Capitale de l’état du Victoria, Melbourne est un véritable melting pot et l’une des rares villes faisant souvent écho à nos villes européennes de par son architecture et son climat plus tempéré. Deuxième plus grande ville d’Australie, elle offre une diversité culturelle impressionnante, sa qualité principale et souvent mise en avant par ses habitants. Il y a toujours un événement, un festival, une nouvelle exposition, un concert ou une manifestation où se rendre. Une scène artistique oui, mais pas que ! La gastronomie y est également mise en avant et les nombreux restaurants n’ont pas fini de flatter le palais de tous les voyageurs gourmands.
Loin de l’agitation frénétique et du métro-boulot-dodo de Sydney, sa grande rivale depuis toujours, Melbourne est une ville dynamique qui reste agréable à vivre tant au quotidien qu’en tant que touriste. Selon moi, elle vaut donc réellement le détour lors d’un voyage en Australie, au même niveau que Sydney, si ce n’est même plus. Pour profiter pleinement de cette belle ville et de ses alentours, je vous recommande de vous y rendre de septembre à novembre, le printemps australien, quand les températures commencent à se réchauffer sans pour étant vous étouffer.
Je vous fais partager tous mes coups de cœur à Melbourne l'une des villes étape de mon long périple de plus d'un an en Australie.