus, et les personnes handicapées trouveront une passerelle d’accès pour se baigner.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club

Cartes des plages

Rédacteur
Article écrit par Lucie, Journaliste voyage.
Publié le 2019-05-05 , modifié le 2024-06-20