Tout savoir sur les plus belles plages de Formentera :
- La température de la mer oscille entre 14 et 26°C toute l’année
- De sublimes plages loin du tourisme de masse
- Notre coup de cœur : la plage de Ses Illetes et ses eaux turquoises
Des plages au sable fin bordées par des eaux limpides aux nuances de bleu et de turquoise… Les plages de Formentera rivalisent de beauté et sont reconnues pour leur caractère préservé, loin du tourisme de masse. Les infrastructures y sont peu nombreuses, ce qui confèrent aux plages un aspect sauvage et isolé particulièrement apprécié, notamment des amateurs de naturisme !
Des plages les plus fréquentées aux criques les plus isolées, voici notre sélection des plages à voir sur l’île de Formentera.
Voisine de Ses Illetes, cette plage est cependant beaucoup plus grande. L’accès se fait par une passerelle qui dévoile toute la beauté du lieu. Elle est située au nord de Formentera et est facile d’accès en voiture, en scooter ou en vélo. La plage est surveillée et les alentours sont très verts, ce qui permet des promenades et des pique-nique. Cependant il y a peu d’aménagements autour, vous devrez rejoindre le sud de Formentera pour trouver plus d’animation.
Si vous ne restez qu’une journée à Formentera, c’est sans conteste sur la plage de Ses Illetes qu’il faut se rendre. Facilement accessible, vous serez séduits par ses eaux turquoise et calme, et son sable blanc. Ses Illetes jouit d’un cadre naturel d’exception, vous n’y trouverez aucun hôtel ou équipement de plages, si ce n’est quelques buvettes pour les vacanciers. Bien que préservée, l’île reste la plus fréquentée de l’île, en raison de sa proximité avec le port.
Voisine de Ses Illetes, la plage du Llevant est une plage étendue qui regroupe buvettes, restaurants, mais aussi coins calmes et isolés pour profiter de la douce brise qui parcoure la plage.
A peine 50 mètres plus loin au nord de Ses Illetes, se dresse l’île de S’Espalmador, accessible en bateau grâce à la compagnie maritime locale qui effectue plusieurs allers-retours dans la journée. Cette île est tout particulièrement propice à la détente.
Vous voici sur la plus grande plage de l’île ! Avec ses 5km de long, la plage de Migjorn recouvre tout l’arc du sud, et est parsemée de plages tranquilles et de criques rocheuses, telles que Es Mal Pos, Es Arenols, Es Copinar, Es Calo d’es Mort, et bien d’autres encore.
Vous y trouverez également plus d’infrastructures que sur les autres plages de l’île, avec restaurants, buvettes, hôtels et centres pour les activités nautiques.
Entourée par des falaises escarpées, la plage de Cala Saona est une plage particulièrement appréciée par les familles, grâce à ses eaux peu profondes. Son cadre y est absolument charmant : petits bateaux de pêche, falaises et bien sûr, des merveilleux couchers de soleil.
Au nord de l’île, Es Pujols est le site touristique le plus reconnu de l’île, avec toutes les commodités nécessaires : hôtels, appartements, restaurants, boutiques de souvenirs, marchés, locations de voitures… Vie nocturne festive et plage y font bon ménage !
La plage d’Es Pujols reste très familiale, mais il existe quelques recoins secrets où se balader en toute tranquillité.
Si vous cherchez un endroit peu fréquenté où vous balader sur l’île, ne manquez pas la côte de Tramuntana. Avec ses sentiers rocheux, elle offre de splendides panoramas et quelques petites plages où il fait bon se prélasser et se baigner avant de reprendre la promenade.